Index du forum »»  Salaires »» salaire de mai

salaire de mai#6392

2Contributeur(s)
CRESManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
CRES CRESicon_post
je viens de recevoir mon bulletin de salaire de mai (je travaille 98h par mois)
salaire mensuel :98x12,169= 1192,56
prime ancienneté : 1110,37x3=33,31 habituellement :1109,26x3=33,28(calculée sur une h à 11,32)
indemnité de sujétion :8x5,8605=46,88
indemnité spéciale 1er mai :8x12,169=97,35

qu'est que l'indemnité de sujétion?
les heures faites le 1er mai ne doivent-elles pas être doublées?
les deux indemnités doivent-elles bénéficier de la prime d'ancienneté?
merci pour les réponses
Manager Managericon_post
Là je n'ai pas le temps de recalculer ton salaire, surtout que je n'ai pas tous les éléments comme par ex ton coef. J'essaierai de trouver un moment demain.

Ton employeur doit être syndiqué à la FSPF lire le contenu de l'accord ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5016&forum=3&ancre=1&start=0#3501652762
CRES CRESicon_post
bjr
coeff 290 soit 11,32€/h + reprise ancienneté 0,85€ =12,169€/h

si je comprends bien le nouvel accord , j'aurais dû toucher pour le 1er mai :
travail effectué 8hx12,169=97,35€
+ indemnité=97,35€
=194,70€

et avoir un repos compensateur de 8h

ai-je bien compris?
Manager Managericon_post
S'il s'agissait d'une garde à volets fermés :
"Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d’urgence à volets fermés, le 1er mai, donnent lieu, en plus du salaire correspondant au travail effectué, au versement d’une indemnité égale au montant de ce salaire conformément aux dispositions de l’article 13 convention collective nationale de la Pharmacie d’officine. Cette indemnité est calculée selon le régime d’heures d’équivalence défini par le présent article. Le salarié bénéficie, en outre, d’un repos compensateur d’une durée égale à celle de la garde, sans qu’il soit fait application du régime d’heures d’équivalence pour le calcul de cette durée.
Dans tous les cas, il est accordé au personnel présent dans l’officine l’indemnité spéciale pour dérangement mentionnée à l’article 13 de la convention collective nationale de la Pharmacie d'officine.
Les heures de permanence effectuées dans l’officine pendant un service de garde ou d’urgence à volets fermés donnent lieu, le cas échéant, aux majorations ou bonifications prévues par l’article 3-5 du présent accord en cas d’accomplissement d’heures supplémentaires.
En toute hypothèse, les majorations pour heures de nuit définies à l’article 13 de la convention collective nationale de la Pharmacie d’officine ne sont jamais dues.

S'il s'agissait d'une garde à volets ouverts :

Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d’urgence à volets ouverts, le 1er mai, donnent droit pour le salarié, en plus du salaire correspondant au travail effectué et de l’indemnité égale au montant de ce salaire prévue par l’article 13 de la convention collective nationale de la Pharmacie d’officine, à un repos compensateur d’égale durée.
En outre, les heures de permanence effectuées dans l’officine pendant un service de garde ou d’urgence à volets ouverts donnent lieu, le cas échéant, et quel que soit le jour de leur accomplissement, aux majorations pour heures de nuit définies à l’article 13 de la convention collective nationale de la Pharmacie d’officine ainsi qu’aux majorations ou bonifications prévues par l’article 3-5 du présent accord en cas d’accomplissement d’heures supplémentaires.

Les temps partiels ne sont pas soumis aux heures d'équivalence.
Au delà des premiers 10% d'heures complémentaires, elles sont majorées de 25%.
Ta prime d'ancienneté doit être calculée sur (11.33€ x 3%) x nbre d'heures

Donc si je reprends ta question d'origine :

"salaire mensuel :98x12,169= 1192,56==> OK sauf que je ne sais pas comment est présenté cette reprise d'ancienneté, est-elle incluse dans le taux horaire ou à part?
prime ancienneté : 1110,37x3=33,31 habituellement :1109,26x3=33,28(calculée sur une h à 11,32) ==> (11.33 x 3%) x 98 = 33.31
indemnité de sujétion :8x5,8605=46,88 ==> c'est nouveau mais a priori le 1er mai en est exclu
indemnité spéciale 1er mai :8x12,169=97,35 ==> ça semble juste + repos compensateur + indemnité de dérangement pour grades à volets fermés
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 097 492

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques