Index du forum »»  L'installation »» Prêt - Subdélegation ?

Prêt - Subdélegation ?#6732

3Contributeur(s)
Blettarbois39Tonio88sandy29
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Blettarbois39 Blettarbois39icon_post
Bonjour à tous,
Je suis en cours de travail avec les banques. Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer sur le terme de "subdélegation" ? "Délegation externe" ? Merci d'avance. Une des banques propose un taux intéréssant mais refuse la subdélegation ?
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, de ma petite expérience (depuis 8 mois sur un rachat), quand une banque parle de délégation, cela signifie que l'on délègue l'assurance du prêt à une assurance privée, et donc qu'on ne passe pas par l'assurance avec laquelle la banque travaille. En général, c'est beaucoup moins cher de prendre une assurance privée à côté plutôt que celle proposée par la banque ! Par contre la banque n'a pas le droit de te refuser une délégation, après c'est de la négoc, si tu prends l'assurance chez eux, tu exiges une baisse du taux en compensation dans ce cas...
sandy29 sandy29icon_post
Pour les assurances de prêt, la subdélégation, c'est quand tu désignes en cas de décès, un bénéficiaire autre que la banque, par exemple ton conjoint.
Dans ce cas, l'avantage ce sont des impôts moindres pour tes successeurs. En effet, si la banque touche d'abord les sous, les impôts considérent cette somme comme revenu exceptionnel donc imposable.Si la somme est versée à ton conjoint, il n'y a pas de revenu exceptionnel imposable, d'où une économie d'impôts énorme pour ceux qui restent dérrière toi si tu décèdes.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 933 946

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques