Index du forum »»  Les inclassables »» Ensemble pour une santé solidaire !

Ensemble pour une santé solidaire !#6290

6Contributeur(s)
Delphine66SB69ElGringoNicoMAntoine_pharmaPomme
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
Je vous laisse juger :

http://www.ensemblepourunesantesolidaire.fr/
Delph.
SB69 SB69icon_post
beaucoup de retraité ont signé, peu de professionnels de santé... pourquoi ?

je vais faire suivre ce lien.
merci pour l'info.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Delphine66 Delphine66icon_post
Aucune idée... :#
Delph.
ElGringo ElGringoicon_post
Plus Pharmacie communique sur ses prix auprès du grand public
1,59 euro la boîte de Nurofen 200 mg. Dès le 6 juin, de grandes affiches mentionnant ce prix plancher orneront les vitrines des 830 pharmacies PharmaVie et Familyprix. Et il en sera ainsi chaque mois avec un nouveau produit d’OTC, envers et contre tout et en dépit de l’interdiction des instances ordinales. Joseph-Philippe Benwaïche, PDG du groupe, souhaite ainsi briser un tabou en communiquant auprès du public autour du prix des médicaments. Pour lui, la défense de la profession passe aussi par le biais du droit à la communication et à la publicité

Voilà un exemple concret de santé solidaire :

Mettez tous votre nurofen à 1.59 sinon vous allez vous faire insulter ! :-D

Car c'est écrit en gros sur la vitrinne de votre Confrère .... ;-)

Adieu les p'tites boutiques
El Gringo
NicoM NicoMicon_post
Citation : ElGringo
il en sera ainsi chaque mois avec un nouveau produit d’OTC, envers et contre tout et en dépit de l’interdiction des instances ordinales. Joseph-Philippe Benwaïche, PDG du groupe, souhaite ainsi briser un tabou en communiquant auprès du public autour du prix des médicaments. Pour lui, la défense de la profession passe aussi par le biais du droit à la communication et à la publicité

Voilà un exemple concret de santé solidaire :

Mettez tous votre nurofen à 1.59 sinon vous allez vous faire insulter ! :-D

Car c'est écrit en gros sur la vitrinne de votre Confrère .... ;-)

Adieu les p'tites boutiques
 


C'est pourquoi il faut quitter le commerce. Si demain les officines ne sont plus des magasins mais des espaces où exercent de véritables praticiens de la pharmacie, ce genre de connerie ne pourra plus se produire et Leclerc n'aura plus d'arguments à avancer...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
L'un dans l'autre, pharmavie c'est déja des adeptes des vitrines " mes brosses à dents à x euros" , "offres speciales" et compagnie...
Je vois pas bien ou on defend la profession la dedans... Au contraire meme ... afficher en vitrine les effets secondaires lié à la surconso d'ibuprofene, ça oui ça serait intelligent.... là c'est du marketing interesser sur pseudo justification ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ElGringo ElGringoicon_post
Surtout que là sagissant de médicaments c'est répréhensible par l'ODP et ce dernier ne souhaite ni se prononcer ni encore moins sanctionner cette infraction au code déontologique !

Et là nous ne parlons pas de MEL mais d'un pharmacien ! ;-)

Pas de protestations en vue, c'est donc bien que cela ne dérange pas grand monde cette dérive mercantile ... :-(
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 29-05-2008 11:19

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Y a un petit coté "profiter que c'est la guerre pour jouer l'opportuniste" assez malsain...
ça attaque à droite, ça attaque a gauche, si meme dans les rang ça se disperse , on est pas rendu...


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Antoine_pharma 
L'un dans l'autre, pharmavie c'est déja des adeptes des vitrines " mes brosses à dents à x euros" , "offres speciales" et compagnie...


Une brosse à dents à 1,80 € !
Delph.
ElGringo ElGringoicon_post
Exactement Antoine, je ne souhaitais pas aller plus loin, mais tu m'en donnes l'occasion.

Le motif invoqué pour cette action répréhensible, c'est que comme MEL s'exprime sur les prix des médicaments et sur les baisses de prix à venir dès qu'il pourra vendre de l'OTC dans ses parapharmacies, PHR souhaite pouvoir lui répondre dès maintenant avec ses propres prix d'appel actuels.

Une idée à développer :

Puisqu'il semble que les parapharmacies n'ont pas toujours un pharmacien présent pendant toute l'amplitude horaire dudit point de vente, je suggère une fronde sur les quota d'assistants obligatoires par tranche de CA, puisque MEL ne respecte pas son obligation, profitez-en, faites comme lui, et profitez en pour renforcer vos rentabilités omettant d'embaucher ou de renouveller les départs d'assistants ! :b
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 29-05-2008 13:27

Pomme Pommeicon_post
Bien d'accord avec Gringo sur les prix.Il y a déjà de la concurrence entre les grosses pharmacies et les petites .Le pauvre citoyen de la France profonde ne pourra jamais acheter son Nurofen à 1.59€ parce qu'il fau aller dans les grandes villes et MEL ne fera pas mieux pour lui .Il faut que le gouvernement comprenne ça :paf
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Y a un petit coté "profiter que c'est la guerre pour jouer l'opportuniste" assez malsain...
ça attaque à droite, ça attaque a gauche, si meme dans les rang ça se disperse , on est pas rendu...


El Gringo
 


Que veux tu dire Antoine ?

Qu'au beau milieu de la bataille, on assasine ? ;-)
El Gringo
Delphine66 Delphine66icon_post