Index du forum »»  L'installation »» Changement de RIB, comment faire au mieux?

Changement de RIB, comment faire au mieux?#6166

7Contributeur(s)
Robertonhl1967guigui1bultusTMPGuillaume86librebosse
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Roberto Robertoicon_post
je n'ai pas trouvé sur le forum de discutions sur la meilleur façon de gérer le changement de RIB du compte pro de la pharmacie, lors d'une installation ou d'un changement de Banque.

Transmettre à toutes les mutuelles et caisses primaires le nouveau RIB peut être fastidieux manuellement!!

Je m'installe en juillet, le vendeur était passé par TPA (tiers payant assistance) lorsqu'il s'est installé, connaissez vous ce service??
Je suis allé sur le site de resopharma, et il propose le service "transRIB", c'est à dire l'inscription sur l'annuaire D consultable par tout les organismes d'ass maladie (caisse prim. et mutuelle), est ce que vous avez eu l'occasion de tester ce service???

merci pour votre aide

PS: j'en profite pour savoir quel est le meilleur moyen de faire le rapprochement bancaire. Resopharma propose résobank qui parait très intéressant ; mais ds la pharma que je reprends, le titulaire à acheter un logiciel "pharmabank" je crois (le logiciel utilisé est DATA PREMIUM) pour rapatrier les lignes de virements du compte BQ (pour faire le rapprochement soi même) et paie un abonnement "ediWEB"au Crédit agricole... qu'en pensez vous??
vivre et laisser vivre!!
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour Roberto,

Le jour où tu iras voir la CPAM de ton lieu d'installation pour obtenir ton identification CPAM de professionnel de santé, vas-y avec ton RIB, ta CPAM t'inscrira avec ton RIB sur le Fichier National des Professionnels de Santé . Ces informations pourront être consultées ultérieurement par toutes les autres CPAM .

Pour les mutuelles, j'avais donné mon RIB à mon concentrateur qui se débrouillait après !!
Mais je crois que les mutuelles peuvent accéder aussi à ce fichier national des professionnels de santé .
guigui1 guigui1icon_post
ça a été mon occupation il y a deux semaines le faxage de rib ;-)
Resopharma te donne la liste des mutuelles qui regardent transrib, tu peux demander au vendeur la liste des mutuelles avec qui il travaille et tu faxe ton rib à celles qui manquent.
Les mutuelles cetip sp sante ne regardent pas transrib, il faut leur demander une convention que tu leurs faxeras ( ou si tu préfères je te l'envoie en mail privé)

Pour le rapprochement bancaire va voir les différents posts, apparemment resobank marche bien. Je pense que je le prendrai dans quelques mois
bultus bultusicon_post
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de post plus récent sur le sujet et celui-ci n'est pas vraiment complet.

J'envisage très sérieusement de changer de banque pour une renégociation de prêt et le changement de RIB me fais flipper.

1e question : combien de temps suggérez-vous que je conserve le compte existant (sur lequel il y aura probablement encore du mouvement tant que je n'aurais pas mis mon RIB à jour partout)

2e question : Pouvez-vous m'aider à lister les organismes auxquels je dois envoyer mon RIB ? peur d'en oublier :-o

- Comptables
- mutuelles / CPAM (je pense passer par résopharma pour pas trop me prendre la tête)
- Opérateur téléphonie
- Opérateur internet
- LGO
- EDF
- Sacem
- Assurance du prêt et de la pharmacie
- Fournisseur bureautique
- URSSAF
- Klésia
- tous les laboratoires avec lesquels je travaille en direct

MERCI pour votre aide ;-)
TMP TMPicon_post
Citation : bultus 
- Comptables
- mutuelles / CPAM (je pense passer par résopharma pour pas trop me prendre la tête)
- Opérateur téléphonie
- Opérateur internet
- LGO
- EDF
- Sacem
- Assurance du prêt et de la pharmacie
- Fournisseur bureautique
- URSSAF
- Klésia
- tous les laboratoires avec lesquels je travaille en direct


deja tu demande à ton comptable la liste de tes fournisseurs sur 5 ans
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Au pire pourquoi ne pas garder le compte actuel au mini et faire les virements tous les jours?
bultus bultusicon_post
C'est ce que je vais faire Guillaume, mais ça ne peut pas durer plus de quelques mois, au bout d'un moment il faut que ça soit automatique.

Bonne idée la liste du comptable, ça évitera d'oublier des fournisseurs. En plus je n'ai que 3 ans d'exercice
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi j'ai un compte réception de virements Cpam et mutuelles et un compte paiements. C'est plus simple pour le comptable pour pointer.
Je fais des virements plusieurs fois par semaine pour équilibrer avec les salaires, lcr et diverses factures.
librebosse librebosseicon_post
Citation : Guillaume86 

Moi j'ai un compte réception de virements Cpam et mutuelles et un compte paiements. C'est plus simple pour le comptable pour pointer.
Je fais des virements plusieurs fois par semaine pour équilibrer avec les salaires, lcr et diverses factures.  


C'est ton comptable qui pointe les paiements cpam et mutuelles????
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Non c'est mon logiciel de suivi bancaire.
Par contre il pointe les lcr et tous les prélèvements.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 800 485

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques