Index du forum »»  Etre titulaire »» perdu entre tous les logiciels

perdu entre tous les logiciels#6638

18Contributeur(s)
cotesoleilSB69marmo94Whoopsstaltor2008l4cGui56tinoumeessaSybergmu0007Pharma13ElGringocortoCMAGICsaumixsyncmastermdmformation
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cotesoleil cotesoleilicon_post
bonjour,

je reprend une officine debut octobre, et je suis en ce moment en train de rechercher un nouveau logiciel, ds la pharmacie il y a alliance sous prologue et un materiel qui a deja 3 ans et donc une partie a changer.
et donc je fait le tour des prestataire la liste entre perip.., cip-... ou lg... c pareil, caduc..., alliance et win...
a tous on leur demande materiel a changer +logiciel et quand on voit le devis de certains je me pose pas mal de question. :#
j'aurais aimer savoir combien par mois vous depenser pour votre materiel en sachant que mon predecesseur en avait pour environs 200 euros logiciel+ leasing materiel et que certains devis monte jusqu'a 5 fois ce montant.
et sur la qualité des logiciels je vois que lg... c pas genial pour le service apres vente, car sinon le logiciel a l'air d'etre facile d'utilisation et pour les autres vos avis me permettrait de pouvoir statué sur mon choix merci. :paf

Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:20

SB69 SB69icon_post
cip. et lg... trop cher et mauvais sav,
alliance pb de sav...
caduc... connais pas.
winp... bien mais sous windows (pb des virii informatiques, des licences)
periphar bien (c'est celui que je vais prendre incessamment sous peu).
qu'en penses les autres ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien


Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:20

marmo94 marmo94icon_post
Moi aussi je m'installe à partir du 01 octobre et bien entre pharmag.. (LG...) caduc... et all... j'ai préféré winp... il est facile d'utilisation , plus intuitive et complet, on a négocié le devis et nous a meme fait une offre trés interessant par rapport aux autres et surtout avec winscan c'est le pied :-) , mais ce n'est que mon avis.
soussou


Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:20

Whoops Whoopsicon_post
Pour all..., personnellement, je n'ai rien à dire pour le sav. La hotline est aussi réactive.

Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:21

staltor2008 staltor2008icon_post
et ben tout le monde le 1er octobre ( je fait le grand saut aussi), j'espere que vous etes pas dans mon coin...
cotesoleil cotesoleilicon_post
je m'installe dans le 84 sur avignon et vous ... ;-)
on pourrait peut etre se suivre tout au long de nos galeres et s'entraider sur des questions :b ;-)

je viens d'avoir le commercial d'all... et je trouve leur logiciel un peu viellot meme si linux je trouve qu'i lressemble a deux goutte a son frere ainé.

demain caduc... et j'aurais fait le tour de la question, pour votre materiel avez vous penser a acheter du materiel chez la fnac ou office depot ou metro ou autre et si oui etes vous retrouver dans les prix pratiquer

merci


Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:23

Whoops Whoopsicon_post
Au contraire, si vous êtes dans le même coin, rassemblez-vous pour vos commandes en créant un groupement "Pharmechange". ;-)
l4c l4cicon_post
bonjour!
je m'installe le 1er septembre et je choisis le lg... car là où j'etais assistante on l'avait et c'etait tres bien. meme les filles qui avient peur de changer ont été séduites. pour le sav rien a redire.


Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:21

SB69 SB69icon_post
ça doit donc dépendre des régions...
il vous faut donc creuser avant de vous lancer.
un logiciel c'est au moins 4 ans de contrat, donc faites le bon choix ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Gui56 Gui56icon_post
pour ma part, pharmag... et cip... service après vente nickel, ils n'étaient pas loin du tout...à seulement 20 bornes...ça dépend surement des entreprises aussi...


Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:22

tinou tinouicon_post
pour les commandes groupées, vous pouvez aussi utilisé clubofficine qui marche de mieux en mieux ;)
http://www.clubofficine.fr

pour le logiciel, j'ai winp..., j'en fais la pub pour ceux qui veulent changer de logiciel, et la hotline depuis peu pour les confreres que je connais ;)
leur hotline est efficace et leur forum bien pratique ... un communauté de pharmaciens

Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:23

meessa meessaicon_post
chez nous systeme informatiqu esculape
http://www.esculapev5.net
Syberg Sybergicon_post
Pensez au cout total du matériel en leasing. Pour ceux qui s'y connaissent un minimum en informatique il vaut mieux acheter le matos ailleur, sauf le serveur il est en général imposé par les revendeurs du logiciel.

Attention aux frais de maintenance. Le matériel informatique est de qualité, les pannes sont rares, et le cout du changement est minime. Demandez à comparer le cout d'une intervention sans l'abonnement à la maintenance et le cout de cet abonnement. Encore une fois c'est souvent de l'arnaque. Il faut un nombre de panne assez hallucinante pour rentabiliser l'affaire.
Et ne vous laissez pas enbobiner par le commercial. Dans la majorité des cas un coup d'aspirateur dans la machine, des fiches à rebrancher et sa repare. Les disques durs qui claquent 6 fois par an ça n'existe pas.

Et avant tout reflechissez globalement. Si vous avez un projet d'adhésion à un groupement commencez par ça. Certain ont un logiciel ou des contrats particuliers, ce serait bête de ne pas en profiter aussitôt.

marmo94 marmo94icon_post
moi je m'installe dans le 77 (nord) et bien justement j'ai refusé pharma...t car je trouve leur maintenance trés chére et caduc... pas assez de recul, moi Personnellement j'aimerai faire un groupement de pharmaciens dans mon secteur. :-)
soussou


Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:24

cotesoleil cotesoleilicon_post
du nouveau

ce week studieux malgrés les 32 degres et le soleil j'ai etudiés les offres dont 2 en location et 2 en achat, lg... hors de prix au niveau du materiel il m'ont pris pour le roi du petrole :-D :-D , winp... non rentable il me reste perip... et cadu.., j'aurai voulu savoir sur quoi vous avez pu negocier, et pour les pros si vous avez acheter votre materiel tel que disque durs, onduleurs chez qui vous les avez acheter car entre les devis et ce qu'on trouve en magasins il y a une sacré difference.
ensuite pour pouvoir travail de chez moi il m'ont demander si mon adsl etait securé a cause du DP, et donc il fallait que je prennent leur routeur+ plus leur offre internet .croyait vous qu' orange ne soit pas assez securisé et que les logiciels anti virus ne soit pas assez performant.car entre leur devis et l'offre orange c casi le double :# .

sinon a part ca il me tarde de prendre les commandes de la pharmacie,et d'augmenter mon plaisir de servir les autres mais aussi d'augmenter mon stresse de 300%.
et pour les prochains petit nouveaux comme moi ou en etes vous :-P ;-)

Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:24

marmo94 marmo94icon_post
je pense que si puisque c'est le fournisseur de caduciel et que ce dernier et agrée DP par le CNOP
soussou
mu0007 mu0007icon_post
Pour moi ayant fait pas mal de remplacement avant de m'installer j'aime bien LG... et actuellement j'ai Cadu... V6 avec le DP j'en suis très contente SAV nickel!!!


Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:25

Pharma13 Pharma13icon_post
pour moi se sera all..., vu que l'officine où je m'associe est déjà équipée...
installation en octobre aussi... :-)

Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:24

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : cotesoleil

lgpi hors de prix au niveau du materiel il m'ont pris pour le roi du petrole :-D :-D , winp... non rentable



Pour lg... bien étudier les contrats cela vous éclairera sur le coût total !

Pour Winp... qu'entends tu par non rentable ? sur quels paramêtres évalues tu la rentabilité de l'investissement informatique ? et le lg..., rentable ? et les autres logiciels ?

Merci de nous éclairer
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 11:15



Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:22

corto cortoicon_post
pour lg... ,je confirme ,c'est des petits malins ,je les ai viré, bon logiciel mais au niveau commercial ,ç'est pas clair .
je les ai viré et avec all... ,c'est un peu plus clair ,mais comme c'est nouveau ,à surveiller pour ne pas recommencer à se faire plumer .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king


Message édité par : Whoops / 19-01-2010 12:22

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 144 863

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques