Index du forum »»  Salaires »» indexation du complément de salaire, assiette heures supplémentaires

indexation du complément de salaire, assiette heures supplémentaires#6286

2Contributeur(s)
BiomagManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Biomag Biomagicon_post
Bonjour,

Mon employeur m'a proposé une augmentation de salaire de 300 € bruts mensuels, mais ne souhaite pas modifier mon coefficient qui est actuellement de 500. Cette augmentation ferait passer le taux horaire de 19,54€ (coeff 500) à 21,50 € (soit coeff 550 environ).

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait que le "complément de salaires" soit indexé sur la valeur du point pour que le salaire global augmente lorsque le point augmente. Comment doit se passer la rédaction de l'avenant ? La phrase : "Le coefficient est de 500, avec un complément de salaire de 300€ bruts mensuels. Ce complément de salaire est indexé sur la valeur du point." vous paraît-elle correcte ?

Parallèlement à cette augmentation, mon employeur me demande d''effectuer entre 4 et 6 heures supplémentaires par mois (je suis à temps plein). Sur quelle base seront majorées ces heures : sur le coefficient (taux horaire 19,54€) ou avec le complément de salaire (taux horaire 21,50€) ?

Je vous remercie de vos réponses.

Biomag
Manager Managericon_post
Bonjour,

Pour que tu ne sois pas pénalisé pour tes heures supplémentaires il faut que ton augmentation soit intégrée à ton salaire de base.

Je ne vois pas pourquoi tu ne souhaites pas être au coef 550. Il y aurait pleins d'avantages, ton salaire horaire serait indexées et l'indexation de ton salaire serait quasi certaine. De plus le montant de la prime d'ancienneté est proportionnel au coef.

Si tu veux mettre une clause d'indexation il suffit de dire que le salaire de base sera indexé sur la valeur conventionnelle du point.
Biomag Biomagicon_post
Bonsoir Manager, et merci pour la réponse.

C'est mon employeur qui ne souhaite pas augmenter mon coefficient, mais qui propose cependant une augmentation de salaire brut.

Tu dis : "Pour que tu ne sois pas pénalisé pour tes heures supplémentaires il faut que ton augmentation soit intégrée à ton salaire de base."
Comment cela doit-il être notifié sur le contrat de travail ? Vaut-il mieux parler de taux horaire plutôt que de [salaire du coefficient + complément de salaire] dans la formulation (sans oublier l'indexation) ? Qu'appelles-tu "salaire de base" ?

Je sais que la prime d'ancienneté, de même que les primes de sous-sol ou de langue étrangère, seront en pourcentage du salaire du coefficient, même si je suis payée plus que le salaire du coefficient. Mais est-ce le cas pour les heures supplémentaires aussi ? C'est ce point-là qui me travaille... parce que, petit à petit, ça finit par faire des sommes ! ;-)

Encore merci pour les précisions que vous pourriez m'apporter, et mille excuses pour ma lenteur à la comprennette !

Biomag
Manager Managericon_post
Ton salaire de base c'est ton brut qui représente ton salaire horaire mensualisé(salaire horaire x par nbre d'heures par semaine x 52/12)

Comment cela doit-il être notifié sur le contrat de travail ?

Mme, M. MACHIN recevra un salaire brut mensuel de X€, ce salaire sera indexé sur la valeur conventionnelle du point. Valeur au 1/7/2007 : 3,907
Biomag Biomagicon_post
Merci pour cette précision. :-)
Biomag
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 135 005

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques