Index du forum »»  Salaires »» nouveau texte signé concernant les gardes?

nouveau texte signé concernant les gardes?#6053

5Contributeur(s)
pharm44Managerlalie33annalisealchimiste9902
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharm44 pharm44icon_post
bonjour

un nouveau texte concernant les gardes et astreintes vient d'etre signé entre les syndicats employeirs et employés (daté du 09/04/08)

quelqu'un est il au courant ?

est il possible d'obtenir le texte en question?
a priori il est appliquable a compter du 1 mai 2008

cordialement
Manager Managericon_post
Ecoute si tu as raison, nous le saurons, mais bon nous sommes le 10, alors il n'y a pas vraiment de retard. ;-)
Manager Managericon_post
Les grandes lignes de l'accord serait :

Indemnité de sujétion 1,5 x valeur du point(3,907) par heure retenue
Indemnité d'urgence (4 ou 6€ par dérangement)
Récupération du temps.
Application au 1er Mai pour les syndicats signataires

Mais le système d'équivalence/temps (25% ou 10%) serait maintenu.

Ex :
Une garde à volet ouvert : le temps de travail est du et majoré de 5,86€ par heure.
Une garde à volets fermés : 25% du temps de travail est du et majoré de 5,86€ par heure d'équivalence + indemnités d'urgences.

A prendre au conditionnel tant que je n'ai pas plus d'éléments.
pharm44 pharm44icon_post
la grande difference serait donc la recuperation (repos compensatoire ) si je comprends bien

Manager Managericon_post
Je t'affine ça ce midi, mais ce n'est pas encore vraiment signé.
lalie33 lalie33icon_post
Alors???? :_bounce:
pharm44 pharm44icon_post
bonjour,
le nouveau texte devait s'appliquer a partir du 1er mai est il finalement signé?


merci encore
Manager Managericon_post
Le problème est qu'il n'a pas été signé par grand monde ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5016&forum=3&ancre=1&start=0#3501652762

Ce qui risque de rendre la publication de l'arrêté d'extension encore plus longue. C'est dommage parce que les gardes ont réellement besoin d'être clarifiées.
annalise annaliseicon_post
bonjour, j'ai besoin d'être eclairée sur certains points concernant les gardes à volets ouverts:
-si je fais un samedi ap-midi de garde soit 4h, je serais rémunérée 50% de plus? dois-je avoir un repos compensateur de 4h?
si oui,quand faut-il le prendre?
- nous avons 6 samedi ap-midi de garde/an à faire , qui ont été inclus dans le le calcul d'annualisation des 35h ,soit 24h de travail. Voici ce que dit l'accord d'amenagement du tps de travail: les heures de garde à volets ouverts sont considérés comme tps de travail effectif et seront décomptées en fin de période de modulation. Explication???
-le dimanche de garde à volets ouverts est donc rémunérée 50% de plus avec un repos compensateur de durée égale?
-la rémunération doit-elle être la même pour tous les préparateurs ,ou ça depend du coeff de chacun?
-le repos doit être pris ds quels delais?
Beaucoup de questions mais c'est tellement confus..........merci d'avance pour les réponses
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post
Bonjour

Cette année j'ai effectué des gardes le dimanche dont certaines heures à volets ouverts et le reste en astreinte. J'ai aussi effectué des asteintes (de nuit) des jours ouvrables. Je n'ai jamais eu de de repos d'heures de repos compensatoir. J'ai seulement eu une "somme forfaitaire" pour l'ensemble de ces gardes. L'année passé pour des gardes similaires j'ai eu droit à des jours de repos en plus (sans aucun payement) ... !

N'etant pas "comptable", je ne suis pas en mesure de calculer la somme exacte ... si quelqu'un est volontaire pour faire me rendre le service de calculer les sommes exactes je suis en mesure de lui fournir tous les elements necessaires...

Merci

Manager Managericon_post
Le texte dont je fais mention n'a été signé que par la FSPF.

Pour connaitre le mode de rémunération des gardes faire une recherche dans le moteur du forum sur ce mot. ==> http://www.pharmechange.com/searchbb.php
annalise annaliseicon_post
j'aurais besoin d'en savoir plus sur les gardes(voir mon message du 18/05) car reunion prochainement à la Pcie(enfin!!) et
j'aimerais avoir ts les elements en main pour pouvoir discuter en connaissance de cause........merci beaucoup d'avance
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 098 812

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques