Index du forum »»  L'installation »» Ali Baba et les 40 vendeurs.

Ali Baba et les 40 vendeurs.#6016

8Contributeur(s)
cocodazurElGringoparmentierantidrySB69pharmaceuticaidecreationofficineWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
- "Entre dans ma caverne Sidi ...les boutiques à vendre son nombreuses et très rentables. Les opportunitées se ramassent a la pelle...regarde cette photo et imagine toi dans cette pharmacie de 1 500 000 euros achetés 1 600 000 euros...le travail sera un bonheur business business...tu tireras à terme de gros revenus et une mirifique plus value a la revente...d'ailleurs toutes les statistiques disent que les pharmaciens qui revendent ne sont jamais perdant...ici c'est pas le casino coco...tu mises, tu gagnes mon ami ...business business...bien au chaud dans ta pharma, enfermé dans ton monopole, tu vends ta came business business...l'hypertendus, le diabetique, le schizo et le depressif font la danse du ventre devant le matos avec leurs ordos business business..et ca, makemouschkin' ça durera eternellement.."

- "Mais enfin Sidi Ali, le vent du liberalisme va detruire ce monde paradisiaque....celui qui achete vos boutiques risque de se retrouver ruiné !!!"

- "Soit sincère Sidi Coco mon ami, pourquoi es tu entré dans ma caverne ? Les manants comme toi aux idées bizarres n'ont rien a faire chez moi...maintenant disparait !"

- " Je te maudit Sidi Ali...que l'esprit du changement ruine ton odieux business!"

ElGringo ElGringoicon_post
C'est tout simplement excellent :=!

N'oublie pas qu'ils ont tout de même, pour bon nombre, traversé sans tracas la période faste du début des années 90 spéculative et irrationnelle et qu'ils continuent à avoir pignon sur rue et à faire leur business.

Pas rancunier la potard ?

C'est surtout que le plumé, il longe les murs et se fait discrêt, sans propension aucune à exposer ses déboires, sans aucune velléité à transmettre les bons usages de la transaction, s'étant fait pigeonné.

Quant au vendeur en définitive, si recours à un intermédiaire il consent toujours, c'est que la mariée il n'ose pas la présenter lui même de crainte des colibés.

Quant à l'acheteur, c'est avant tout fuir les titulaires qu'il a côtoyé qui le motive et faire comme eux qui le stimule.

Alors tu vois, cela nous amène bien loin des considérations économiques, de la logique et du bon sens et ce n'est une fois de plus que des acteurs extérieurs qui sauront remettre les pendules à l'heure quand le moment leur semblera venu ...

Et ces temps lointains dont tous parlent depuis des années se dessinent à coup d'injonctions, de réformes, de PLFSS, de pressions, de petites phrases, de spot publicitaires ...

Monsieur Fialletout expert depuis des années de ce marché de conclure à un manque de liquidité de la part des acquéreurs ! :#

La voie royale est ouverte à MEL & Co, car les liquidités ne lui font pas défaut pour offrir à quelques baby boomers triés sur le volet la valorisation qu'ils souhaitent de leur belle pharmacie protégée par le numérus clausus relevé l'an dernier par leurs soins.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 06-04-2008 10:03

parmentier parmentiericon_post
Tout à fait d'accord...et les SEL couplées à l'ouverture du capital vont permettre une derniere fois de valoriser au mieux la valeur des officines...C'est la raison pour laquelle je pense que les prix de vente des officines ne baisseront pas à court terme. Ce probleme de baisse potentielle des fonds va même hater le developpement des SEL selon moi et l'ouverture du capital.
Depuis longtemps, la compétence pharmaceutique (liée au diplôme) s'est effacée devant l'officine en tant que fond de commerce. Les discours des instances sont le plus souvent centrés sur le réseau et l'officine et non sur la compétence des pharmaciens d'officine. Par contre, les médecins parlent de leur activité médicale, pas de leurs cabinets médicaux... Un pharmacien de chez MEL est à priori aussi compétent qu'un pharmacien d'officine pour vendre des médicaments car il a la même formation et les mêmes compétences: il ne faut pas l'oublier. Le fait d'être propriétaire d'une officine ne signifie pas forcément être supercompétent.
Défendre avant tout et en premier l'officine, et non le pharmacien qui y exerce, est au final très réducteur et dangereux à terme, mais aussi très révélateur de la profession qui s'enferme dans la défense d'un fond de commerce qui devient la justification et le but ultime d'une activité professionnelle alors qu'elle ne devrait en être que l'outil au service de l'activité. Ainsi l'ordre parle de l'officine en tant que poste avancé de santé publique, pas du diplôme de pharmacien et de la compétence qui lui est associée. Cette confusion finira sur le long terme par se payer cher pour l'activité du pharmacien d'officine.
Historiquement, le numerus à l'installation avait pour but de favoriser un exercice serein de la profession en évitant toute concurrence sauvage et effrenée compromettant cet exercice serein. Le corollaire de ce numerus était bien logiquement l'exercice personnel et l'interdiction de posséder plusieurs officines qui par définition ne permet pas d'exercice personnel. Les SEL ont fait voler en éclats cette logique sans faire de bruit. A quand la remise en cause par conséquent du numerus (sauvé pour l'instant par les problèmes démographiques des médecins et le lobbying tres puissant de nos chers titulaires séniors)? Défendront-ils toujours autant le numerus au nom de la santé publique quand il servira les intérêts des chaines de pharmacie, voir de MEL? Enfin, last but not least, il y a un point commun saisissant entre MEL et les pharmaciens titulaires: ils ont tous des professions soumises de fait à un numerus clausus et ils bénéficient donc tous d'une rente de situation liée à ce numerus clausus qui les a considérablement renforcés ces dernieres années (la loi raffarin a mis beaucoup de GMS en position de monopole local tandis que le numerus renforcé des pharmacies a contribué à la spéculation et à la survalorisation des fonds. Alors, qui va remporter la bataille entre ces 2 groupes protégés (GMS d'uin coté et pharmaciens titulaires de l'autre)?
ElGringo ElGringoicon_post
Baisse il commence déjà a y avoir, excepté pour des pharmacies prémptées par des investisseurs, mais elles ne sont pas nombreuses, bon emplacement et bon CA dans bonne zone de chalandise.
La différence entre petit CA et gros CA restera et même sera accentuée.

Par contre, les médecins exercent elur art dans différentes structures, hospitalières ou non, privées ou publiques, dispensaires, cabinets privés ... Ils restent la pière angulaire de leur art, ce n'est pas la structure dans laquelle ils travaillent qui les caractérise.
Pour le pharmacien, c'est totalement différent du fait de sa spécificité de commerçant, qu'il rejète à corps et à cris, mais qui est bien réelle de part son immatriculation au registre du commerce ! ;-)
Alors après, la spécificité de ceci et de celà certes, mais il n'en demaure pas moins qu'il ne perçoit pas d'honoraires, si ce n'est pour ses gardes.
S'ajoute le problème de démographie que personne ne soulève à l'encontre des pharmaciens qui n'ont pas vraiment diminué leur numérus clausus à l'époque, qui l'augmentent actuellement et qui de plus possède toujours la possibilité en officine de déléguer à des préparateurs une partie de leur tâches.
Ou comment ne vraiment pas se rendre indispensable ! :-(
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Rien n'est immuable, tout bouge, mais cela est anxiogène pour nous pauvres humains ...
Alors nous nous évertuons à croire le contraire ...

Dans un autre domaine, mais avec la même philosophie spéculative et le même aveuglément :

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=5345419

Le nuage de Tchernobyl s'est arrété à nos frontières, tout comme la crise financière des subprimes et tout comme la récession américaine de 2008-2010.

A ce sacré Coué il avait de la méthode !
Un visionnaire, chapeau le potard ! :=!
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 06-04-2008 17:13

antidry antidryicon_post
Pour ceux qui ont epargne franc apres frans puis euros apres euros dans l optique d avoir un "maigre" apport ralatif (cela dit en passant c est une Belle arnaque cette histoire d apport dicté par l omnipotence du "Bankster" .... :paf :paf :paf :-| :-| :# ) Il est selon Moi URGENT d attendre et de Ne Pas Sauter le Pas...)



Ps: Il etait une fois en dehors du monde fermé de l officine ...........

" 15 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) — Le 10 avril, s’adressant à un groupe de diplomates en poste à Washington, Lyndon LaRouche brossa un tableau sans complaisance de la situation stratégique mondiale. Le monde est confronté à la plus grave crise de l’histoire moderne, dit-il d’emblée, marquée par le fait que « le système financier mondial est dans une crise hyperinflationniste, à l’échelle globale, dont la dynamique est comparable à celle que connut l’Allemagne de Weimar en 1923. » "


" Ce que Tu as sué de Ton front ...On Te Le sucera jusqu au Fond " (Les Inconnus)



A Bon Entendeur...
SB69 SB69icon_post
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
SB 69, tu te fais du mal à lire le gringo...
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
Le nombre des cessions de fonds d'officine en 2007 s'est élevé à 1 350, soit - 15% par rapport à 2006.

Les départs en retraite représentent la principale cause de cession d’officine et ce type d’offre est donc en progression puisque le nombre des départs en retraite équivaut à 1 270 en 2007, soit + 33% par rapport à 2006. Les ventes pour réinstallation on beaucoup diminué, ce modèle classique de cession réinstallation qui a fluidifié le marché ces 20 dernières années est bloqué.

La dispersion des prix de vente entre officines de petite et de grande taille s’accentue encore. Au niveau national, une pharmacie sur trois s'est vendue à moins de 80% ou au contraire à plus de 105% de son chiffre d'affaires TTC.

Un nouveau marché apparaît, celui des petites officines (CA inférieur à 800 000 euros) cédées entre 65 et 75% du chiffre d'affaires.

Le tassement des mutations est un signe de crise surtout si l’on considère que l’année 2007 a été bivalente avec une chute des cessions de 30% au second semestre.

Enfin, un nombre significatif de compromis de vente n'arrivent pas à terme, les négociations traînent, les durées de vente s'allongent et les refus de concours bancaires apparaissent. Les acquéreurs ne trouvent plus de financement à hauteur d’un prix de vente moyen qui ressort pour 2007 supérieur à 8 fois l’E.B.E.

Souvenez-vous début des années 90 la chute fût de 16% en 4 ans et en 1999 le prix moyen France était de 83%, le tout avec des ratios bien plus favorables à tous les niveaux.
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 18-04-2008 17:33

aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Querido Gringo,

Les "petites officines" les plus rentables sont celles qui sont regroupables et / ou transférables.
Elles sont listées depuis l'adoption de la LFSS 2008, et réservées ou en cours de réservation.
Ce "nouveau marché" sera donc épuisé d'ici peu, et ce jusqu'en 2012.

Conséquence: certaines "petites officines" risquent de "grandir" encore un peu. Tout en changeant de profil ( ni regroupement, ni transfert hors commune, juste de la gestion, pure et dure, heu, peut-être même de plus en plus dure...). Autrement dit, bénéficier indirectement de la bubulle inflationniste.
D'autres "petites officines", vraiment plus petites, peut-être transférables, mais sans pistes d'attérissage, risquent d'attendre un an pour que leurs licences inutilisées soient automatiquement récupérées. Un peu comme les intransférables aujourd'hui, le jour où leurs marges auront vraiment baissées.

Un plan B? Of course my Lord, selon vos objectifs chiffrés my Lord... (inconnus à ce jour...)

Esa aventura a lo ciego, que eso es lo que es, una aventura a lo ciego, Querido Gringo, tiene mucha gracia verdad?





www.aidecreationofficine.com
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
No comment?

Que pasa, Querido Gringo, la vista va bajando? :#
www.aidecreationofficine.com
Whoops Whoopsicon_post
Post de cocodazur :

- Voici mes offres Sidi Coco...ici c'est question d' amitiée tu sais, d'ailleurs mes meilleures offres sont reservées pour mes amis...des mines d'ors!!!..business..business

- Mais je ne suis pas ton ami Ali Baba, je dénonce pacifiquement les marchands de rèves comme toi!!...

- Tu parles sans avoir vu Sidi Coco...je le jure sur la tete de tout les pharmaciens que j'ai installé que les pharmacie que je vends sont saines et au dessus de tout soupçons. d'ailleurs voila mon ami....trois portes...trois destins..trois façons d'atteindre la richesse...

- Je me serai donc trompé Sidi Ali...voyons voir...et ouvrons les portes...

Porte n 1 : "Bienvenue Sidi Coco au coeur du désert rural français...pas de concurrence...unique pharmacie a 50 km...la pharmacie est tenue par une vieille fille acariatre,, divorcée depuis 30 ans de l'unique homme que cette chaste femme ait connue...Au service des personnes agés,son dévouement fait l'admiration des mamies du village...avec elle pas de coup fourré dans la compta mon ami...black ?? elle connais pas...le style de nana capable de renvoyer a cerp le casodex remplacant le calcibronat facturé...lol....mon ami...business business...tu vas te faire des c....... en or....quand la vieille bique sera dehors...le marché du medicament est mirifique dans ce merveilleux desert rural...les profits te permettront de developer ta chaine...ta micro chaine de pharmacie rurale a toi...mon ami je te fais un bon prix...96 %...et je prends pas de comission...car t'es un ami.."

Porte n 2 : "et voila Sidi Coco....on aime pas la premiere gazelle...alors on se dit qu'une seconde....nous voici dans la capitale de Languedoc...Montpellier...la surdouée...30000 personnes par an en plus...une ville magnifique...une affaire mirifique..une affaire qui vit de l'air du temps....cette petite pharmacie de 500 000 euros et coincés entre 8 pharmacies de taille superieure ou equivalente...vaut 120 %....120 c pas cher payé pour un transfert Sidi Coco...et hop en claquant des doigt tu transfères..et hop sans rien faire l'argent coule a flot...ebahie par ce transfert judicieux..les nouveaux adeptes de ta boutique se compteront pas dizaines de milliers, se prosterneront devant l'audace de tes conseils, et ta grandeur d'ame ...la fortune et la gloire...sidi...la fortune et la gloire....."

Porte n 3 :" Décidement on va devenir ami.....car mes amis et leur amis seront tes amis ...voila l'histoire.. mon cousin français s'appelle Bebert et a eu une jeunesse tourmentée...fumettes et whisky coke...c' était un blouson noir...il faisait le coup de poing dans toute la banlieue nord de Paris...la cass a mal tourné...Bébert conduisait la caisse...1 an de taule a 20 ans c'etait bien trop...Bebert purgait sa peine lorsqu'au bout de 6 mois l'illumination vint....il etait bachelier a sa sortie de taule...et finit major de sa promo de pharma les 3 années qui suivirent...aujourd'hui Bebert est a la tete de se boite....et il la gère facon loubard... (une objection coco ? on va regler ca dehors si tu veux...)...et pour que tu la lui achete...il propose un prix qui tape ,comme au bon vieux temps...130 % t'as pas envie...casse toi connard...!!!"

- "Sidi Ali je suis outré par ce procédé.....les pharmacie de reve que tu me faites miroiter sont en fait des canards boiteux et mourrants...a vrai dire....je pense que t'es meme par un commerçant...mais un vulgaire parasite..tu te nourrit au dépend de votre hote"

-"Possible sidi Coco....mais n'oublie pas:
-tant qu'il y aura des hommes, il y aura des poux
-tant qu'il y aura des pharmaciens, il y aura des vendeurs de pharmacie"


-" Ca me degoute....au plaisir de ne plus jamais te revoir!"
SB69 SB69icon_post
:=!
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
:=!

Excellent, sauf pour le transfert de Montpellier... vu le nombre de pistes d'attérissage encore disponibles... (mais ce "détail" peut être intégré au cynisme critique de l'ensemble de ce post, vraiment excellent!)
www.aidecreationofficine.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 804 760

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques