Index du forum »»  L'installation »» L'état d'esprit de 80% de votre C.A. en 2008 !

L'état d'esprit de 80% de votre C.A. en 2008 !#6774

7Contributeur(s)
ElGringoSybergdocteurmaboul89loulou77ramses2norbert9Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Une étude sociologique vient d’être réalisée par la Drees pour mieux comprendre les motifs expliquant l’arrêt anticipé de l’activité libérale des médecins.

Cette étude met en évidence quatre facteurs déterminants.

D'abord, le décalage progressif entre la vision du métier et les conditions d'exercice.

Chez les médecins qui ont ressenti ce décalage, se développe « un sentiment de perte du métier », qui se traduit par « une mise en opposition d'un passé idéalisé et d'une vision pessimiste de l'avenir ».

« Dès lors qu'il existe des possibilités de rebondir, toutes les opportunités de changer sont bonnes à prendre », indiquent les auteurs de l'étude.

L'attrait d'une seconde carrière plus en accord avec leurs aspirations et la volonté d'un rééquilibrage entre vie professionnelle et personnelle constituent pour les confrères interrogés le deuxième facteur déterminant.

« Les médecins vivent parfois cette reconversion comme un véritable challenge », précise la Drees.

Autres motifs évoqués : l'absence de reconnaissance avec le caractère symbolique de la rémunération,

le sentiment de perte du rôle social et le sentiment d'un rapport dégradé à l'environnement institutionnel.

Et pour les pharmaciens ?

pas d'état d'âme ?

La vie est belle à l'ombre de son fonds ...

C'est bizarre. Vu de l'extérieur, on serait tenté de penser que cela doit être exactement pareil pour les docteurs en Pharmacie, pourtant rien ne filtre de la part des officinaux !
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 13:37

Syberg Sybergicon_post
Bein pourtant il y en a des départs à la retraite anticipés chez les pharmaciens et également des changements de carrières.

Message édité par : Syberg / 25-08-2008 14:01

ElGringo ElGringoicon_post
Certes mais les statistiques montrent que les départs en retraite réels sont inférieurs à ceux qu'ils devraient être dans la pharmacie d'officine

et ce malgré l'exonération totale de la taxation des plus values, soit 18%, qui ne durera peut être pas éternellement.

Quant aux transferts industrie Officine, il ne se font quasiment exclusivement que dans ce sens.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 14:08

docteurmaboul89 docteurmaboul89icon_post
Quand je pense que la vieille pharmacienne qui servait ma grand mere a travaillé jusqu'a 83 ans....et a fait un avc derrière son comptoir.......pauvre fille.....ajoutons qu'elle n'avait jamais gouté aux plaisirs de la chair.....

Quelle vie raté putain...je suis degouté pour elle
loulou77 loulou77icon_post
ce que je ne comprends pas, ce sont effectivt les anciens qui ne partent pas à 60 ans : incompréhensible.
pour les jeunes dans la mesure où tu es endétté jusqu'au cou, c'est sur à moins de revendre à bon prix, t es coincé, actuellement il n y aurait pas de valorisation de fonds, je ne vous raconte pas le turn over.......
loulou77
ElGringo ElGringoicon_post
Ben oui !

Si ce n'est que le principe fondateur étant que c'est au départ que tu t'endettes lourdement pour racheter aux anciens le droit d'exercer, c'est à la fin de ta vie professionnelle que tu ramasses le plus !

A bien regarder le niveau des pensions offertes, tu restes et tu continues à encaisser plein pot ! jusqu'à ce que mort s'en suive ...
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 15:27

ramses2 ramses2icon_post
Citation : docteurmaboul89

Quand je pense que la vieille pharmacienne qui servait ma grand mere a travaillé jusqu'a 83 ans....et a fait un avc derrière son comptoir.......pauvre fille.....ajoutons qu'elle n'avait jamais gouté aux plaisirs de la chair.....

Quelle vie raté putain...je suis degouté pour elle



C'était sa vie... :-? :-?sa jouissance à elle ... ;-) ;-) ;-)
ElGringo ElGringoicon_post
Rendons lui ici un Hommage solennel :

Elle a cotisé et plus que de nécessaire,

Elle n'a jamais demandé son dû,

Voilà quelqu'un qui a su par son attitude personnelle maintenir en vie le système de retraite à la Française que nous chérissons tous !

Ps : Art. 1 : Toute ta vie obstinément tu cotiseras, jamais pension ne tu réclameras, du la pérennité du système il en va :-D

Et la Caisse de Retraite ? même pas une couronne " avec notre éternelle gratitude"
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 15:17

norbert9 norbert9icon_post
et dire que les instances du foot pro ne voulait pas que Guy Roux aille à Lens car il devait être à la retraite...et cela alors que ces cotisations devaient payer pluqieurs dizaine de petis vieux...
Whoops Whoopsicon_post
Cela dit, il aurait mieux fait de les écouter, les instances du foot pro.
docteurmaboul89 docteurmaboul89icon_post
Voici quelques etats d'ame glanés ça et la...

"Moins de 100 % je vends pas, je préfère rester esclave de ma boite jusqu' a la décrépitude ! "

"Si une jour le pigeon passe...faut surtout pas qu'il s'en aille...a son tour d' etre mis en cage..."

"Marre de ce patron constipé du porte monnaie...qui paye pas les heurs supp..."

"40 vieux dans la matinée ça use les souliers..."

"Smicard, sans thunes et sans vacances ne rime pas avec aisance ! "

"50 euros d'augmentation c'est pas bidon ! "

" Bonjour je suis cadre et je gagne 2500 euros par mois...après 15 ans de boite..."

"L'officine c'est comme l'armée tu doit la fermer et bosser...pas de syndicat pour s'exprimer...l'ordre règne"

"Le changement c'est fantastique pour tous les autres sauf pour moi"

"je me dit liberal mais tout mes revenus proviennent d'un monopole mais je ne suis pas Rockfeller..."


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 944 786

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques