Index du forum »»  L'installation »» bilan comptable

bilan comptable#6762

9Contributeur(s)
ceciliiaManagernorbert9ramses2WhoopsElGringocortoamir1zamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ceciliia ceciliiaicon_post
Bonjour à tous, je voudrais savoir , si dans la case "salaires et traitements" d'un bilan comptable, le titulaire se compte un salaire à lui-même ou si cette case ne correspond qu'aux salaires de ses salariés?
Merci beaucoup de m'éclairer
Manager Managericon_post
Bonjour,

ça dépend de la forme juridique de l'entreprise.
ceciliia ceciliiaicon_post
si ce n'est pas une société, où le vois t on?
norbert9 norbert9icon_post
il n'y en a pas vu que la pharmacie est en nom propre....
Manager Managericon_post
Oui, si c'est en nom propre il n'y a pas de salaire, mais en fonction de la totalisation les charges sociales patronales peuvent être incluses au poste de charge "Charges sociales"
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : norbert9 

il n'y en a pas vu que la pharmacie est en nom propre.... 



Merci beaucoup pour ces commentaires, je n'étais pas tout à fait sûre mais je vois bien les charges patronales dans une autre rubrique et la rubrique "charges sociale" englobe tout le monde;
merci
norbert9 norbert9icon_post
Ce qui reste c'est ce que le titulaire touche avant impôts...Bonne chance!
ramses2 ramses2icon_post
et ensuite enlever la part capital de l'emprunt ...
norbert9 norbert9icon_post
et oui malheureusement il faut rembourser la banque...donc reprenons ce qui reste tu y retranches les intérêts,sur ce chiffre tu payes les impôts et il faut encore y retrancher le capital à rembourser.
Les intérêts sont déductibles des impôts comme tu dois le savoir mais pas la part de capital (c'est là tout le problème de l'installation!)
Whoops Whoopsicon_post
Ce qui donne schématiquement :

CA
- Achats

-----------------------------------
MARGE

- Charges externes
- Frais de personnel (salaires et charges)
- Impôts et taxes
- Cotisations sociales et CSG déductible du titulaire
[- Salaire titulaire si à l’IS]
[- taxe sur le CA si à l’IS]

-----------------------------------
EBE

- Amortissements
- Intérêts sur emprunts

-----------------------------------
RESULTAT COMPTABLE

Donc de l'EBE, on doit encore déduire emprunt (intérêts+capital) et impôts pour savoir ce qui reste.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : norbert9 


Les intérêts sont déductibles des impôts comme tu dois le savoir mais pas la part de capital (c'est là tout le problème de l'installation!)  



Sur que si le capital remboursé était déductible des impôts cela reviendrai à ne pas payer d'impôt sur ce revenu ! et quel revenu !

Bravissimo !!!

Et dire que c'est là tout le problème, c'est à dire payer un impôt sur le revenu dégagé ?? C'est Ultra Libéral pour le coup !
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-08-2008 14:09

norbert9 norbert9icon_post
Quelque part c'est être imposé sur quelque chose que tu ne touches pas sur le moment et cela fout dans la merde...sachant quand même que tu es bien imposé sur le revenu et sur la revente...ça fait beaucoup.
norbert9 norbert9icon_post
effectivement tu peux voir ça, autrement tu peux te dire que les gens qui ont de l'argent auraient tout intérêt à investir constamment pour une rentabilité accrue mais ce n'est pas mon cas...et c'est compréhensible que cela m'inquiète de payer des impôts sur la capitalisation.
D'autant plus que la capitalisation sera loin d'être effective quand je serais à la retraite!!!!!Peut être que je ne revendrais jamais.
Alors oui je trouve ça dur...
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : norbert9 

Quelque part c'est être imposé sur quelque chose que tu ne touches pas sur le moment et cela fout dans la merde...sachant quand même que tu es bien imposé sur le revenu et sur la revente...ça fait beaucoup.
 


Quelle salade niçoise !!!

Certes tu es imposé sur quelque chose qui n'est pas liquide financièrement parlant, mais tout de même eue égard au principe de l'imposition calculée annuellement avec ses barêmes sur les revenus effectivement générés,

si tu ne règlais pas l'impôt sur les revenus sur la part de capitalisation tous les ans (on peut toujours l'imaginer mais les caisses sont vides et la France n'attendra pas)

et que l'on cumule sur la durée de ton prêt pour un paiement en fin de prêt sachant que l'IRPP est progressif tu vas vite atteindre la tranche maximale et pour un montant beaucoup plus conséquent (grosso modo la quasi totalité !)

et serais tu à même de le régler alors avec ta trésorerie ?

Effectivement il y a imposition aussi sur le revenu disponible (et le non disponible c'est à dire le montant de la capitalisation annuelle), c'est le principe démocratique de redistribution.

Par contre ne pas mélanger avec l'imposition sur les plus values qui ne concerne que la revente et le delta entre prix d'achat et prix de vente qui est un autre revenu et qui est tac=xé à taux fixe à 18% + 11% de CSG.

Quand à trouver que tu payes trop d'impots, IRPP, cotisations sociales, CSG, taxation sur les plus values, pense aussi aux diverses taxes déductibles certes, mais que ta pharmacie paye, les charges sociales sur les salaires, la taxe professionnelle, la taxe locative et foncière de ton local ...

Quand tu auras revendu, l'IS, et pour que ta descendance en profite les droits de succession.

Tu as déjà oublié les droits de mutation à 5% que tu as réglé rubis sur longle en t'installant, amortis très mal depuis le passage de la globalité la première année.

Alors oui, il faut bosser beaucoup pour payer toute ces charges et tous ces impôts, mais Nicolas 1er a fixé le maximum à 50% ! c'est toujours ça de pris.

Il est vrai que l'imposition de la capitalisation bancaire amène vu le peu d'apport des pharmaciens,

les gros montants empruntés et les recttes élevés dégagées chaque année sur leurs boutiques 120 000 € annuellement en moyenne !

à se retrouver avec des trésorerie qui ne permettent pas de régler les impôts et dégager un revenu perso.

Ben oui, la valeur des fonds est trop élevé, si le plan de financement ne passe pas la 3ème année c'est une preuve de plus, avant c'était en 6ème année que cela coinçait !

La rentabilité n'est plus au rendez-vous et la progression des CA laminée.

Acheter à plus de 8 fois l'EBE, c'est clair que sans être expert comptable, même si les intermédiaires divers et variés poussent à l'installation, c'est aller, hors cas particulier, dans le mur.

De là à prôner une baisse des prélèvements redistributifs pour permettre aux cédants de retirer le pactole de la vente de leurs fonds, si c'est pas ultra libéral c'est quoi ? :-?
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 23-08-2008 18:30

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : norbert9 

c'est compréhensible que cela m'inquiète de payer des impôts sur la capitalisation.

D'autant plus que la capitalisation sera loin d'être effective quand je serais à la retraite!!!!!Peut être que je ne revendrais jamais.

Alors oui je trouve ça dur... 


Merci de préciser l'aléa de la sortie ! Ce n'est pas moi qui le dis !

Mais tout de même avant de te lancer, de payer ce fonds, tu le savais ! Alors ....
El Gringo
norbert9 norbert9icon_post
oui bon si tu veux...sache quand même que cela m'empêche juste de créer un emploi de plus car j'ai racheté 5.5 EBE...donc je l'ai pris en compte dans mon cas.Et je ne m'inquiète pas (trop...) de toute façon on verra bien comment cela se passe.Pour moi mieux valait s'installer maintenant.
ElGringo ElGringoicon_post
Que les charges et impôts soient prohibitifs en France, je te l'accorde bien volontiers !
El Gringo
norbert9 norbert9icon_post
Aprés tu abordes d'autres sujets....droit des successions je trouve ça fou que tu sois imposé sur ce que tu cèdes à tes enfants sur lequel tu as été imposé toute ta vie...quant aux charges sociales je n'ai rien évoqué à ce propos.
Sache que j'espère qu'un jour on aura des retraites parce que sinon,on sera tous sur le carreau que ce soit les beaux et gentils titulaires ou les beaux et gentils employés...Essayons tous d'éviter cet esprit manichéen.
ElGringo ElGringoicon_post
Des pensions de retraites ?

Sincèrement il ne restera pas grand chose une fois les baby boomers enterrés, dans unevingtaine d'années, si ce n'est une ardoise encore plus lourde que celle que nous trainons actuellement.

Alors oui, employeurs ou employés pour ceux qui pourront prétendre à une retraite dans 20 ans et plus, faites une croix verte si vous le voulez dessus, vous en serez d'autant moins déçus le moment venu ! ;-)
El Gringo
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : ElGringo 

Citation : norbert9 

Quand à trouver que tu payes trop d'impots, IRPP, cotisations sociales, CSG, taxation sur les plus values, pense aussi aux diverses taxes déductibles certes, mais que ta pharmacie paye, les charges sociales sur les salaires, la taxe professionnelle, la taxe locative et foncière de ton local ...


Message édité par : ElGringo / 23-08-2008 18:30

 


et est-ce que le loyer de ta maison est déductible des impôts, si la pharmacie et la maison sont distinctes et pas dans la même ville par exemple?
ça peut paraître idiot comme question , mais apparemment certains le font!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 949 551

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques