Index du forum »»  L'installation »» Court-circuiter les agences de transaction ?

Court-circuiter les agences de transaction ?#6754

10Contributeur(s)
lalounaElGringozamaievamir1WhoopsERNAMSybergFARMAdoremiPharma13
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lalouna lalounaicon_post
Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'installer en 2009.
Après avoir lu presque tous les messages postés sur ce forum en quelques jours, j'ai opté pour une nouvelle stratégie
Au lieu de passer par une agence de transaction (5% de comission), je vais tenter de contacter directement les titualires
J'ai commencé par en appeller quelques uns ... sans résultat (les titualires étant le plus souvent indisponibles ou absents)
Je vais donc envoyer un courrier (en recommandé) à ces mêmes titualires : Qu'en pensez vous ?
ElGringo ElGringoicon_post

Excellente idée ! :=!

Dis moi au fait aimerais tu recevoir une lettre recommandée d'un parfait inconnu ?

Qu'elle pourrait être ta réaction dans cette éventualité ? Réfléchis y ... :-?
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Au fait, si les agences ne sont pas indispensables, elles sont tout de même un moyen simple et rapide de connaitre les vendeurs (réels) actuels.

Que penserais tu d'un parfait inconnu qui sonnerais à la porte de ton appartement ou de ta villa et qui te demanderais comme ça de but en blanc, alors que tu ne le connais pas, si tu ne vendrais pas l'appartement ou la maison que tu possèdes et que tu occupes actuellement courant 2009 ?

Et même si cette personne pouvait être vendeur, penses tu qu'elle te confiera facilement son bail, ses trois derniers bilans, les fiches de payes et contrats de leasing afin que tu puisse les consulter ?

Certes les agences réclament des tarifs quelques peu prohibitifs eue égard à la valeur ajouté, mais il n'en demeure pas moins qu'elless réalisent un travail de prospection en amont à même de répondre rapidement à un souhait d'installation et qu'elles représentent un intermédiaire nécessaire entre acheteur et vendeur capable de gérer les modalités même de la transaction en évitant les inévitables risques de blocage de part et d'autre.


El Gringo



Message édité par : ElGringo / 20-08-2008 12:19

lalouna lalounaicon_post
Mouais OK OK tu penses donc que c'est une mauvaise idée ...

Le truc c'est que dans mon cas j'ai un pport personnel d'environ 150000 euros
Je crois savoir que les agences prennent environ 5% (soit environ 50000 euros et donc 1/3 de mon apprt personnel)

Qu'en penses les autres membres du forum ?

MErci
zamaiev zamaievicon_post
Citation : lalouna 

Mouais OK OK tu penses donc que c'est une mauvaise idée ...

Le truc c'est que dans mon cas j'ai un pport personnel d'environ 150000 euros
Je crois savoir que les agences prennent environ 5% (soit environ 50000 euros et donc 1/3 de mon apprt personnel)

Qu'en penses les autres membres du forum ?

MErci 

Oui enfin moins que ça au final ,parce que tu vas pouvoir payer moins d'impots et ça sera moins que 50 000 euros (mais ça fait beaucoup quand même).
Moi je passe par une agence, le vendeur ne voulais passer que par une agence ... :# J'ai essayé les coups de tel, et les courriers, mais le mieux c'est de se présenter : et la j'ai eu des touches mais pas intéressantes pour moi .


Message édité par : zamaiev / 20-08-2008 20:44

amir1 amir1icon_post
par les cabinets comptables?
Whoops Whoopsicon_post
Par les grossistes aussi.
ERNAM ERNAMicon_post
salut,
Le plus rassurant pour le vendeur, c'est que tu sois recommandé par quelqu'un (comptable, commercial, ami...)
Pour un vendeur, passer par une agence lui évite pas mal de tracas. L'agence fait du screening, les prévisionnels, contacte les banques et assureurs parfois. Puis il s'en fout, c'est pas lui qui supporte les frais d'agence!
Leur boulot est pas forcément perceptible ou effectif, on comprend que lacher 50k pour ça, c pas évident!
Syberg Sybergicon_post
Le jour ou je vends (on peut rever) je ne passe par une agence.

Le gars qui vient me voir pour me proposer d'acheter la seule chose qui m'empechera de négocier avec lui c'est si il n'est pas pharmacien.
FARMA FARMAicon_post
en effet il y a vraiment de tout heureusement il y en a quelque un de bien, moi j'en connais un en champagne

zamaiev zamaievicon_post
Citation : FARMA 

en effet il y a vraiment de tout heureusement il y en a quelque un de bien, moi j'en connais un en champagne 


On se lance des fleurs maintenant ...
doremi doremiicon_post
:-o As-tu essayé avec une annonce pharméchange? :-)
Pharma13 Pharma13icon_post
et pourquoi ne pas aller se présenter tout simplement aux différentes pharmacies se trouvant dans la zone géo que tu as délimité??? C'est peut être un peu long mais je trouve que c'est une bonne solution.
FARMA FARMAicon_post
Citation : zamaiev 

Citation : FARMA 

en effet il y a vraiment de tout heureusement il y en a quelque un de bien, moi j'en connais un en champagne 


On se lance des fleurs maintenant ...
 



oups...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 261

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques