Index du forum »»  Salaires »» langue etrangere et salaire

langue etrangere et salaire#6707

2Contributeur(s)
choupachupsManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choupachups choupachupsicon_post
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la clause dans la convention collective expliquant que l'utilisation d'une langue etrangere donne droit à une bonification est obligatoire ou facultative.... J'utilise une langue etrangere régulierement quand je travail et quand j'en ai informé mon patron il m'a gentillement éconduit sur le ton de l'ironie... Cette langue est vraiment une aide considerable pour mes collègues et mon employeur... Alors puis-je négocier en ayant dans l'esprit que cette clause est obligatoire ou dois-je tout simplement refuser de l'utiliser s'il n'y a pas de reconnaissance financière?

Merci par avance pour vos réponses... :=!
Manager Managericon_post
C'est le genre de bonification qui pose toujours pb. S'il s'agit d'un usage régulier : tu bosses dans un aéroport ou à coté de la Tour Eiffel c'est oui. Si c'est une fois par semaine ou par mois c'est plus difficile.
choupachups choupachupsicon_post
Bonjour Manager,

En fait je suis situé ds une officine ds un quartier populaire ou la majorité de la clientèle est etrangère des immigrés qui ont vieillis et qui ne parle pas le français, la langue est l'arabe je l'utilise minimum 4 fois par jour, alors je ne sais pas si c'est pour la convention un usage fréquent ou pas...

Merci ;-)
Manager Managericon_post
Si c'est quotidien c'est régulier.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 116 563

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques