Index du forum »»  L'installation »» CRISIS....WHAT CRISIS ?

CRISIS....WHAT CRISIS ?#6010

15Contributeur(s)
cocodazurmycologElGringocaiuscrocussomikoparmentierloulou77Whoopsvercetti34cosmoIIIbdamien-en-merboubou13SB69rutuFoNantidry
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
cosmoIIIb...desolé de pas etre d'accord...le vent du changement balaiera tes idées...tout simplement..pas la peine de s'attarder plus face a toi vu que j'ai rien d'autre a dire..open your mind!
damien-en-mer damien-en-mericon_post
C'est ma première paticipation à ce forum et je jubile !

Enfin un endroit où des adjoints crient leur rage de vouloir s'installer et de ne pouvoir le faire à cause du corporatisme générationnel de leurs prédécesseurs !

Malheureusement, je ne crois guère à l'effondrement du prix des officines. Et ce en dépit de l'insolvabilité des jeunes et de la baisse des marges. Car la raison du plus fort est toujours la meilleure. A moins que...

Il y a quelques années déjà, on nous prédisait la baisse. Les syndicats de pharmaciens ont alors inventé la SEL, qui permettait à des titulaires cherchant où placer leur argent de se mettre en concurrance avec les jeunes candidats au rachat. Concurrence déloyale. On connaît le résultat : la rentabilité des pharmacies s'affaisse lentement mais sûrement, mais pas leur prix.

Aujourd'hui, on nous annonce à nouveau la baisse du prix des transactions. Mais l'entendez-vous, ce bruissement politiquement si incorrect ? L'entrée des capitaux non-pharmaceutiques dans la pharmacie ? JAMAIS ! QUEL SCANDALE ! Jusqu'à ce que les titulaires (que je trouve bien lents d'esprit sur ce point) réalisent que Leclerc, Sanofi ou l'OCP rachèteront leurs fonds beaucoup plus cher que n'importe quel adjoint ou SEL.
A moins que... la fin de la loi de répartition géographique ne les prenne de cours... Dans ce cas, Leclerc s'installera pénard à côté d'eux. Mais comme les adjoints auront alors la liberté de s'installer, le prix des officines se seront effondrés et Leclerc pourra toujours courir pour recruter les plus motivés. Dans ce cas effectivement nous pourrons dire : "Crisis, What Crisis ?"
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Et si on passait à l'action ?

Tous les voyants clignotent dans la profession ! Nous sommes au centre de tous les jeux politiques et économiques du moment ! Alors chacun y va de ses propositions : Attali, la Commission européenne, le Conseil de l'Ordre, les syndicats de titulaires, E. Leclerc et j'en passe.

Mais où diable sont passés les 25 000 adjoints, qui représentent prèse de 50% des pharmaciens officinaux ?
Tout bouge, tout va changer et enfin on pourrait espérer voir renaître nos chances d'installation. MAis cela nécessite de se faire entendre. Car les ministères et les média ne se soucient guère de ceux qui ne pensent rien ou ne le font pas savoir.

Alors au boulot !

En Bretagne, une association est en train de se monter pour parler au nom des adjoints qui souhaitent s'installer mais ne le peuvent faute de quelques centaines de milliers d'euros en poche. Mais ce n'est qu'un début, ce n'est que la Bretagne et cela ne peut être suffisant. Alors, adjoints des autres régions, n'attendez pas qu'on vienne vous chercher ! Bougez-vous un peu ! Nous sommes la relève de la profession ! Son avenir nous appartient ! Ne laissons pas nos aînés le dessiner seuls pour nous ! Ne laissons pas passer le train des réformes. C'est maintenant que ça se joue.

Et si vous connaiassez d'autres assos qui oeuvrent dans cette direction, merci de me donner leurs coordonnées.


boubou13 boubou13icon_post
bien coco c'est vrai l'epanouissement c'est important
somiko somikoicon_post
Bonjour damien-en-mer,
Je pense comme toi que les adjoints n'ont rien à perdre à la suppression du numerus clausus d'installation. Les titulaires semblent prendre les décisions qui les arrangent pour valoriser leur patrimoine et faire la culbute une dernière fois, à travers les instances.
je comprends leur point de vue mais ils défendent leur pomme, pas la profession. Dans ces conditions, défendons notre pomme. Y a pas de réserves à avoir.
J'en ai est débattu déjà ici.
Quelle est l'asso bretonne dont tu parles? Ca m'intérésse.
parmentier parmentiericon_post
Se regrouper et agir est la SEULE solution pour les adjoints.
Alors, bientôt des nouvelles de ces associations d'adjoints?
SB69 SB69icon_post
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
rutuFoN rutuFoNicon_post
il faut trouver une porte de sortie acceptable pour les anciens qui sont endettés ; par contre pour le reste je crois qu' il faut faire totalement exploser le systeme : liberté d'installation totale , revente des licences a prix bloqué pour eviter toute spéculation.....
Sinon on est tous bon pour bosser pour leclerc , l'ocp , ou doc morris :paf
( Ouais moi aussi j'ai l'impression que nos chers titulaires on envie de se barrer avec la caisse en vendant a l'ocp et en nous laissant crever dans le caniveau la gueule ouverte)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Salut

L'asso bretonne dont je parle est en cours de création. 2 premières réunions ont eu lieu sur le Morbihan et nous devons déposer les statuts d'ici la fin du mois avant de recruter sur les autres départements de la région. Elle s'appelle tout simplement l'APAB (Association des pharmaciens adjoints de Bretagne).

Ses buts :
faciliter l'installation des adjoints grâce à la constitution d'un réseau de réflecion et d'échange d'informations..
faire entendre notre voix et nos préoccupations au plan national.

Vous pouvez me contacter sur damien-en-mer@wanadoo.fr ou, pour faire plus rapide, me téléphoner entre 13h et 14h ou 20h et 21h30 au 06 65 44 99 43.

A bientôt.

antidry antidryicon_post
Aux ADJOINTS


Reveillez VOUS c est maintenant que Ca se joue ...................



Un peu de Culture Generale :-kiss) ;-) :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf


So............Waik Up ...........Stand Up For Your Rights................




http://www.alterinfo.net/L-arnaque-monetaire-internationale-ou-la-face-cachee-de-la-mondialisation_a18457.html
antidry antidryicon_post
Pour les fatigues du Bulble Retenez au moins cela et integrer le à vos algorithmes decisionnels personnels :

"Un nouveau crack planétaire surviendra bientôt en raison de la chute programmée du cours du dollar qui, je le rappelle, sert actuellement de monnaie de réserve internationale. Ce sera le moment d'exiger de nos élus une refonte complète du système monétaire pour qu'il soit vraiment au service de l'économie et non plus l'instrument de pouvoir d'une minorité de nantis."


La Bonne Nouvel c est que Votre Savoir Pharmaceutique est au ne peut plus concret .....



Hasta La Victoria ..............Siempre................. :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :-D



Peace............ Et .....Juste comme ca ..........Vraiment...........Sans vouloir Vous Boulverser dans votre Train Train Quotidien ....................


........................

REVEILLEZ VOUS...................................................
Whoops Whoopsicon_post
Même remarque que dans l'autre sujet. Merci de discuter de votre association dans les espaces dédiés de ce site.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 895 471

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques