Index du forum »»  Les inclassables »» Leclerc gagne en appel

Leclerc gagne en appel#6214

38Contributeur(s)
cocodazurMinouche83pol95ElGringogaellepatdoudouceantidryrutuFoNdudulepepinosloulou77Robertopharmaceuticlalie33SybergBixente64WhoopsMehdiSB69ramses2blinkettenhl1967damien-en-merNeo_The_OnePoLoGwADapfcManagerbobPachyAntoine_pharmaRabinOvitchERNAMsyncmasterzamaievLucettetinouPharmaFCpharmago
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Apres le valeureux combat des pharmaciens contre la pub Leclerc...celle ci a été censuré....mais LECLERC VIENT DE GAGNER EN APPEL....tant pas pour kles pharmaciens qui ne savent pas se defendre.....normal on gueule pas quand on a la bouche pleine!!!


lol...au moins vous pourrez pas me reprocher de ne pas vous avoir mis en garde....

votre boardeur fou cocodazur..
Minouche83 Minouche83icon_post
ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est la mollesse de la professio et du conseil de l'ordre : en allant sur le site rien de visible, aucune phrase choc pour interpeller le client/patient ...quelques liens de communiqués de presse mais comme les assurances , écrit tellement petit qu'on ne les lit pas

il y a bien une affiche sur lavitrine de la pharmacie près de chez moi, mais elle est mal placée, entre diverses pubs et panneaux vitrine , même pas sur le passage et là encore il y a trop à lire pour que les gens prennent le temps de le faire

la communication n'est décidément pas le fort de la profession
cocodazur cocodazuricon_post
Moi perso la mollesse de la profession ne m'etonne pas...ça fait des années que c'est comme ca...mes collegues sont des gens soumis, renfermés sur leur principes et leur idées périmées...et surtout ne voulant pas faire de vagues...

Leur manque de combativité m'attriste....leur conservatisme et leur refus du changement sont en train de les faire crever....ils s'en foutent n'ayant que comme certitudes leur principe intangibles.et a mille fois ressassé
cocodazur cocodazuricon_post
D'près le president de l'union des groupements de pharmacien : "la pharmacie a la francaise est irremplaçable"...

Cher confrère...relisez les posts de coco...il sont plein de bon sens...et vous aideront a reflechir a votre avenir...
pol95 pol95icon_post
il rest le recours en cassation

pour la pub télé c'est normal qu'on est perdu mais pour la pub papier, c'est une honte !!!

avec MEL se soigner ça va vraiment devenir un luxe...

Message édité par : pol95 / 07-05-2008 15:13

ElGringo ElGringoicon_post
MEL a été trainé en justice par Univers Pharmacie, enseigne de 470 pharmacies montée en 4 ans.
Certains syndicats ou autres groupements se sont joint semble t-il à cette initiative.

Plusieurs questions se posent :

L'enseigne Univers pharmacie est-elle représentative de l'exercice libéral individuel revendiqué par une large majorité d'officinaux ?

Vous sentez vous si solidaire que cela d'une enseigne discount de 470 points de vente à même d'être reprise en bloc dès l'ouverture du capital des officines pour constituer rapidement la base d'une chaine de pharmacie.

L'action en justice intentée par Univers Pharmacie avait-elle une chance sérieuse d'aboutir ?

Ne s'agissait-il pas tout simplement d'une action de publicité opportune pour son groupement ?

La cour d'appel s'est prononcée sur le fond et sur la forme contre Univers Pharmacie et de manière la moins équivoque qui soit !

Le recours en cassation est toujours et uniquement sur la forme, en aucun cas sur le fond qui a été jugé en 1ère instance et cassé en appel.

Que penser de la soit disant réponse audiovisuelle de la profession, qui n'étant pas prête lors de la campagne de publicité ne l'est toujours pas le 7 mai !

Monsieur N. Sarkozy et son soit disant ultralibéralisme sont critiqués par les titulaires, que penser sans commenter pour autant cette décision de la cour d'appel, de cette décision à l'aune des tendances gauchisante de la justice en France ? Tous ligués contre contre ce monopole, de droite comme de gauche ?


El Gringo


Message édité par : ElGringo / 07-05-2008 15:49

pol95 pol95icon_post
il faut relativiser, c'est juste une bataille de perdu

sur le fond ça fera jurisprudence, je pensais qu'une publicité sans fondement était interdite en France, vous me direz on dit que les margarines font baisser le taux de cholestérol... ;-)
cocodazur cocodazuricon_post
Je pensais qu'on etait un pays ou on pouvait exprimer ses opinions...et j'ai donc été surpris par le premier jugement...connaissant un chouia le droit, certains potes a moi etant avocat...ils m'ont dit que ca serait retoqué en appel...c'est gagné...sachant que la cour de cass" juge sur la forme et non le fond....il faut qu'il y ait un vice de procedure dans le jugement...ça ne semble pas etre le cas...donc on peu considerer le jugement comme definitif....

Les pharmaciens titulaires essayent donc de (mal) defendre une position indéfendable...la leur..ils faut changer de mentalité...ou de titulaires sinon on cour a l' échec...a la mort du business...lol..

gaellepat gaellepaticon_post
le passage des médicamants chez leclerc se fera ce n'est qu'une question de temps mais comme nous n'avons su nous défendre. Quel syndicat a lancé un mot d'ordre de grève et mobilisé les titulaires ou au moins les adjoints: AUCUN. Qu'attendons nous: de se faire bouffer tout cru. comme d'hab. La bonne vieille officine à papa c'est terminé
coco et elgringo vous êtes les seuls à voir les choses comme elles sont les autres sont sur un nuage pour l'instant nous avons des éclairs après çà va péter mais ce sera trop tard. Je cherchais à m'installer, je ne cherche même plus çà me dégoute ce monde de pharmaciens. Je me demande ce que je fous là car notre profession n'a plus aucune évolution de carrière pour les adjoints, déjà que c'était pas fameux
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
pol95 pol95icon_post
ce qui me gêne c'est la baisse de 25% du prix, il le sort d'où ce chiffre; ça c'est de la publicité mensongère et je pense que c'est interdit
doudouce doudouceicon_post
Personnellement je pense que 25% c'est fortement possible .
Que pensez-vous de 3 euros 50 pour une boite d'ACTISOUFRE en ampoule au lieu de 8 voire plus de 9 euros .Et de 5 euèros 50 pour une boite de MAXEPA et oui c'est possible et c'est 50 % moins cher et je ne parle que d'une comparaison entre 2 pharmacies d'officine.
Alors ne nous voilons pas la face 25% c'est encore bien gentil pour un monstre de la grande distribution comme leclerc ou carrefour car les autres ne seront pas très loin après ca.
antidry antidryicon_post
Bravo Gringo :-)


"Monsieur N. Sarkozy et son soit disant ultralibéralisme sont critiqués par les titulaires, que penser sans commenter pour autant cette décision de la cour d'appel, de cette décision à l'aune des tendances gauchisante de la justice en France ? Tous ligués contre contre ce monopole, de droite comme de gauche ? "


:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!


Propose autre voie d analyse:

MEL doit se barrer de rire, A mon avis il a deja la pharmacie dans son agenda ............

Q?: Combien cela lui (MEL + AUTRES GMS ofCourse , MEL n est qu éclaireur bon communiquant ) couterait il de baisser drastiquement ses prix de produits de base ????

Politiquement parlant c est ........... Disons plusieurs points dans les sondages pour nos gouvernants actuel.........eT Qui doit qq chose a kk Un .....????

(Ps : VOUS DEVEZ PRENDRE CONSCIENCE QUE LA PHARMACIE VUE D UN ANGLE BUSINNESS PUR et pas de l amateurisme actuel .......Il y suffit de rentrer dans une pharmacie Lambda pour se rendre compte que les principes de psychologie humaine appliquée à la mercatique sont disons *****


:# :# :# :# :# :# :# :# :# :# :# :# :-o :-o :-o :-o :-o :-? :-? :-? :-? :-? :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-o :-o :-o


..... Je disait donc que BUSSINESSEMENT PARLANT LA PHARMACIE EST UN BEAU ****** AU CHOCOLAT : UN OBJET SOURCE DE CASH A LA FOIS DE "HAUTE TECHNOLOGIE" , MATURE AVEC D EXCELLENTE PERSEPCTIVES ..................


La Sécu aux ASSUREURS PRIVES et La Santé - Pharmacie aux pro du Bizz de la GMS ..


Quand aux Toubibs leur tours viendra lorsque les Assureurs demanderont à fixer des listes de Doc a consulter sous peine de remboursement moindre voir nul .............



sO wAIK UP BEFORE IT S TOO LATE ...........ON A LA CHANCE D AVOIR UN DES PLUS BEAUX METIERS DU MONDE ................sO wAIK UP BEFORE IT S TOO LATE


A Bon Entendeur

;-) 8-)




pol95 pol95icon_post
pourtant en Italie, il ne pratique pas ces prix, multiplie par 2 tes prix et sans aucun personnel 8-)

on licenciera et on mettra un robot, comme ça on vendra l'actisoufre à 2 euros

Message édité par : pol95 / 07-05-2008 22:20

doudouce doudouceicon_post
Notons qu'il est souvent précisé que les médicaments sont quand meme vendus sous la responsabilité d'un pharmacien.
Que deviennent les préparateurs et préparatrices dans tout ceci?De toujours on a toujours su bien faire la différence entre un pharmacien et un préparateur à mon sens injustement.
Dans cette famause pharmacie sont embauchés uniquement des pharmaciens .
Les conseils sont très succins voir inexistants autant que les sourires .Ces pharmaciens la sont -ils à meme de défendrent leur profession?J'en doute.
cocodazur cocodazuricon_post
Pol est un fin penseur....bravo mon cher vous avez deviné l'avenir...

La différence entre le prepa et le pharmaco c'est le diplome...le boulot c'est le meme a peu pres....sauf que n'est pas Dieu qui veut...le bon pharmaco se doit d'eblouir le preparateur par sa conaissance...ou son Porsche Cayenne...
doudouce doudouceicon_post
C'est pas une question de finance je pense mais de comment dire d'amour propre.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Je pense que nous devons arreter de nous prendre la tete avec les prix.
Un medicament ce n'est pas une boite de petit pois ! Nous sommes toute la journée le nez dans nos boites avec souvent les memes clients , du coup nous avons l'impression que tous le monde connait la poso du nurofene et ses CI, alors evidement ça choque de se dire que le salaud de pharmacien se met 60% de marge quand il vend une boite de nurofen alors qu'il existe l'advil deux fois moins chers.
Quand c'est une femme de menage qui te dis de prendre un nurofene tu peux le faire a prix coutant par contre quand c'est un bac +6 il me semble qu'il faut payer le diplome ..... sinon il y aura plus persone dans les fac !
Le gros probleme c'est que des enseignes comme univers pharmacie notament casse le systeme : une fois le petit pharmacien bien cheros fait un bon conseil et il ne revoit jamais le client parce qu'il va l'acheter ensuite chez univers pharmacie!
Pareil pour la Gms : on achete le lait pour le bébé toute l'année a auchan et on va trouver scandaleux que la pharmacie de garde n'est pas la meme marque a 3h du mat.
Le prix du médicament doit integrer des élements qui sont différents de celui du prix d'une salade : dans le prix du mopral vous ne faite pas que payer des gelules d'omeprazol au kg , on paye aussi le fait de savoir que le mopral c'est pour soigner l'estomac.....
C'est con mais si le labo n'avait pas fait la relation mopral/ulcere le gars qui aurait une pleine usine d'omeprazol il serait pas riche pour autant!
Pour le medicament conseil c'est pareil , si vous voulez brader le nurofene ou l'actisoufre il faut etre logique : allez passer la serperiere pendant que la femme de menage délivre le NUROFEN au patient sous AVK.
8-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
pol95 pol95icon_post
c'est l'avenir que promet MEL avec ses caisses automatiques

cocodazur sans la connaissance, vous risquez d'envoyer la personne à l'hosto

Message édité par : pol95 / 08-05-2008 00:13

rutuFoN rutuFoNicon_post
Vous inquietez pas ils auront toujours besoin de notre diplome...par contre le busness des officines on peut faire une croix dessus :-(
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
dudule duduleicon_post
en vous lisant il semble acquis qu à plus ou moins long terme l'OTC se retrouve en GMS. Admettons.
Mais il y a une question que je me pose: dans toute cette histoire quel est l interet pour le consommateur?
Vraiment j'ai du mal à trouver une réponse. Les prix? le fameux "pouvoir d'achat"? à voir...
pour me faire ma propre idée je me suis rendu à la parapharmacie leclerc prés de chez moi où j'ai relevé 10 prix de manière aléatoire (hors TDG) afin de les comparer avec l'officine la plus proche. verdict? Ds la para leclerc 6 produits étaient plus chers, 2 au meme prix et 2 moins chers qu'à l'officine. Dans la lignée de toutes les enquetes un peu plus représentatives que la mienne qui ont été faites ...
MEL n'est donc pas moins cher aujourd'hui avec la para, pourquoi le serait il demain avec l'OTC???
Donc: quel est l'interet pour le client???