Index du forum »»  L'installation »» PRIX DE L'INVENTAIRE

PRIX DE L'INVENTAIRE#6194

7Contributeur(s)
marmo94pharmaceuticamir1Stepharma69Tonio88guigui1Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marmo94 marmo94icon_post
Je sias que c'est un sujet déja traité ailleur, mais j'aimeria savoir le prix à débourser pour l'inventaire, je ne pensais que l'axhetreur devait payer encore ça (exusez moi si mes reflexions vous parraissent idiotes
Merci :-kiss)
soussou
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
50-50 avec le vendeur..
pharmaco
marmo94 marmo94icon_post
oui mais en euros
merci
soussou
amir1 amir1icon_post
Ca depend de la valeur du stock, pas plus de 9%.
marmo94 marmo94icon_post
70.000 euros cela fait environ 7000 euros avec 3500 euros pour moi?
soussou
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En 2004, 60000E DE STOCK, 1200E en tout...
pharmaco
marmo94 marmo94icon_post
AH! ça me rassure
merci :-kiss)
soussou
amir1 amir1icon_post
oupps, pardon, 0.009%!!!! moi, 100 000e de stock, 1100 payé par les 2 .
amir1 amir1icon_post
décidement, j'ai du mal aujourd'hui, 1200\2=600 chacun
Stepharma69 Stepharma69icon_post
en général , autour de 1% du montant HT du stock, mais là aussi tout est négociable.

Tout dépend où se situe la pharmacie, s'il y a possibilités de mettre plusieurs inventoristes en concurrence ou pas.

En fonction des options retenues, le prix peut augmenter (recherche des périmés, échéancier, remise sur disquettes, etc...)
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, pour rebondir sur ce sujet, est-il obligatoire de passer absolument par un inventoriste lors d'une cession d'officine ? Ou est-il possible qu'acheteurs et vendeurs fassent l'inventaire par eux-mêmes ensemble ? Merci.
guigui1 guigui1icon_post
Théoriquement oui, concrètement non. Les inventoristes respectables utilisent un système de barèmes permettant d'éviter toute contestations ( élimination des produits périmants dans les six mois, NSFP, défraichis, application de remises suivant le prix etc etc) En payant l'inventoriste tu évites tout crêpage de chignons pour les produits limites ( comment ça mon biberon tout poussiéreux n'est pas vendable??? ) , tu ne perds pas trois jours à faire l'inventaire sans taxons et sans tarifs fournisseurs, tu remets les stocks à jour et tu as un véritable documents à donner à ton comptable pour les bilans.

Je sais quand on reprend une pharmacie on regarde à deux fois sur toutes ces dépenses mais là je pense que c'est difficilement contournable. Par contre profite de l'installation pour renégocier tous les anciens contrat que tu reprends: assurance du local ( je paye deux fois moins cher pour les mêmes prestations), contrat de télésurveillance etc etc :D
Tonio88 Tonio88icon_post
Merci du conseil, et d'ailleurs je me demandais (vu que je n'en suis pas encore à cette étape), lorsqu'on s'installe, les contrats du prédecesseur sont à reprendre automatiquement, ou alors ils sont arrêtés et de nouveaux doivent être resignés avec les labos et autres (pour les grossistes je sais qu'il faut en faire un nouveau, mais par ex pour les sociétés de logiciel il paraîtrait que les contrats du prédecesseur doivent être pousuivis) ?
Whoops Whoopsicon_post
Quoi qu'il arrive, tu dois signer (et éventuellement renégocier) de nouveaux contrats.
guigui1 guigui1icon_post
Normalement c'est dans le compromis où on mets les contrats hors labos qui sont repris ( généralement tu as le point xiring, l'informatique, la télésurveillance...). Tu es libre de les reprendre ou non : lors de l'achat de l'officine où j'étais assistant, le repreneur n'avait pas repris l'informatique et la cédante a du payé les mois restant de location à la société informatique.
Même si tu reprends les contrats tu n'est pas obligé de l'annoncer à la société et tu vas au bluff en leur disant que tu as fait plusieurs devis et que le concurrent est un peu moins cher et patati et patata. Suivant les contrats j'ai baissé une bonne partie des anciennes factures de 10 à 30 % ( il n'y a que le laveur de vitres qui m'a envoyé chier ;-) )
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 133 592

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques