Index du forum »»  La taverne »» Une officine sur Perpignan ou ses alentours?

Une officine sur Perpignan ou ses alentours?#6632

9Contributeur(s)
nonetteBixente64carinedusudPommeaidecreationofficineDelphine66WhoopsTomy01docteurmaboul89
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
nonette nonetteicon_post
Salut à tous!

Je viens juste de m' inscrire sur ce forum.
Je me présente, nonette, 26ans. Apres une formation à l' IUFM afin de devenir professeur des écoles, je souhaiterais me réorienter et faire un BP préparatrice en pharmacie.
Je vis à Perpignan depuis peu et ne connais donc pas grand monde ici. Si jamais vous savez si j ai une chance d etre prise dans telle ou telle pharmacie sur Perpignan et ses alentours, ca serait super gentil de me faire signe...

Je sais que mon age n aide pas mais je suis à 25pharmacies pour l instant et rien de concret...Je désespère!

Je suis impatiente de faire votre connaissance sur ce forum!
Bixente64 Bixente64icon_post
Delphine ? C'et pour toi !
carinedusud carinedusudicon_post
Salut et bienvenue !
La recherche d'une officine en vue d'un apprentissage est un test de résistance ;-) !! Il n'est pas facile de trouver ! J' en ai fait 68 pour trouver celle qui m'a accueillie (et pas par téléphone!).Sinon tous les 2 jours je téléphonais au CFA pour savoir si personne ne me cherchais !
Puis un jour la secrétaire m'à indiqué une pcie qui cherchait et hop elle à pensé à moi de suite :=! Tiens tiens ! je me demande pourquoi !! :# je lui cassais les pieds peut être ! :-D
Mais bon il faut savoir être tenace !! Alors bonne chance pour ta recherche .
Carine
carine du sud
Pomme Pommeicon_post
Bonjour!
Trouver une officine en 2008 pour un apprentissage est en effet très dur mais avant tout ,t'es tu renseignée sur l'avenir de la profession :ce n'est plus ce que c'etait...En plus tu as l'air d'avoir un bon niveau d'étude ,il y a peut-être pour toi d'autres possibilités dans le monde médical .Dans ce métier il y a très peu d'évolution possible et pas d'équivalence.
En tout cas bon courage pour la suite
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Si tu en es à 25 tu as presque fait la moitié du chemin. Il y a 54 officines à Perpignan, (dont 21 excédentaires soit dit au passage), donc: bon courage, et bonne chance.
www.aidecreationofficine.com
Delphine66 Delphine66icon_post
Bonjour Nonette et bienvenue ! :-D

Je suis moi aussi de Perpignan.
Je te propose de rencontrer le Président du Syndicat (Daniel DANIEL) ainsi que les Grossistes-répartiteurs (Alliance Healthcare, La Cerp). Prends aussi contact avec le CFA ou le Lycée Maillol, ils ont parfois quelques bons plans.
Delphine66 Delphine66icon_post
Tu peux aussi laisser une annonce en ligne.
Whoops Whoopsicon_post
Daniel Daniel, le titi au coupe-coupe du 66 ? Terrible Terrible.

Fait chaud hein ? :-P
Delphine66 Delphine66icon_post
Je ne radotais pas.... :-D
Prénom : Daniel.
Nom : DANIEL.

:-D
nonette nonetteicon_post
Merci à tous pour vos messages et vos conseils!

Merci beaucoup Delphine!J' avais déjà contacté les grossistes avant de recevoir ton message mais je n aurais certainement pas pensé au Président du Syndicat! Je m en occupe dès demain!
Chaud chaud de faire la tournée des pharmacies quand on bosse! J' y passe tout mon temps libre mais qui ne tente rien...

Pomme, je ne vois pas vers quoi je pourrais me diriger ...j ai un parcours littéraire et etre infirmière ne m interesse vraiment pas.

Encore MERCI à tous! :-D
Je reste motivée et on verra bien!
Delphine66 Delphine66icon_post
J'ai quelque chose pour toi nonette, je te contacte en MP. ;-)
nonette nonetteicon_post
Delphine j'espère que tu as bien recu mon MP car je me demande s' il a été bien envoyé...
Delphine66 Delphine66icon_post
Oui, je t'ai même répondu...
Tiens-moi au courant dès que tu as du nouveau... ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Tiens, j'ai d'ailleurs plus concret pour toi... Vas voir tes MP... ;-)
nonette nonetteicon_post
MERCI Delphine! je t' ai répondu! :-D
Delphine66 Delphine66icon_post
Tu as quel Bac ?
nonette nonetteicon_post
j ai un bac littéraire et une licence d' anglais.Après ca j ai fait une année à l' IUFM de Perpignan
Tomy01 Tomy01icon_post
Citation : Delphine66 

Je ne radotais pas.... :-D
Prénom : Daniel.
Nom : DANIEL.

:-D  

Je confirme lol
Nonette tu as trouvé.
Suis aussi de Perpi. Si j entend je te dis...
docteurmaboul89 docteurmaboul89icon_post
demande a escudero a la jonquere...ils cherche des preparatrices pour la boutique de para au dessus du premier supemarcat...

caramba !!! es bueno...
nonette nonetteicon_post
Citation : Tomy01 

Citation : Delphine66 

Je ne radotais pas.... :-D
Prénom : Daniel.
Nom : DANIEL.

:-D  



Je confirme lol
Nonette tu as trouvé.
Suis aussi de Perpi. Si j entend je te dis... 



Non je n' ai toujours pas trouvé! :paf
Merci! :-P