Index du forum »»  L'installation »» Que penser aujourd'hui des groupements avec enseignes??

Que penser aujourd'hui des groupements avec enseignes??#6373

12Contributeur(s)
RobertoWhoopssamoaAntoine_pharmatinouSB69marmo94ElGringoDelphine66Stepharma69lalie33ERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lalie33 lalie33icon_post
La véritable question est:"qu'est-ce que j'attends d'un groupement?"
Il faut faire le point sur les attentes qui te correspondent en adéquation avec l'environnement de ton officine.
Qu'est ce que je recherche pour mon officine?Des remises?Une aide dans sa gestion?Une aide pour dévelloper le CA?Un groupement dans lequel je me reconnais?.......etc.
En tant qu'employée je trouve dommage d'adhérer à un groupement et n'utiliser
que la partie" remises" de celui-ci,alors qu'il propose moult services et idées.Par
exemple "pharmavie" est un groupement actif,si on ne veut pas utiliser leur concept il faut choisir un autre groupement,pour moi c'est tout ou rien.
D'où l'importance d'être dans la même optique que son groupement.
Voila,c'est ma petite expérience d'employée,peut-être te sera t-elle utile? :-o
Delphine66 Delphine66icon_post
Et si on ne fait pas assez de chiffre, on se fait exclure du groupement, non ?

Message édité par : Delphine66 / 23-06-2008 00:37

Roberto Robertoicon_post
si on fait pas assez de chiffre, c'est que le fait de se grouper n'a pas fonctionner et donc inutile de rester grouper!!! (sinon c'est par ce qu'on est une bille en gestion, mais là c'est un autre probleme! :-D
vivre et laisser vivre!!
ERNAM ERNAMicon_post
UP
Certains groupements proposent de mettre en place de la signalétique...à leur image bien sur.
J'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche et qu'ils ne veulent pas se contenter de coller des vitrophanes, les commerciaux de ces groupements n'en savent soit disant pas plus...

En tout cas, ils ont déjà pas mal d'atouts: plateau logistique, produits de marque, centrale d'achats et short-line aussi...promettant un gain de 3 à 5% de marge en plus

Quel sera le rôle du pharmacien dans cet environnement?

ERNAM
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 940 880

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques