Index du forum »»  Les inclassables »» Ouverture des capitaux officinaux: Opportunité ou menace??

Ouverture des capitaux officinaux: Opportunité ou menace??#6118

27Contributeur(s)
flopharmaElGringopoussin_arvernegaellepatamir1WhoopsrutuFoNramses2Stepharma69aidecreationofficinecocodazurSB69bonipersocortozamaievparmentierpharmaceuticSybergloulou77PiouPharmaRINGO69lauraccompliacosmoIIIbManagernhl1967SANDYoneelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
SB69 SB69icon_post
Citation : Syberg 
Une longueur d'avance? Tout dépend de quoi on parle et de avec quel groupement on compare...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
 

C'est ce que je dis, il faut se méfier de l'eau qui dort, et de ceux qui ne disent rien.
Je trouve cependant ce manque de communication dommage. Comment se faire connaitre de la jeune génération sinon ?
En attendant PHR se donne les moyens de ses ambitions. L'équipe y trouve son compte, les patients apprécient, quant à moi je préfère cette vision de la pharmacie que celle d'un simple tiroir caisse...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Whoops Whoopsicon_post
Lu sur Quotipharm (je vous donne juste le préambule) :

"Pour sa nouvelle campagne de promotion, Giphar a fait appel à Richard Berry. L'acteur vante le conseil des pharmaciens à l'enseigne, à la radio et dans les journaux. La communication va aussi s'afficher dans les officines, pendant six semaines."

ainsi que :

"Giphar se tient prêt au cas où des non pharmaciens pourraient accéder au capital des pharmacies françaises. «Nous ne serons jamais une chaîne, ni une franchise, rassure Philippe Maquart, l'un des dirigeants de Giphar. Notre enseigne nous permettra de nous battre avec les mêmes armes que ceux de la concurrence.» La stratégie du groupement est déjà en partie dévoilée. S'il y a ouverture du capital, il va racheter des officines qui seront ensuite cédées de façon progressive à des jeunes pharmaciens. «Nous avons les moyens, et aussi les partenaires financiers, pour racheter ces pharmacies», assure Philippe Maquart."
ElGringo ElGringoicon_post
Autriche : la Cour de justice européenne ne suit pas l'avocat général sur la chaîne de cliniques dentaires Hartlauer !

Saisie par Robert Hartlauer - à l'origine d'une chaîne de magasins photos - désireux d'établir une chaîne de cliniques dentaires à bas prix en Autriche contre l'avis des instances du pays, la Cour de justice des Communautés européennes de justice (CJCE) vient de rendre un jugement favorable au discounter. Ce revirement inattendu n'est pas sans inquiéter les pharmaciens autrichiens. Car la CJCE n'a pas suivi l'avis de l'avocat général.

Or la pharmacie attend fébrilement, dans quelques jours, le jugement de la CJCE concernant l'ouverture du capital, au travers des cas sarrois et italien, qui pourraient faire jurisprudence dans toute l'Europe.

Laisser du temps au temps ... ;-)
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Ca met du piment, on s'ennuyait.

Message édité par : Whoops / 12-03-2009 14:33

elbragard elbragardicon_post
du piment peut-être, mais un peu de stress sans doute !!
ElGringo ElGringoicon_post
Celesio élabore des promesses de vente d'officines sans attendre la CJCE
Nouvelle offensive de Celesio ! Selon des documents internes révélés par un site professionnel allemand, le répartiteur, propriétaire de l'OCP, a élaboré des contrats équivalant à de véritables promesses de vente à l'intention des pharmaciens allemands. Vente valable dès le jour du jugement de la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE), à supposer que celui-ci soit favorable à l'ouverture du marché aux chaînes. Dans le cas contraire le pharmacien pourrait d'ores et déjà conclure le contrat, touchant 10 % du fruit de la future vente dès la signature.
A lire dans Le Moniteur des pharmacies du 4 avril 2009
El Gringo