Index du forum »»  L'installation »» SELARL

SELARL#6381

3Contributeur(s)
draguipharmWhoopsRoberto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
draguipharm draguipharmicon_post
Bonjour,
Je vais peut être rentrer dans une SELARL en tant que gérant minoritaire (10% des parts)
A quel section de l'ordre ferais-je partie. Normalement c'est la section D non ?
draguipharm
Whoops Whoopsicon_post
Non, tu seras bien titulaire, donc section A. Ta SEL devra elle aussi être inscrite à la section A.

Un texte sur le statut des associés :

- Seul un pharmacien diplômé peut devenir titulaire d’officine. Les autres professions, même médicales ou paramédicales, en sont exclues.
- Dans toutes les sociétés :
o Les associés exerçants engagent pleinement leur diplôme, quelque soit leur participation au capital.
o L’inscription en Section A nécessite la détention d’au moins 5% du capital social et droits de vote.
- Spécificités des SEL. :
o Les SEL sont inscrites à l’Ordre et font l’objet d’une cotisation séparée. Elles exercent et peuvent, comme un titulaire, être traduites en chambre de discipline.
o Aux cotés des associés exerçants , qui détiennent au moins 51% des droits de vote, il peut y avoir des associés « investisseurs »,[...]
Roberto Robertoicon_post
Attention à bien négocier ton salaire de gérant!!!! Faire tout le boulot, pas compter ses heures, endosser toutes les responsabilités, avec un salaire d'assistant (coef 600 par exemple) ça peut être pénible!! surtout avec seulement 10% de parts !! enfin je dit ça...je dit rien.... :#
vivre et laisser vivre!!
Whoops Whoopsicon_post
Effectivement, si ce n'est déjà fait, assure-toi bien que tout est verrouillé (pour le bien de tous, mais surtout le tien, en tant qu'associé minoritaire). Même si tout va bien aujourd'hui avec le ou les autres titulaires, tu ne sais pas comment ça peut tourner, car ta situation peut te conduire à travailler énormément... pour les autres. Tu trouveras des discussions à ce sujet sur ce forum.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 425

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques