Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - Help!!! transfert et priix de vente du fonds

[Résolu] - Help!!! transfert et priix de vente du fonds#6698

3Contributeur(s)
Tonio88SB69durdur
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Tonio88 Tonio88icon_post
bonjour,
j'aurais besoin de vos conseils. Je suis en train de racheter une pharmacie dont le prix du fonds a été minoré de 150 000 € en raison des importants travaux à y faire (estimation de 2 agenceurs différents). Mais par chance, une possibilité de transfert s'est présentée dans le local d'un commerçant sur la même place où est la pharmacie. Les pharmaciens vendeurs jugent donc qu'il n'ont pas à minorer le prix de leur fonds vu que je compte faire un transfert ! Mais je n'aurais pas à faire un transfert et racheter un 2e fonds de commerce si l'état de leur pharmacie me permettait d'y exercer (pharmacie dans une maison où ils habitaient et où ils n'ont jamais fait de travaux, genre l'eau coule sur les médicaments dans la réserve quand on prend sa douche dans la salle de bain au dessus)... Qu'en est-il ?
SB69 SB69icon_post
si ils ne veulent rien entendre dans la négociations, qu'ils restent donc dans leur taudis, et toi va voir ailleurs la couleur du ciel...
tu peux aussi faire passer les services de la DDASS qui jugeront de la vétusté du local et de la nécessité de transférer...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
durdur durduricon_post
A mon sens le prix d'une officine ne doit pas tenir compte d'une possibilité éventuelle de transfert puisque tu ne peux être sûr d'en obtenir l'autorisation.
De plus il faudra beaucoup de temps pour réaliser ce transfert...
Tu auras sans doute quelques petits travaux à réaliser en attendant de déménager, pour pouvoir exercer correctement...
D'un autre côté, ce transfert est peut-être une aubaine, qui te permettra sans doute de récupérer à terme ces 150000 euros...et même plus?
Il faut faire tes calculs en te basant sur l'EBE, c'est de la négociation pure, et c'est très dur je te l'accorde.....courage!!
dur dur l'installation...
Tonio88 Tonio88icon_post
merci pr vos réponses. Quelques infos et précisions sur les "services" de la DDASS ? Qui? Font quoi? estimation chiffrée ? Car si c'est un inspecteur qui débarque ils sont pas dans la ....lol
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 194

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques