Index du forum »»  Les inclassables »» préparateur et lieu d exercice

préparateur et lieu d exercice#6797

3Contributeur(s)
toto60Gui56ramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
toto60 toto60icon_post
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous (preparateur/trice) ont travaillés ou travaillent dans une maison de retraite. Et quelles sont vos fonctions ?

Je suis actuellement au chomage et je souhaiterais m'éloigner de la pharmaice d officine afin d acquerrir une nouvelle expérience par contre je ne suis pas titulaire de la formation hospitalière .
Certains préparateurs ont ils été embauchés au sein de maison de retraite, hopital ou clinique sans la formation ?
Y a t'il d autres établissements auquel je ne fais pas allusions et qui pourraient s'offrir à mes compétences ?

Merci d avance pour vos réponses
Gui56 Gui56icon_post
Bien sur, tu peut travailler en collectivitée sans formation hospitalière, mais tu ne pourras pas être titularisé, tu restera contractuel, ensuite libre à toi de faire la formation, la VAE...
ramses2 ramses2icon_post
On peut être titularisé en clinique privée, même sans formation hospitalière....sauf pour la partie stérilisation qui nécessite une formation dans tous les cas.
Gui56 Gui56icon_post
Stérilisation, chimio, radiopharmacie...
ramses2 ramses2icon_post
j'ai déjà été titulaire d'un poste sans tout ça! Par contre il y avait une autre préparatrice rien que pour la sté.
Gui56 Gui56icon_post
dans le public ou le privé? moi je ne connais que le public, là j'ai vaidé ma partie chimio...
ramses2 ramses2icon_post
dans le privé bien sur. Dans le public ce n'est pas possible, et les formations dont tu parles sont obligatoires of course!