Index du forum »»  Formation continue »» recherche jrewing

recherche jrewing#6137

5Contributeur(s)
evanneelpreparatorramses2Delphine66keysha08
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
evanne evanneicon_post
Je cherche a contacter jrewing pour un forum auquel il a participé le 11.11.2005, je sais c'est vieux, mais ce qu'il a dit m'interesse beaucoup.
Il travaille ou travaillait avec un préparateur (son surnom serait Pepette) qui a reussi sa premiere année de pharmacie en travaillant (en tant que préparateur) et en ayant une famille.
J'aimerais en savoir plus si c'était possible.
Ou si d'autres personnes on connu ou connaisse cette situation qu'il fasse part de leur expérience.
Merci
elpreparator elpreparatoricon_post
salut, je suis le" pépette" de JR EWING.
Que veux tu savoir ?
evanne evanneicon_post
jrewing qui travaiilait avec vous expliquait que vous aviez réusi pharma en travaillant en tant que préparateur et en ayant une famille.
Comment avez vous fait pour concilier tout ça avec les cours les td, les tp et le reste.
elpreparator elpreparatoricon_post
premièrement , il faut de la volonté(énormement).Ensuite il faut un entourage qui soutien la démarche à 200% (femme, enfant(s),employeur).
la premiere année il n'y a pas de cours obligatoires donc quand je ne bossais pas j'allais en cours et en td , et je bossais les cours...
à partir de la deuxieme année il y a les tp qui eu sont obligatoires , et là, heureusement que mon patron est très conciliant , il me libère pour les tp, en fait les horaires de la pharmacie sont quasiment organisés autour du planning des tp. par contre j'ai du faire des sacrifices en terme de salaire (la premiere année , j'ai réduit à 27h HEBDO pendant la période scolaire et à partir de la deuxième année à 30h). j'espère avoir répondu à toutes tes questions ...
ramses2 ramses2icon_post
Franchement, BRAVO! :=! :=! :=! Est ce indiscret te te demander quel bac tu as et combien de temps il y a eu entre ton BP et ta 1er année de pharma? et tu as eu le concours du 1er coup ou au bout des 2 ans?
evanne evanneicon_post
Vraiment bravo, mais tu devais habiter dans une ville ou il y avait une fac de pharma.
J'ai eu mon bac C en 1991 puis j'ai raté pharma en 2 premiére année en 1993, puis j'ai fais un BP préparateur car mon trip c'est la pharmacie d'officine, mais là c'est dur de se retrouver préparatrice alors que toutes sa vie ou presque on avait rêvée d'être pharmacien.
Donc j'ai continue, j'ai fait des études de cosmetos.
Puis pour gagner ma vie je suis retournée en pharmacie car j'adore ça, mais en étant tjs "rabaissée" ou sous éstimée( je voudrais parler à un pharmacien, mais vous n'êtes que préparatrice etc...), super dur à encaisser.
Mais j'aime ce que je fais et je pense être trés compétente.
Mais je ne perd pas l'espoir de devenir un jour pharmacien.
Donnez moi si cela ne vous dérange pas un peu plus de renseignements (bac, âge, quelle fac etc...), merci de prendre du temps pour me répondre, ta situation me donne un peu d'espoir, mais je pense que cela a du être quand même trés dur.
elpreparator elpreparatoricon_post
pour répondre à ramses2 , il s'est passé 9 ans entre ma première année et mon bac et j'ai eu le concours du premier coup.
je travaille à 80 km de la fac de pharma (reims) , j'ai eu le concours à 27 ans.
entre le bac et la première année de pharma , j'ai donc fait le cap, la mention complémentaire , le bp + une année de formation sur le véto, le conseil , le matériel médical. ..
je m'étais toujours dit que faire pharma était impossible (c'est un concours ,il est difficile à concilier vie de famille et donc la nécéssité de d'avoir toujours un salaire pour subvenir aux besoins de cette dernière).
c'est possible , mais cela nécessite non seulement de la volonté mais une coopération du titulaire, en effet sans les aménagements d'emploi du temps qu'il m'a permis cela aurait été très compliqué.
evanne, je ne veux pas te démoraliser mais tu dis que tu as fait 2 1eres années de pharma? je pense que lorsque tu as déja été inscrit 2 fois en pharma on ne peut plus s'incrire(sauf dérogation).
ramses2 ramses2icon_post
Merci pour ta réponse, et encore félicitations.
Delphine66 Delphine66icon_post
Félicitations ! :=!
Delph.
evanne evanneicon_post
Merci de ta réponse.
Mais comment as tu eu les cours de premiére année sachant que c'est du chacun pour soi.
Quans as ta question sur le fait de pouvoir refaire pharma, je crois que passé 5 ou 10 ans on as le droit de se réinscrire mais il faudrait que quelqu'un me le confirme.
En tout qu'a bravo pour en plus l'avoir eu en primant.
Mais comment faisait tu pour travailler à la maison ?
Moi aussi je suis mariée et j'ai un enfant et j'ai aussi une fac de pharmacie à une centaine de km de chez moi.
En plus je ne crois pas que mon patron serait d'accord pour me faciliter la tache, comment t'y est tu pris ?
Ta situation est fascinante et admirable.
evanne evanneicon_post
Autre chose, comment as tu fait pour la suite (jusqu'a la 6 année), avec tes td et tp obligatoires, les cours, ton boulot, ta famille, le travail et le reste, est ce que cela a tjs était gérable.
Comment l'a tu vécu ?
Et surtout pourquoi avoir voulu faire pharma,est ce du a un regret ou est ce que t'on ego en a aussi pris un coup (rapport préparateur, pharmacien), comme moi ?
elpreparator elpreparatoricon_post
je n'ai pas encore terminé , je suis en 4eme année. je gère les années au jour le jour chaque année étant différente en terme de planning, de stage, et de cours obligatoire.
je le répete mon patron m'a énormément facilité la tâche au niveau de l'emploi du temps .
c'est surtout le relationnel que nous avons tissé tout au long des ces années de travail ensemble qui a jouer peut être en ma faveur,mais sans une volonté de me laisser aller "jusqu'au bout" je n'aurais rien pu faire.
pour ce qui est de la première année, j'avais les cours d'une fille qui était passée en stage de 2eme année dans notre pharmacie , de plus l'ambiance n'étant pas si tendue que ça on me donnait aussi les cours qu'il me manquait.
pour ce qui est de tout concilier en même temps c'est une question de volonté et d'organisation , forcément on met les loisirs de côté , ma famille m'a aidé en me motivant et en me laissant travaille rmême si tout n'a été facile au niveau relationnel...mais le jeu en vaut la chandelle.
la première année , il faut tout donner....
pour ce qui est de ma motivation , c'est en faite une associations de plusieurs choses: un regret , une possibilité d'evolution professionnelle importante ( ce qui est difficile pour un préparateur) et l'ouverture professionnellement sur un grand nombre de possiblités de poursuite de carrière et peut être un peu le désir de relever un defi . quand au rapport pharmacien-préparateur je n'ai jamais eu de souci de ce côté là : j'ai eu de la chance....

keysha08 keysha08icon_post
Bonjour!
félicitation franchement tu es un modéle pour nous péparateur car moi aussi je souhaiterai faire pharma
et je pensais que c'etait impossible pour un preparateur.
en lisant ton témoignage tu m'as rebousté adonfff!!!!!!!!!!!!!!!!!!car concilié vie de famille,vie professionel et études c géniale sachant que le concours de pharma est dur!
comme toi j'espere que j'aurai des aménagement d'horaires sachant que je suis à l'hôpital.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 141

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques