Index du forum »»  L'installation »» que choisir pour les assurances PTIA/décès ou PTIA/décès et ITT/IPT?

que choisir pour les assurances PTIA/décès ou PTIA/décès et ITT/IPT?#6699

5Contributeur(s)
syncmasternorbert9durdurBlettarbois39Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
norbert9 norbert9icon_post
Que faut il faire et peux t'on m'expliquer la différence...Je ne suis pas certain de tout saisir.
Sachant bien sûr que les assureurs vont me dire de prendre les deux!!!C'est beaucoup mieux pour eux et surtout beaucoup plus cher!
durdur durduricon_post
Je viens d'avoir les réponses à ces questions:
Dans la PTIA, tu es définitivement inapte à exercer, par conséquent tu ne peux plus assurer ton exercice personnel de la pharmacie comme le souhaite l'ordre, et tu ne peux plus payer ton emprunt. C'est pourquoi c'est le minimum exigé par les banques.

Dans l'ITT, tu ne peux plus exercer pendant une durée limitée (immobilisation, grossesse patho pour une femme, suites d'une opération...). Tu dois t'absenter pendant quelques jours ou semaines(ou quelques mois...), la pharmacie tourne sans toi, au besoin avec un remplaçant:l'assurance te permet de payer ce remplaçant, et de toucher les indemnités journalières auxquelles tu n'as plus droit puisque plus à la CPAM.

Selon les options choisies, tu peux entrer dans le cadre de la loi Madelin et déduire ces cotisations de tes impots....
dur dur l'installation...
norbert9 norbert9icon_post
merci durdur!!!
Au fait où en es tu pour ton choix d'assurance?Je viens juste d'avoir la m......e qui vient de passer ça m'a pas l'air si mal que ça (niveau tarifs).
D'ailleurs je t'ai envoyé un mail que tu n'as pas reçu (boite pleine peut être).
Blettarbois39 Blettarbois39icon_post
bonjour, je suis en train de regarder avec la médicale de france en ce moment aussi. Assurance du prêt : 0.0635% par tete à 100%(association 50/50).
Sinon pour ce qui est de l'assurance prévoyance : pour l'incapacité totale (pr une indemnité de 200€ par jour) : 0.082% et pour une invalidité totale ou partielle (rente 30.000€ par an) : 0.032 et réduction jeune installée de 20% ce qui pour les deux fais : 0.091% pour ce qui est de la prévoyance.
Et vous vous êtes sur quels taux environs ?
Je me demandais si la rente I.P totale ou partielle était vraiment "rentable". Pour la toucher il faut un taux sup à 26% d'invalidité ?
Qu'en pensez vous ?
Sinon avez vous contacté des assurances privées type axa etc... pour voir pour un capital décès ?
norbert9 norbert9icon_post
Je regarderais tout ça demain et je t'en dirais le plus possible...
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,

pouvez-vous me dire svp comment vous calculez vos pourcentages? Prime annuelle divisée par le montant emprûnté? je ne trouve pas du tout les mêmes ordres de grandeur que vous...

Message édité par : syncmaster / 26-09-2008 15:28

norbert9 norbert9icon_post
Si je me souviens bien c'est sur le principe d'une prime annuelle divisé par le montant emprunté...comme je suis en vacances je ne peux pas te confirmer (attention à ceux qui te présentent le montant mensuel!!!!si tu vois qui je veux dire...)
Compare les annuités chez les différents assureurs approchés c'est le mieux pour ne pas se faire avoir...j'essaye de te tenir au courant quand je serais de retour chez moi.Si tu pouvais me donner tes taux bancaires cela m'aiderait.merci
syncmaster syncmastericon_post
Hum je crois que je viens de comprendre...

Pour 850 000 empruntés sur 12 ans on me propose (assurance liée au crédit: décès, invalidité totale et irréversible) 408 € annuels hors prime 1ere installation soit:
408/850 000 = 0.00048
multipliés par 100 = 0.048 %

moi j'"oubliais" de multiplier par 100 à la fin...

C'est bien le bon mode de calcul?
merci pour ton aide norbert9...

Message édité par : syncmaster / 26-09-2008 17:58

norbert9 norbert9icon_post
Je crois que tu es dans le bon mais pour t'infirmer ou confirmer cela il faudrait que je sois chez moi ce qui n'est pas le cas;de plus je te disais de comparer les annuités et non les taux car les assureurs ont différents modes de calcul de taux (liés aux mensualités ou aux annuités d'oùleurs différences)
syncmaster syncmastericon_post
Dans mon cas l'assureur ne m'a même pas communiqué les taux donc pas d'entourloupe à ce niveau-là, mais c'est utile pour comparer avec les autres nouveaux installés...
Whoops Whoopsicon_post
Oui, c'est le bon taux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 637

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques