Index du forum »»  L'installation »» explications garanties demandees par les banques

explications garanties demandees par les banques#6325

3Contributeur(s)
alex0372RobertoElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
alex0372 alex0372icon_post
bjr,

Voila, j'ai 2 propositions de pret qui diffères peu par rapport aux conditions financieres et commerciales mais donc les conditions de garanties sont les suivantes :

Interfimo : nantissement du fond de commerce

BNP : nantissement du fond de commerce et caution solidaire de Monsieur

Sachant que je suis mariee sous le regime de la communauté, n'est il pas implicite que mon mari est solidaire de mes dettes ? Nos biens personnels communs ne sont ils pas automatiquement engagés ? La proposition de LCL permette t'elle de proteger une maison ou des liquidités ?

Merci de vos reponses
@lex
Roberto Robertoicon_post
Tout dépend du statut choisi pour l'exploitation du fond: nom propre ou société

Si on choisit la société, cela permet de limiter les dettes professionnelles au patrimoine pro, celui de la société (enfin c'est relatif)
Si c'est en nom propre, vous êtes solidaire vis a vis des dettes perso et pro enfin je pense... :# c'est logique

Selon ton apport perso, tu peux négocier seulement le nantissement du fond!!!
vivre et laisser vivre!!
ElGringo ElGringoicon_post
Moins t'en donne des garanties, mieux tu dors .... :b

Ce que le banquier te demande en garantie correspond généralement à la "surcôte" qu'il a déterminé sur ton affaire !

Alors la surcôte il te la fait garantir à part sur d'autres biens perso. ;-)

Tu peux aussi prendre le problème à l'envers : PV - garantie externe = valeur du fonds (pour ton banquier)
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 331

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques