Index du forum »»  L'installation »» baisse du chiffre d' affaire avant la reprise

baisse du chiffre d' affaire avant la reprise#6484

6Contributeur(s)
youyouSANDYoneloulou77medikaSB69Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
youyou youyouicon_post
J’ ai signé le compromis mi-janvier et depuis ,le chiffre d’ affaire a baissé de 15 % . Tandis que le prévisionnel indique 2,5 % d’ augmentation, et je signe dans une semaine l’ acte définitif. Je demande si déjà arriver à quelqu’un , ou au moins avoir des avis différents.


Message édité par : Whoops / 24-06-2008 15:43

SANDYone SANDYoneicon_post
Analyse !

Mois par mois ! Chiffre d'affaire ; TVA ! Factures grossiste , et direct ! Stock ; Ordonnancier : Médecins et Clients ?
Y a t il des travaux à proximité , une maison de retraite dans le CA ? Décés d'un patient sous traitement onéreux ?

Tout cela avec l'expert comptable !
Sandy one !
loulou77 loulou77icon_post
15% de baisse, depuis le début d'année, il y a un loup quelque part,
certes le marché actuellement est pourri, conséquence de toutes les mesures, si tu étais entre -2% et +2%, je dirai, normal, là faut chercher.
loulou77
medika medikaicon_post
Bonjour,
C'est sûr qu'il y a un loup quelque part ! -15% ce n'est pas acceptable !
Pour info, tu as un an pour contester la vente. Si effectivement, tu réalisais une année à -15%, il faudrait attaquer le vendeur.
Alors, commence par éplucher les comptes, à regarder mois par mois ou semaine par semaine, le détail du CA. Vérifie qu'i n'y ait pas de rétrocession ou maison de retraite ou préparations extemporées ds le CA !
Demande des infos au vendeur ! Réfléchis bien avant de signer ! Es-tu passé par agence ? Si oui, tu dois demander une explication et si non, je t'invite à la plus grande prudence !
Bon courage
SB69 SB69icon_post
j'ai connu ça, à la différence que je n'avais pas les chiffres.
oui il y a un loup, au moins une non gestion "en bon père de famille".
ton vendeur se doit de t'assurer la pérennité de ton outil de travail.
c'est un argument pour ne pas signer.
fais très attention si tu ne veux pas passer quelques nuits blanches.

et j'en sais quelque chose, il m'a fallu 2 ans et demi pour comprendre et redresser la barre...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Whoops Whoopsicon_post
Cf. cette narration de SB69.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 155 202

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques