Index du forum »»  L'installation »» installation

installation#6098

7Contributeur(s)
marmo94amir1Whoopsnhl1967ERNAMben60ElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marmo94 marmo94icon_post
c'est bon je viens designer pour le compromis de vente ce n'est que le début mais je stress déja, c'est normal? rassurez moi :#
soussou
amir1 amir1icon_post
MOI JE STRESSAI AVANT PENDANT ET APRES, MAIS RASSURES TOI ON S'HABITUE VITE. BON COURAGE
Whoops Whoopsicon_post
Bah, dis-toi de toute façon que si ça doit foirer, ça foirera. ;-)
marmo94 marmo94icon_post
woops pourquoi ça doit foirer d'aprés toi, tu as eu une mauvaise experience raconte? :-kiss)
soussou
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut à toi,

Dis-toi aussi que t'es pas seul dans cette aventure, y a aussi le banquier qui t'accompagne, s'il estime qu'il y a trop de risques, il ne prêtera pas le pognon . :-)
ERNAM ERNAMicon_post
C'est tout à fait normal de stresser un peu, de se poser des questions...
c'est plutôt le contraire qui serait anormal

tu vois c'est un peu comme le trac de l'artiste qui monte sur scène :-D

en tout cas, bonne chance
ben60 ben60icon_post
C'est génial , c'est du bon stress,tu verras avec tous les interlocuteurs que tu auras ; le regard commence à changer.c'est une belle aventure ; tu négocies directement ou tu es passé par une agence.Vivement que tu réussisses ton installation et vienne grossir les rang des titulaires qui ont fait des vitrines avec des conserves,des poirreaux et autres aliments avec le slogan " a chacun son métier"
ps : n'hésite pas à utiliser le site comme source d'info pour tes negociations
good luck
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : nhl1967 

Salut à toi,

Dis-toi aussi que t'es pas seul dans cette aventure, y a aussi le banquier qui t'accompagne, s'il estime qu'il y a trop de risques, il ne prêtera pas le pognon . :-)  



Pas vraiment, car le banquier en France ne prend pas de risque !
Par contre il faut bien qu'il travaille ...
Alors c'est dernières années, il prête sur du très long terme, c'est toi qui payeras les intérêts pas lui et assez souvent malgré cela il faut restructurer l'emprunt principal au bout de 36 à 48 mois, et là il se régale car c'est lui qui a les clefs en mains pour que tu repasse à la caisse et à ses conditions !

Elle est pas belle la Vie ?

Ceux qui restructurent aujourd'hui au bout de 36 mois, leur emprunt négocié à moins de 3%, repartent pour 12-15 ans, après 3 années pleines de remboursement, et actuellement avec un taux à plus de 4.5% ! (pour sur il sont déjà mouillés !!!)

Fait estimer cette hypothèse dans ton plan de financement par ton expert comptable. tu verras.

Et n'oublie pas que si c'est tendu comme financement, c'est pas un blème, on rajoute de la caution !
Comme cela si ça foire, c'est toujours uniquement toi qui foire ...

Et bien sur après un plantage, tu imagines aisément que pour ton prochain financement, tu auras le droit à une attention toute particulière ...

En un mot, ne rève pas, c'est toi le boss désormais, à toi de choisir et de gouverner et si ça plante tu auras le privilège d'être le dernier à être sauvé, cela fait partie de tes prérogatives.

Bon vent Capitaine ! 8-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 18-04-2008 14:44

Whoops Whoopsicon_post
Voilà, tu es rassuré maintenant ? :-)

Allez, on va être honnête, y en pour qui ça marche très bien. C'est avant ta décision que tu as dû cogiter. Maintenant, tu vas directement plonger dans le bain. C'est là où ça devient vraiment intéressant. ;-)
ElGringo ElGringoicon_post
En 1 mot, te voilà averti !
A toi de jouer :-D

Et peut être un seul conseil qui vaut plus que tous les autres :

La flatterie méfie toi en comme de la peste, c’est pas qu’ils t’aiment bien ... c’est ton pognon qu’ils convoitent, alors évite de te faire plumer ! ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 18-04-2008 16:20

marmo94 marmo94icon_post
Merci pour vos conseils, ça encourage de voir qu’on est une famille; :-) ce que je veux dire c’est qu’il y’a une inconnu c’est le client, même si j’ai confiance en moi et en mon jugement des choses.

soussou
amir1 amir1icon_post
ça depend aussi de l'ancien titulaire, si c'était un bon, ne change pas grand chose au début et joue la continuité avec enormémént de présence au comptoir, dans le cas contraire, marque bien le changement de maniére symbolique pour que les clients se rendent compte. après, les clients veulent de l'écoute, de la disponibilté de l'empathie et de la compétence.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 938 358

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques