Index du forum »»  Formation continue »» Comment devenir prépa en pharmacie à mon âge ?

Comment devenir prépa en pharmacie à mon âge ?#6295

5Contributeur(s)
lily2662Helenval973JM_RefaloPharma13
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
lily2662 lily2662icon_post
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et actuellement je travaille comme Secrétaire commerçiale. J'ai les diplômes suivants : BEP secrétariat bureautique et Baccalauréat professionnel Secrétariat. A la rentrée prochaine je déménage et j'ai décidé de changer de secteur professionnel. Cela fait maintenant plusieurs mois que je me renseigne et je souhaite vraiment passer un diplôme de Préparatrice en Pharmacie. J'ai toujours été interessée par ce domaine. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ? Ni même si cela est réalisable ? Ou dois-je m'adresser ? (j'emménage en région parisienne dès septembre). Je sais que le diplôme se passe en 2 ans et je suis tout à fait prête à ne pas avoir de revenus classiques durant cette prériode afin de réaliser mon projet.
Je me demande également si à mon âge ce n'est pas trop tard pour reprendre ce cursus :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Helen Helenicon_post
Bonsoir Lily,

Je ne suis pas une pro de la législation mais j'ai trouvé ça si ça peut t'aider :

Pour pouvoir préparer un brevet de préparateur, voici les conditions :

1 - Etre titulaire :
- du C.A.P. d’Employé en Pharmacie et de sa Mention Complémentaire
- ou de tout diplôme Français permettant de s’inscrire en première année des études de Pharmacie
- ou du B.E.P. préparatoire aux Carrières Sanitaires et Sociales. (Positionnement en 3 ans sous réserve de l'acceptation par le SAIA).

2 - Justifier d'un emploi en Pharmacie

Et le programme des cours est le suivant :

SCIENCES
Chimie - Biologie - Botanique - Microbiologie - Immunologie

SCIENCES APPLIQUEES
Anatomie - Physiologie - Pathologie - Pharmacologie - Matière Médicale - Toxicologie - Homéopathie - Phytothérapie - Dispositifs Médicaux

GALENIQUE