Index du forum »»  Formation continue »» lettre de motivation URGENT pour aller en pharma

lettre de motivation URGENT pour aller en pharma#6603

3Contributeur(s)
lulu07351mandynWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
lulu07351 lulu07351icon_post
voici une ébauche de ma lettre de motivation,


Madame, monsieur,

ayant fait deux années universitaires à la faculté de médecine à reims non concluante. je désirai effectuer des études de haut niveau dans le domaine de la santé et votre faculté me permettrait de réaliser mes ambitions. en choisissant cette voie, je pourrai approfondir certaines connaisances et consolider certaines matieres que j'ai suivies au cours de mes deux dernières années.

Au cours de mes années précédentes, j'ai pu effectuer un stage en pharmacie où j'ai pu observer et participer.
J'ai remarqué que ce métier est passionant car ses multiples aspects et la polyvalence auquel il fait appel permettent de developper l'ensemble des compétences.
Il nécessite en outre de la rigueur, un bon sens relationnel, de l'autonomie, ce que j'ai pu acquérir aux cours des années.
Mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir cette autonomie et un bon sens relationnel. J'ai pu effectuer mes expériences auprés de personnes malades et au service de la personne. J'ai appris beaucoup sur le relationnel.
En outre, le métier de pharmacien ne s'exerce pas quand officine mais il peut etre au niveau de la recherche, en internat...c'est sa diversité qui m'attire tout particulièrement.
Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez recevoir madame, monsieur, l'expression de la considération distinguées.

voila svp dite moi ce que vous en pensez et coriger si vous pouvez synthaxe, fautes ou autre...
merci d'avance
mandyn mandynicon_post
bonjour lulu,

cette lettre ne s'adresse pas à un employeur donc c'est peut être un peu particulier, mais je vais tout de même te faire part de ma remarque qui est peut être valable quand même:

ayant fait deux années universitaires à la faculté de médecine à reims non concluante.

cette 1ere phrase n'est pas positive (non concluante fait penser à échec), alors certes c'est peut être l'absence de réussite qui t'a conduit à te rediriger vers pharma, mais peut être faudrait t'il le formuler différement ?

ensuite
le métier de pharmacien ne s'exerce pas quand officine
à corriger. (ne s'exerce pas durant quelle période ? lol )

il y a peut être quelques phrases à retravailler , mais surtout j'aurais essayé, à ta place, d'intégrer le mot "motivation", je pense que c'est important.

voilà.
:-P :-P. bon courage.


Whoops Whoopsicon_post
A ce sujet, ul y a eu un double-post de lulu, Mandyn --> Cf. cette discussion.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 771 996

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques