Index du forum »»  Etre titulaire »» Licenciement

Licenciement#6793

17Contributeur(s)
lalounaWhoopsramses2ElGringoSybergchaussetteMarinelaBixente64dolosalSANDYoneAntoine_pharmaPharma13BOABDILdamien-en-merelbragardaivilo84zamaiev
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : lalouna 

Comment faire pour me "débarasser du pharmacien en trop" : le licencier ?

Merci
 


c'est toujours moins radical que le liquider.... :-o
chaussette chaussetteicon_post
oui , enfin, liquidé (moralement) ou licencié, on se sent bien seul....car en plus, souvent le reste de l'équipe n'ose pas trop se positionner -ce qu'on peut comprendre- et l'ambiance est donc trés étrange.
BOABDIL BOABDILicon_post

Franchement , ce qui est criminel c'est de vouloir être patron est de vouloir se verser un salaire pour 60heures par semaine, après avoir investi toutes ses économies dans l'acquisition d'une officine...

je parle pas du prêt de centaines de milliers d'euros à rembourser, ça n'émeut personne et ça intéresse qui ?

Allez , faisons des officines des structures publiques une bonne fois pour toute, devenons tous fonctionnaires, au 35 heures sécurisées ad vitam eternam

et quant aux entrepreneurs...qui aillent se faire voir chez les vilains ricains !
Whoops Whoopsicon_post
J'espère au moins que les entrepreneurs regardent bien dans quoi ils se lancent avant d'y aller et qu'ils n'achètent pas au-dessus de leurs moyens en fonction de la situation de l'officine... sinon j'appellerai plutôt ça des kamikazes.

Message édité par : Whoops / 17-02-2009 09:21

damien-en-mer damien-en-mericon_post
Sentiment partagé avec Whoops, mon cher Boabdil.

Si tu as acheté, moyennant gros apport (évidemment amassé grâce à ton épargne perso d'adjoint et non grâce à un quelconque héritage ou donation), une officine à un prix qui te contraint à travailler 60 heures par semaine pour un salaire de misère, alors soit tu aimes te faire du mal et ça te regarde, soit tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même : personne ne t'a forcé à acheter ton officine à un prix aberrant. En la refusant, tu aurais peut-être au moins servi à tirer un peu vers le bas ce marché des transactions qui reste si énergiquement fermé aux jeunes diplômés désargentés.

En revanche, si tu ne regrettes pas ton achat, si tu te fais plaisir dans ta vie de titulaire à 60 heures, alors de quoi te plains-tu ? Laisse donc les adjoints vivre en paix. Si tu en as auprès de toi, tu en sentiras bien vite les bénéfices. Et les bénéfices, tu m'as l'air d'aimer ça, non ?

Confraternellement (de "fraternité" ; pour ma part, je n'en ai pas oublié le sens).

Damien, pharmacien adjoint en quête d'une officine à reprendre, et qui passera à côté de la perle rare plutôt que d'éjecter un adjoint pour son petit profit personnel. Profit d'ailleurs pas si personnel que ça, puisqu'au final, c'est le vendeur qui empocherait le pactole, sacrifiant indirectement l'adjoint qui lui avait consacré des années de service. Belle mentalité !)
elbragard elbragardicon_post
On n'a pas toujours le choix !
Lorsqu'on reprend à 2 une officine pas grosse, on est parfois obligé de licencier l'adjoint...
Mais il y a différentes façons de le faire, et mettre un peu d'humanité dans ce monde de brute n'est pas forcément signe de faiblesse... (oh c'est beau :-kiss)

Licencier ne fait jamais plaisir ni au patron ni au salarié, alors essayons de faire proprement !!
aivilo84 aivilo84icon_post
Si on a le choix....on achète pas si on a pas les moyens de garder tout le personnel !
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Ou alors, en se plaçant côté vendeur : on ne vend pas si l'acheteur n'a pas les moyens de garder tout le personnel.
Ou alors, toujours côté vendeur : on baisse son prix si on veut absolument vendre à un acquéreur qui n'a pas les moyens d'acheter sans licencier.

C'est quoi, au juste, un type qui va toucher plus d'un million d'euros et qui, pour une affaire bassement MATERIELLE de 100 ou 200 k€ supplémentaires, va créer les conditions rendant nécessaire le licenciement de l'employé(e) qui a travaillé pour lui pendant des années, au mépris des conséquences HUMAINES que cela pourra avoir : déménagement de toute une famille et tout ce qui va avec !

Finalement, si tu insultes Sarkozy, y compris en son absence, tu risques plusieurs mois de prison ferme. Au moins une personne en a fait les frais, du temps du Ministère de l'Intérieur. En revanche, tu peux librement décider, dans le seul but d'accroître tes revenus déjà colossaux, de mettre à la rue des centaines de familles qui t'ont donné des années de leur temps et ont construit ton bénéfice de leur sueur et de leurs mains. Tu peux même y ajouter l'option "faire travailler à leur place des milliers d'enfants dans des conditions inhumaines au mépris de leur santé et parfois au péril de leur vie pour un salaire de misère sans aucun espoir d'avenir meilleur". Et avec un peu de chance, tu feras l'année suivante la une des grands magazines économiques qui te citeront comme le modèle à suivre en ces temps de crise. Pendant ce temps, on aura depuis longtemps oublié notre pauvre bonhomme qui a payé au fond de sa geôle son effronterie. C'est vrai, quoi, c'est quand même grave, de se moquer des gens de petite taille !

Sur ces considérations politiques, je vous salue.

Damien.
zamaiev zamaievicon_post
Tu t'égares mon cher damien...
Moi personnellement, achetant en couple , je me suis interdit tout licenciement , et ca a largement contribué à réduire le choix des officines que j'ai pu étudié, mais je peux toujours me regarder dans une glace ...

Message édité par : zamaiev / 22-02-2009 19:37

aivilo84 aivilo84icon_post
C'est très bien...mais les titulaires comme toi qui refusent de licencier sont bien trop rares pour ne pas dire exceptionnels !
Et je te rassure même ceux qui se vantent de licencier ils peuvent toujours se regarder dans une glace !
ramses2 ramses2icon_post
Nous on est comme Zama. On cherche à se réinstaller, mais toute officine où il faut licencier est bannie....Pour 2 raisons: la première( et la plus importante) est que sur le plan humain on trouve inadmissible de faire ça, et la 2e est que ça peut être contre productif.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Cher Zamaïev,

je ne sais si je m'égare ou si mes yeux sont trop grand ouverts.
Je reconnais cependant le hors sujet.
Fin de l'a parte politique.

J'espère cependant que ta réponse n'est pas celle de quelqu'un qui se sentait visé par mes propos. Car ils ne visaient évidemment nullement tous les titulaires, et je suis ravi d'apprendre que tu n'approuves pas les licenciements dont il est ici question.
Restant convaincu, comme cette discussion nous a permis de le constater, que tu n'es pas le seul dans ce cas, je n'en ai pas moins une petite pensée pour ceux qui ont fait les frais (les bénéfices, devrais-je dire) de quelques confrères un peu moins scrupuleux.

Damien.
zamaiev zamaievicon_post
Je suis pas contre la politique, au contraire, mais pas dans cette partie du forum ;-)
aivilo84 aivilo84icon_post
Tu es trop gentil Damien d'appeler "confrères" des titulaires peu scrupuleux qui licencient...ce terme ne leur pas approprié !
elbragard elbragardicon_post
Tiens, revoilà mon cher aivilo84 sur un forum qui parle de licenciement !!
Je vois que tu continue de défendre tes idées concernant l'injustice sur certains licenciements, et je suis heureux que nous ayons pu nous comprendre (sur l'autre forum), car, maintenant tu le sais, moi aussi je pense que certains licenciements sont tout à fait injustes et que les salariés ne sont pas de la "chair à travail" !!
Bonne continuation à toi aivilo, et aux autres également.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 780

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques