Index du forum »»  Les inclassables »» La riposte des Pharmaciens contre Leclerc !

La riposte des Pharmaciens contre Leclerc !#6075

21Contributeur(s)
pharmaceuticDelphine66Stepharma69cocodazurcpvxoWhoopsmcntimmilocarinedusudevorasegundoElGringoramses2edaudeparmentiersurlefilSB69nhl1967kdangMinouche83Bixente64poussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
Voilà la réaction vers chez nous :

http://www.m6info.fr/m6info/sante/leclerc--les-pharmaciens-ripostent/article.jsp?id=ri2_823899&cid=awl_787239

:-D :-D :-D

(Lien transmis par une amie qui travaille dans cette Pharmacie).

Message édité par : Delphine66 / 12-04-2008 21:23

Stepharma69 Stepharma69icon_post
vu ce soir, au 20h de M6 ! :=!
cocodazur cocodazuricon_post
c'est vachement intelligent de vendre des petits pois....lol....l'impact est enorme...lol...
cpvxo cpvxoicon_post
ridicule.....il me font honte!!! :-o
Delphine66 Delphine66icon_post
Tout de suite les grands mots !

Riposte à la hauteur de l'attaque de Leclerc... Et Leclerc, il ne vous fait pas honte ???
Delph.
Whoops Whoopsicon_post
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la dérision. L'air de rien, voilà comment une initiative locale se paie une pub TV nationale... pour pas un rond.
mcn mcnicon_post
Pour information il n'est pas question de vendre des petit pois à la pharmacie :paf .
Le but de cette action est d'interpeller les clients et patients, et de donner notre opinion à Lelclerc.
Trouver un meilleur moyen pour vous faire entendre qui soit mieux??!!!!! Mais surtout ne restons pas dans
notre coin à raller sans rien faire!
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Whoops 
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la dérision. L'air de rien, voilà comment une initiative locale se paie une pub TV nationale... pour pas un rond. 


Exactement.

Des petits pois dans une Pharmacie a l'air de vous choquer plus que des médicaments dans un supermarché ?! Alors que ça devrait être le contraire !
Delph.
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : mcn 
Pour information il n'est pas question de vendre des petit pois à la pharmacie :paf .
Le but de cette action est d'interpeller les clients et patients, et de donner notre opinion à Lelclerc.
Trouver un meilleur moyen pour vous faire entendre qui soit mieux??!!!!! Mais surtout ne restons pas dans
notre coin à raller sans rien faire! 


Je suis d'accord avec MCN ! :=! C'est justement le choc de voir des boîtes de petits pois sur les étagères d'une Pharmacie qui permettra à tous de réagir ! C'est une bonne initiative de ces Pharmaciens de l'Hérault ! :=!
Delph.
mcn mcnicon_post
aller voir le 6 minutes de M6 du 12 avril 2008:

http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix_02.php#

Message édité par : mcn / 13-04-2008 11:05

Stepharma69 Stepharma69icon_post
Regardez bien les slogans : "ça nous choque et vous ?" et l'ensemble du reportage !

Le but est d'interpeller et je pense que c'est une bonne initiative !! :=!

Un seul département le met en place et il y a déjà un reportage au 20h. Imaginez, multipliez par le nombre d'officine le nombre de personnes touchées....

En plus, à la fin du mois d'avril, l'ensemble des produits utilisées pour cette campagne sera donné à des oeuvres caricatives.

Que ceux qui s'offusce de ce procédé, n'hésites pas à proposer leurs idées : facile à mettre en oeuvre, peu couteux, et réaction garantie.
Evidemment, ça va obliger à enlever la dernière nouveauté anti cellulite pour le mettre à la place.... :paf Mais pour la défense de la profession (et de la Santé), c'est une initiative très facile à reprendre !


timmilo timmiloicon_post
je suis pas d'accord avec toi cpvxo! moi j'ai vu ca sur M6 et j'ai trouvé que c'était une super idée, histoire d'interpeller un peu les patients et de tourner en dérision leclerc: que chacun reste à sa place!! et puis une affiche avec un "on fait la gueule leclerc est trop méchant" ca aurait à mon avis beaucoup moins d'impact, là c'est dit avec le sourire mais le problème de fond est exposé et je suis sure que ca n'a pas déservi les pharmaciens ,bien au contraire!
parceque une grève avec les pharmaciens dans la rue, les gens auraient plutot tendance à penser que ces dandis et privilégiés en veulent tjs plus! là on les interpèlle sur le vrai problème: à chacun son métier et ses compétances!
alors bravo à toutes ces officines!!
:=!
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Stepharma69 
Regardez bien les slogans : "ça nous choque et vous ?" et l'ensemble du reportage !

Le but est d'interpeller et je pense que c'est une bonne initiative !! :=!

Un seul département le met en place et il y a déjà un reportage au 20h. Imaginez, multipliez par le nombre d'officine le nombre de personnes touchées....

En plus, à la fin du mois d'avril, l'ensemble des produits utilisées pour cette campagne sera donné à des oeuvres caricatives.

Que ceux qui s'offusce de ce procédé, n'hésites pas à proposer leurs idées : facile à mettre en oeuvre, peu couteux, et réaction garantie.
Evidemment, ça va obliger à enlever la dernière nouveauté anti cellulite pour le mettre à la place.... :paf Mais pour la défense de la profession (et de la Santé), c'est une initiative très facile à reprendre !


Exactement. Méthode peu coûteuse et qui laisse réfléchir aussi bien pour les clients, que pour les confrères ou les "concurrents". Il faut défendre les droits que nous avons tant qu'il en est encore temps. ;-)
Il sera trop tard pour se lamenter une fois que Leclerc obtiendra gain de cause... :-?
Delph.
carinedusud carinedusudicon_post

Perso j'ai bien aimé l'humour de cette pharmacie !
Bravo !
carine du sud
Stepharma69 Stepharma69icon_post
evorasegundo evorasegundoicon_post
Plutôt que de vendre des petits pois, de la lessive........et prétendre que les pharmaciens qui bossent chez Leclerc ne savent pas ce qu est la santé publique comme je l ai entendu sur France info,"les pharmaciens en colere"feraient mieux de garder leur énergie à ouvrir le capital aux adjoints pour qu ils ne partent pas bosser dans d'autres circuits de distribution et le probleme serait regle!
Delphine66 Delphine66icon_post
"Un article publié le 30 Janvier 2008 par le quotidien canadien La Presse, révèle qu’un homme habitant Québec est mort après avoir trop pris de médicaments contre la toux et le rhume.

Il est à noter que, chaque année aux Etats-Unis, plus de 7000 enfants de moins de 11 ans sont admis dans les hôpitaux après avoir absorbés trop de médicaments contre un rhume ou une toux. (Source : CDC Centers for Disease Control, Etats-Unis)

Par ailleurs, le 17 janvier 2008, la FDA (Food and Drug Administration, Etats-Unis) émettait une mise en garde contre l’usage de sirops expectorants sur des enfants de moins de 2 ans, à cause des effets secondaires potentiellement mortels."

Source : http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=3158

Faut-il donc autoriser la vente en grande surface ?
Delph.
evorasegundo evorasegundoicon_post
Personnellement j ai travaillé dans une bonne cinquantaine d officine dans toute la France, et j ai vu des pharmaciens titulaires vendre 30 boites de Neocodion à la fois, reconstituer avec du cyclamed des boites de Lexomil avec des lots differents, laisser passer des contre indications pour ne pas alarmer le client ou ne pas contre dire le médecin, vendre tout et n importe quoi sans ordonnance, ne pas savoir la principale contre indication du paracetamol....et j en passe.Par contre j ai vu de bons pharmaciens adjoints ou preparateurs, qui faisaient de la pharmacie mais qui n'avaient pas le pouvoir de dire non. Alors personnellement je ne vois pas la difference entre la medication familiale vendue dans l espace libre d une officine ou chez Leclerc!
ElGringo ElGringoicon_post
Et oui evorasegundo, je me repete mais :

Protéger le Monopole et protéger la Profession n'est pas la même chose !

Je dirais même plus aujourd'hui, face à toutes les attaques subies, c'est même contradictoire !

S'il y a une chose sur laquelle il faudrait céder pour sauvegarder le système officinal français c'est justement le monopole !

Ne pas céder sur l'OTC en GMS, l'ouverture du capital, obligatoire si l'on garde le monopole et les valorisations de fonds ...

Aujourd'hui le métier de pharmacien officinal mérite mieux que le carcan du monopole d'installation !

Toutes les voies sont ouvertes dès lors que le joug du rachat du fonds du prédecesseur est levé !

Ceux qui s'y opposent le font par intérêt personnel bien compris sous couvert d'apocalypse.

Les soutenir, c'est oeuvrer à votre propre perte ...
El Gringo