Index du forum »»  L'installation »» combien de temps entre la signature de la promesse de vente et la prise de possession...

combien de temps entre la signature de la promesse de vente et la prise de possession...#6783

6Contributeur(s)
norbert9ramses2ceciliiamarmo94ElGringodoudou972
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
norbert9 norbert9icon_post
Bonjour cela serait pour connaitre les diverses étapes et les durées.Merci à tous
ramses2 ramses2icon_post
entre un compromis et une prise de possession, il y a au minimum 3 à 4 mois. C'est difficile de faire moins...entre les banques, les documents administratifs et l'inertie de tous les gens qui s'occupent de ça! :D
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : norbert9 

Bonjour cela serait pour connaitre les diverses étapes et les durées.Merci à tous 


Je confirme, 3 à 4 mois en tout!2mois d'attente pour la réponse de la banque puis accord du Conseil de l'Ordre et décision finale....du préfet 2 mois après!
marmo94 marmo94icon_post
moi je commenc le 1 octobre et je nai pas reçu l'arréte prefectoral est ce normale ?
soussou
ElGringo ElGringoicon_post
Encore heureux mon gars :


Car à la minute ou le préfet signe, c'est toi légalement le nouveau propriétaire !

Alors patience, laisse ton prédécesseur encore bosser un peu.

Mais au fait qui gère ton dossier pour te laisser avec de telles incertitudes en tête ?

El Gringo
marmo94 marmo94icon_post
l'agence , mais comme tous les pharmaciens je suis un anxieux
:#
soussou
doudou972 doudou972icon_post
est ce une création?
ramses2 ramses2icon_post
en général il n'y a pas de problème de compromis de cette sorte quand c'est une création :-? :-? :-?
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : ramses2 

entre un compromis et une prise de possession, il y a au minimum 3 à 4 mois. C'est difficile de faire moins...entre les banques, les documents administratifs et l'inertie de tous les gens qui s'occupent de ça! :D  


et la banque, combien mets t-elle de temps avant de répondre?ya t'il un minimum?
ramses2 ramses2icon_post
la moyenne est de 1mois et demi, 2 mois. Mais ça peut être plus rapide si quelqu'un de la banque s'occupe "personnellement" de ton dossier..le piston marche partout....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 937 698

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques