Index du forum »»  L'installation »» Règlement intérieur/Statuts SEL

Règlement intérieur/Statuts SEL#6729

4Contributeur(s)
Tonio88docteurmaboul89Bixente64Manager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, qui doit rédiger un règlement intérieur pr SELARL à 50/50? Le notaire a déjà rédigé le projet de statuts mais ça n'a pas l'air d'être sa spécialité... Faut-il passer par un juriste? un avocat? ou simplement rédaction par les associés? Que faut-il penser à mettre dans les statuts et dans le règlement intérieur en plus du modèle de l'Ordre ? Et tant qu'on y est, dans le compromis de vente, il y a des choses importantes à ne pas oublier en plus des clauses de base ? Merci d'avance!
docteurmaboul89 docteurmaboul89icon_post
L EXPERT COMPTABLE OU L AVOCAT C MIEUX QUE LE NOTAIRE.....
Bixente64 Bixente64icon_post
@ docteurmaboul89 : écrire en majuscules signifie crier en langage informatique... Merci donc de ne pas nous hurler dans les écoutilles ;-)

Pour le reste, et sauf erreur de ma part, il me semble qu'un notaire est, un peu, un juriste et pas des moindres... Quand à l'expert comptable, il est expert en comptabilité et non en droit.
Si tu trouves que le notaire est un peu "pâle" sur ce coup là, cherches à te rapprocher d'un avocat (qui est aussi un homme de l'art en droit, au même titre qu'un notaire) pour avoir, peut-être, un avis différent ou plus pertinent.
Manager Managericon_post
Franchement pour avoir vécu quelques expériences, je dirais peu importe pourvu que celui que tu choisis soit bon.
Et être bon ce n'est pas bien écrire mais mais bien soulever les bons problèmes et trouver les bonnes solutions.
Tonio88 Tonio88icon_post
ben oui, c'est bien ça qui me fait peur avec ce notaire... j'ai bien envie de faire relire ce qu'il rédige par un avocat en droit des affaires. Des idées sur les clauses à ne pas oublier ou à vérifier ? Merci d'avance.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 750 642

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques