Index du forum »»  L'installation »» bilan comptable

bilan comptable#6762

9Contributeur(s)
ceciliiaManagernorbert9ramses2WhoopsElGringocortoamir1zamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Le loyer de ta maison n'est en aucun cas déductible à ton bilan, que celle ci se trouve avec la pharmacie ou plus loin !

Le loyer d'un logement pris en plus pour pouvoir travailler dans ta pharmacie alors que ta famille est très loin, sur une durée limitée, voire des frais de double résidence de monsieur et madame pour raison d'emplois dans des villes éloignés peuvent être pris en compte.

Que certains pharmaciens fassen certaines choses :

Je tape dans la caisse, je me sert dans mes rayon gratos, j'obtiens de mes fournisseurs du coffre hors règlementation, je recycle les médocs, cyclamed, mais aussi les promis pas prismais déjà facturés ..., je passe sur la boutique des frais personnels de refection de ma villa peintures intérieurs, ravallement, électricité plomberie .... je paie sur la pharmacie la femme de ménage qui bosse à la maison 2h par jour, je passe une voiture de fonction familiale sur ma boutique pour partir en WEnd même si je fais jamais de livraisons, je passe mes restos en famille, les célèbres "frais de bouche" sur la pharmacie etc.

Cela se fait, ce n'est pas pour autant que cela est légal !

Quand aux frais que tu passes à ton bilan, doigté et mesure doivent rester la règle ! En deux mots qu'ils soient réels

(on a pas abordé les fausses factures, là c'est le nirvana car même pas tu règles la dépense !) et en rapport avec ton activité sur le fond et sur le montant.

Les serials fraudeurs existent ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit !!!
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 27-08-2008 13:31

ramses2 ramses2icon_post
Beaucoup de commerçants, ou même artisans , ;qui ont des affaires qui "roulent" font également ça......


Mais bien sur ce n'est pas une raison! Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas l'apanage des pharmaciens...

Message édité par : ramses2 / 27-08-2008 13:37

ElGringo ElGringoicon_post
Oui, certes, mais ce n'est pas parce que l'on est plusieurs à le faire que c'est différent.

La seule chose c'est que celui qui ne joue pas à ce jeu, se sent "couillon".
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Que ceux qui ont connu les joies d'un contrôle fiscal en bon et dû forme racontent la suite et fin de l'histoire ! :-D
El Gringo
corto cortoicon_post
mon cher gringo,je ne pratique aucun des "sports" précités dont tu sembles penser qu'ils sont une pratique régulière dela pharmacie francaise.Peut etre .......

mais je ne m'en sens pas plus couillon pour autant !
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
ceciliia ceciliiaicon_post
Ok merci, c'est vrai que je trouvais ça un peu gros....mais ces histoires de restos, travaux à la maison etc...passés sur le bilan de la pharma; oui je l'ai entendu aussi!
Donc ceux qui font ça, c'est qu'ils n'ont vraiment pas peur ou alors sont inconscients....
ElGringo ElGringoicon_post
La statistique du Jour :

Pharmacie officinale : périodicité des contrôles fiscaux : en moyenne 1 tous les 71 ans !

ça laisse la place à quelques initiatives personnelles ....

Mais qui dit contrôle dit analyse rétrospective sur 10 ans !!!

Là ça laisse songeur ! :-P
El Gringo
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : Whoops 

Ce qui donne schématiquement :

CA

EBE

- Amortissements
- Intérêts sur emprunts

-----------------------------------
RESULTAT COMPTABLE

Donc de l'EBE, on doit encore déduire emprunt (intérêts+capital) et impôts pour savoir ce qui reste.
 



Et qu'est-ce que ça veut dire si l'amortissement des immobilisations est à zéro dans un bilan?Est-ce que ça veut dire que le matériel est à changer car ne vaut plus rien?ou est ce un point positif lors d'un rachat?
juste pour comprendre certains bilans....
merci d'avance

ceciliia
amir1 amir1icon_post
Non, plus tu as d'amortissements à déduire(qui sont sur le dernier bilan du vendeur), mieux c'est pour toi: tu déduis sans les investir.
norbert9 norbert9icon_post
Tandis que là tu n'auras rien à déduire...mais ce n'est pas mauvais pour autant.L"inverse est un point positif.
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : Manager 

Oui, si c'est en nom propre il n'y a pas de salaire, mais en fonction de la totalisation les charges sociales patronales peuvent être incluses au poste de charge "Charges sociales" 


Et si c'est une société, que fait-on du bénéfice (s'il y en a) qu'il reste une fois le salaire du titulaire enlevé?
Je ne comprends pas trop bien, le salaire que ce fait le pharmacien est donc la somme maximale qu'il peut toucher et avoir pour lui?
zamaiev zamaievicon_post
Il reste alors les fameux dividendes tant décriés ..............
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : zamaiev 

Il reste alors les fameux dividendes tant décriés ..............
 


peux-tu développer?
Whoops Whoopsicon_post
Les dividendes dont 40% échappent totalement à l'impôt ? C'est ça ? ;-)
Whoops Whoopsicon_post
Cela dit, pour expliquer :

Soit une société à l'IS à 2 associés. A pour 90 % des parts, B pour 10%. Ils décident de se verser une rémunération pour le travail de 80k €, répartie 65% pour A et 35% pour B.
Au vu du résultat dégagé par la société (après IS, rémunérations et charges des gérants,...) et après remboursement d'emprunt,... ils décident de se distribuer une dividende de 50k.

Rémunération du travail :

A. 80k x 65% = 52k
B. 80k x 35% = 28k

Cette rémunération est déclarée comme traitement et salaire à l'IR.

Pour ce qui reste en caisse (c'est super), il a donc été décidé de le distribuer en partie sous forme de dividendes...

A. 50k x 90% = 45k
B. 50k x 10% = 5k

Là, pour le calcul du revenu imposable, l'abattement est de 40% + éventuels autres (à voir avec leur comptable, tiens...).

Voilà... les revenus des titulaires à l'IS ne sont donc pas toujours simplement les salaires qu'ils se sont versés en cours d'année.

Message édité par : Whoops / 09-09-2008 14:58

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 324

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques