Index du forum »»  L'installation »» entretien

entretien#6577

4Contributeur(s)
l4cBixente64WhoopsManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
l4c l4cicon_post
bonjour,
je m'installe au 1er septembre et demain je dois avoir un entretien avec la preparatrice. je n sais pas trop comment mener cet entretien...est ce que je dois parler de ce qui va changer dans l'officine ou bien il faut que j'attende d'etre en place? de meme dois je lui demander ce qu'elle espere du changement de titulaire et quelles sont ses attentes.
je suis un peu angoissée a l'idée de cet entrevue. comment avez vous gerer cette situation. merci d'avance pour vos reponses.
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

(Ca fait plaisir de voir un futur titulaire qui ne va pas commencer par licencier... C'était juste un aparté rapide...)

Il me semble que le mieux est d'arriver "cool" et de laisser glisser la conversation sur un mode informel. Poses des questions pas trop directives. La préparatrice est dans les murs. Vois si elle n'aurait pas des idées pour rendre plus performante ta future entreprise. Tu pourrais avoir de bonnes surprises... Exposes paisiblement ta vision de la pharmacie et expliques les changements que tu envisages ; une direction expliquée, comprise et acceptée est plus facile à suivre que des ordres semblants incohérents... Bref, discutes, écoutes... communiques...

Ne te fais pas trop de films ; pour elle aussi c'est sans doute stressant. L'arrivée de nouveaux employeurs n'est pas un fait anodin. Si tu as besoin d'être rassuré, c'est sans doute aussi son cas !

Bixente64
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
l4c l4cicon_post
je reviens de mon entretien avec la preparatrice et cela s'est tres bien passé. par contre avec le pharmacien assistant l'entretien se fait la semaine prochaine et j'apprends qu'il n'attend qu'une chose : partir a la retraite. il a 58 ans et est ancien titulaire ( qui a déposé le bilan).
je ne sais pas trop comment mener l'entretien. il ne porte pas de blouse et au début ou il a commencé c'est a dire il y a 3 ans , les clients pensaient que c'etait le mari de la titulaire. il ne s'interesse a rien . avec mon arrivée en septembre, il va y avoir une nouvelle dynamique et du changement mais je redoute un peu son attitude.
avez vous des temoignages sur ce genre de situation. merci beaucoup d'avance.
je suis une (jeune) femme de 35 ans et apparemment ça le gene pas mal...
Whoops Whoopsicon_post
Il n'a qu'à démissionner si ça lui plait pas. Il est censé partir à quel âge ?
l4c l4cicon_post
d'ici 3 ans max.
étant fermé a toutes nouveautés, peut etre aura t il la bonne idée de demander une retraite anticipée...
il ne démissionnera pas car il perdra toutes indemnité, non?
Whoops Whoopsicon_post
Oui, donc quelque chose me dit qu'il va t'accepter telle que tu es bon gré mal gré, jeune femme ou pas.
Tu lui présentes simplement gentiment comment les choses vont se dérouler avec toi et la façon dont tu feras fonctionner l'officine. Qu'importe dans un premier temps sa réaction, pas la peine de commencer par un affrontement. C'est lors de la mise en oeuvre que tu pourras réellement te faire une idée du gars. Se plie-t-il finalement à la nouvelle donne, même poussé amicalement, puisque tout le monde autour de lui le fera ? Ou bien ne fichera-t-il vraiment rien, sans volonté d'évoluer. Dans ce cas, tu aviseras...
Après, bien sûr, chacun a son caractère et sa façon de gérer les choses.

Il a beaucoup d'ancienneté dans l'entreprise ?
l4c l4cicon_post
ca fera 3 ans en septembre.
effectivement j'espere qu'il se fera a la nouvelle situation. de toute facon je ne suis pas quelqu'un de trop rentre dedans et je commence toujours par expliquer avec le sourire.
merci en tout cas pour les reponses.
Manager Managericon_post
Chaque équipe est différente de la précédente. Peut-être ce Monsieur a t'il été un peu frustré de son échec et ça se comprend. Aussi puisque si je comprends bien c'est ta première installation peut-être sera t'il heureux de partager ses expériences.
En général pour emporter l'adhésion il faut mouiller les gens.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 080 259

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques