Index du forum »»  Formation continue »» juste une question !!!

juste une question !!!#6590

9Contributeur(s)
evannetinouzamaievDelphine66pims06RINGO69NicoMAntoine_pharmabeaguyane
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
evanne evanneicon_post
Ayant ratée pharma en 1991 et 1992 (pasde triplement possible) est ce qu'il m'est permi de retenter le concours à nouveau ?
tinou tinouicon_post
impossible non désolé !
evanne evanneicon_post
Même au bout de tant d'année ?
Il ne laisse aucune chance ?
Tu es sur(e), d'où tu tiens ton information ?
zamaiev zamaievicon_post
A mon avis ta seule possibilité (à l'heure actuelle) c'est de tenter en Belgique, la bas je crois que c'est encore possible.
Delphine66 Delphine66icon_post
Pas de dérogation possible ?
pims06 pims06icon_post
biensur que tu peux si mes souvenirs sont bon, il faut attendre seulement 4 années pour retenter sa chance, donc tu peux repasser le concours si ton dossier est accepté et si tu en as le courage sachant que le programme et les coef ont changé ces dernières années
evanne evanneicon_post
Est ce que tu es sur car j'avais appelé la fac de pharma qui m'avait dit qu'il n'y avait aucune possibilité.
Est ce que les choses auraient changés ?
RINGO69 RINGO69icon_post
a ma connaissance la belgique ne prend plus les étudiants qui ont déja fait leur 2 tentatives dans un cursus,c est a dire que tu ne peux pas additionner les années dans les deux pays pour un meme diplome .Tu peux encore présenter medecine mais plus pharma .....
evanne evanneicon_post
j'ai rappelé la fac de pharma est apparement une fois que l'on a raté, il n'y a plus moyen de retenter même dix ans aprés.
Si quelqu'un m'aporte la preuve du contraire tant mieux.
Je trouve cela dur de ne pas laisser une autre chance même aprés plusieurs années.
NicoM NicoMicon_post
Citation : pims06 

biensur que tu peux si mes souvenirs sont bon, il faut attendre seulement 4 années pour retenter sa chance, donc tu peux repasser le concours si ton dossier est accepté et si tu en as le courage sachant que le programme et les coef ont changé ces dernières années 


Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais à mon avis c'est une simple croyance... J'ai demandé à la scolarité de ma fac qui m'expliqué qu'un échec au concours de P1 médecine ou pharma est définitif et qu'il n'existe aucun délai au bout duquel on peut retenter.
Le but de cette limite à deux tentatives est d'éviter d'avoir des amphis de première année pléthoriques où certains resteraient trois ou quatre ans (voire plus !) sans réussir.

A plus.
pims06 pims06icon_post
il ya un peu pret 8 ans , quelqu'un l'a fait sur lille
elle a eu le temps de passer une maitrise et apres elle a retenté sa chance et a reussi pharma,
je suis presque certaine qu'il fallait attendre 4 ans
une autre personne l'a fait je crois , mais elle a echoué ,
apres peut etre que ce n'est plus possible ou que ça marche que dans certaines facultés , je ne sais pas , je me renseignerai la semaine prochaine pour eclaicir tout ça
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
A moins d'obtenir un des rares diplomes de grandes ecoles offrant l'equivalence, et l'accés direct en 3eme année, il n'y a aucune possibilité de repasser le concours aprés 2 echec...
A voir avec l'anepf pour confirmation, mais il n'est pas question de delai....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
evanne evanneicon_post
De quels diplomes de grandes écoles parles tu ?
J'ai appelé plusieurs fac de pharma dans différentes villes et elles m'ont toutes répondues pareil : pas de possibilité de repasser pharma même aprés plusieurs années ( même dix).
Si quelqu'n connait une personne qui l'a fait qu'il me le fasse savoir.
Merci, bon courage au futur thesard (pas sure de l'orthographe!!!!!!)
beaguyane beaguyaneicon_post
bonjour , je suis sidérée qu'on ait tant envie de faire pharmacie moi j'ai fait ça parce que j'avais envie d'etre loin de chez mes parents et que je n'étais pas branchée études ; je traine ce boulot comme un pensum depuis bientôt 25 ans Il y a trois ans j'ai essaye de me reconvertir mais on a decrété que j'étais trop vieille ..............cela dit j'ai toujours eu l'honneteté intellectuelle d'être consciencieuse partout ou je suis passée
Dommage qu'on ne puisse pas vendre son ^diplome je l'aurais fait avec grand plaisir
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je sais qu'un etudiant a obtenu l'equivalence à reims en venant d'une ecole de toulouse , je crois qu'il doit y avoir une liste (officieuse ou pas, j'en sais rien), de quelques ecoles bio de top niveau, qui peuvent faire passerelle, mais avec entretien....
Quand le site de l'anepf remarchera correctement, j'y reposerais la question...

Sinon beaguyane, chacun sa voie, les vocations ou le degout d'un metier peuvent etre bien différent d'une personne à l'autre.... Tout est aussi question des attentes qu'on en a , et aussi de son propre caractere....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
beaguyane beaguyaneicon_post
oui je sais antoine pharma ; la diversité c'est ce qui fait la richesse de l'humanité
Si on était tous des clones ça serait d'une tristesse redoutable
N'empeche que ........gros soupir!!!
evanne evanneicon_post
Depuis que j'ai 12 ans je savais que je voulais faire pharma, le jour ou mes parents ont crée leur officine.
Quel terrible deception et le mot est faible quand j'ai été recalée au bout des é premiere année de concours.
J'ai donc fait bp préparateur pour pouvoir travailler dans le milieu que j'aime.
Mais dur dur, la reconnaisance et la manque de confiance sont trop présents.
Mon rêve avoir une pharmacie à moi, pouvoir prendre des décision et être prise au sérieux, pas de reconnaisance, le salaire qui ne suit pas, alors que souvent on n'est plus compétent que beaucoup de pharmacien qui travaille plus pour l'appat du gain (ce que je comprend), et non pour le cursus qu'ils ont suivi : la connaisance des médicaments.
Cela me rend trés triste de voir que certain diplômé, regrette, j'aimerais tellement être à leur place, ne le dite plus car pour ceux qui ont raté c'est trés dur à entendre.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 702 919

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques