Index du forum »»  L'installation »» S E L comme placement

S E L comme placement#6768

9Contributeur(s)
franki54norbert9ramses2cortodocteurmaboul89ElGringoRINGO69ManagerBOABDIL
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
franki54 franki54icon_post
pharmacien retraite puis je investir ,comme placement,dans une S E L ,sachant bien sur que je n ai pas d officine et ne travaille plus.Et si oui le placement est il interessant,
norbert9 norbert9icon_post
J'avoue que je n'en sais rien mais je n'aime pas le principe des SEL c'est pour ça que les prix d'achats des officines n'ont pas diminués...
Après je me demande quel intérêt tu aurais à investir dans un commerce alors qu'il existe des tas de placements type assurance vie qui sont plus que rentables (surtout avec les flambées des taux).Et puis je trouve ça dommage de ne pas profiter de sa retraite pour voyager (plutôt que d'essayer de toujours gagner de l'argent)
ramses2 ramses2icon_post
je ne crois pas que le moment soit vraiment idéal pour investir en sel dans une officine...attendre encore un peu parait plus raisonnable sauf affaire exceptionnelle!
corto cortoicon_post
ca me semble un vrai sac de noeud ,je suis d'accord sur des placements type assurance vie.
de plus pour mon comptable ,entre rdans une sel ,c'est bien ,les conditions fiscales de sortie restent bien floues.
docteurmaboul89 docteurmaboul89icon_post
avhète des appartements ou des titres en bourse....c'est plus sur....
corto cortoicon_post
ouais,peut etre les appart mais la bourse ,faut pas se louper ou jouer tres prudent ce qui ne valorise guere plus .
docteurmaboul89 docteurmaboul89icon_post
c'est plus rentable et moins risqué qu'acheter une pharmacie a 100 %....la vie c'est du risque mon ami corto....je sais que certains pharmaciens confits dans leur rente de situation en voit pas les choses comme ça...tant pis pour eux!
ElGringo ElGringoicon_post
Dites pas ça aux titulaires argentés souhaitant placer leur liquidités à bon escient investissant aujourd'hui dans des SEL à des valorisations de plus de 100% pour faire la culbute en revendant aux grossistes ou autres d'ici 1 an !
El Gringo
RINGO69 RINGO69icon_post
je sens une certaine agréssivité à l' encontre des SEL que j' ai du mal à comprendre !!!!
au fait pharmacien ,parapharmacien ou les deux ????
G moi meme fait mon temps en para mais pas avec les memes conclusions que toi
RINGO69 RINGO69icon_post
au fait seul un pharmacien TITULAIRE peut prendre des parts dans une sel mais pour combien de temps encore

norbert9 norbert9icon_post
On aime pas trop le principe des SEL car c'est de la spéculation pure et que cela empêche les jeunes pharmaciens de s'installer à des prix corrects...
RINGO69 RINGO69icon_post
mais dis moi qui se retrouve dans la SEL si ce n' est un jeune , et ils ont pas tous l' air malheureux.
Manager Managericon_post
Comme je suis extérieur au problème, je dis on peut voir ça comme ça.

Certes le système peut-être incriminé dans la survalorisation de certaines officines, ce n'est pas toujours le cas parce que trop surestimé le jeu n'en vaut plus la chandelle.

D'un autre coté c'est peut-être aussi une chance pour certains jeunes pharmaciens :
- une chance d'installation avec une certaine sécurité sans avoir à investir un cash exorbitant,
- une chance d'apprendre sur le terrain la gestion d'une entreprise, ce pourquoi ils ne sont pas initialement formés,
- une chance de capitaliser pour une future installation personnelle,

Et ceci tout en ayant un revenu de gérance un peu supérieur au salaire d'un adjoint.

L'idée contraire me semble donc surtout idéologique. Il s'agit selon moi d'un moyen terme entre le salariat et l'entreprise personnelle. Il faut juste bien prévoir comment on en sort.
RINGO69 RINGO69icon_post
Enfin un point de vue positif meme si il existe à boire et à manger dans ce type de configuration
merci d' illustrer ces propos avec vos experiences personelles !!!!
BOABDIL BOABDILicon_post

Désolé pour tous ceux qui ont choisi la bourse :paf :paf :paf ou l'assurance vie :paf :paf :paf !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 107 586

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques