Index du forum »»  L'installation »» taux banques +assurance

taux banques +assurance#6006

6Contributeur(s)
ben60WhoopsElGringonorbert9somikoGuits
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ben60 ben60icon_post
bonjour je reprends une officine CA:1100k à 60%
j'ai obtenu l'accord de la bnp et la sg j'ai rendez vous la semaine prochaine pour qu'ils me présentent leurs propositions;
je souhaiterai avoir des infos sur
- les taux de crédit
- taux de l'assurance
- infos sur la monétique
* carte bleu
*fonctionnement du compte
* découvert
etc
Whoops Whoopsicon_post
Tout est dans cette discussion : lien
ElGringo ElGringoicon_post
Peux tu nous dire dans quel secteur tu reprends à 60%, par rapport aux moyennes interfimo à 91% ça fait une belle différence et nous donner quelques éléments chiffrés pour que chacun se fasse une idée de la typologie de cette officine ?
Merci pour ces infos pour éclairer le marché actuel par des exemples concrets.
El Gringo
ben60 ben60icon_post
val d'oise(95) ;bon environnement avec deux maisons médicales à proximité et une superette.petite commune de 10000 habitants avec deserte RER.En ille de france à moins de 1300k on négocie entre 50et 70%au max.j'ai deux copain qui reprenne des officine ;dans le 77 a) CA 900k à 55% dans le 92 b)CA 1200k à 55%. Si je considère le fait de n'être pas passé par une agence contrairement à mes potes je suis à moins de 60%.
- mon vendeur souhaite se mettre en pré retraite
- CA 87% 2.1 ;8%5.5 ;5% 19,6
norbert9 norbert9icon_post
Pour info, taux BNP médiforce actuel hors assurance, hors négociation: 4%.
Bon courage.
somiko somikoicon_post
Citation : ben60

val d'oise(95) ;bon environnement avec deux maisons médicales à proximité et une superette.petite commune de 10000 habitants avec deserte RER.En ille de france à moins de 1300k on négocie entre 50et 70%au max.j'ai deux copain qui reprenne des officine ;dans le 77 a) CA 900k à 55% dans le 92 b)CA 1200k à 55%. Si je considère le fait de n'être pas passé par une agence contrairement à mes potes je suis à moins de 60%.
- mon vendeur souhaite se mettre en pré retraite
- CA 87% 2.1 ;8%5.5 ;5% 19,6



Enfin des prix raisonnables! Vivement que ça contamine les autres régions ;-)
A ces prix, on est rationnel par rapport aux EBEs moyens de la profession...
Guits Guitsicon_post
Je viens d'obtenir 3.70 % chez le credit agricol pour un pret de 710 000 € pour une officine
Guits Guitsicon_post
et pour l'assurance, la mediicale de france m'a fait 0,04%, mais je n'ai que 27 ans, je ne fume pas et pas d'ennuie de santé
ElGringo ElGringoicon_post
Eh Guits cela fait un sacré différentiel ta Pharmacie à Marseille à de 840K€ à 90% et celle de Ben60 Pharmacie dans le 92 de 1200K€ à 55% !
El Gringo
Guits Guitsicon_post
c'est sur.... et pourtant 90% à marseille c'est bien
ben60 ben60icon_post
proposition assurance :MACSF 0,70 / 1000€ qu'en pensez vous?
j'ai rdv avec la médicale dans 10 jours. avez vous des adresses d'autres assurances?
pour infos;
la BNP me propose un taux à 3.82 HA
avec exonération des indemnités si remboursement anticipé.
ElGringo ElGringoicon_post
Si tu veux, car les chiffres 2007, et 2008 ne devrait pas être à la hausse, hein , c'est 100ù pour PACA et pour CA confondus !
Donc toi 90% pour un CA de 840K€ tu nous dit, en centre ville de Marseille, ville qui compte beaucoup d'officines surnuméraires, non ?
Alors comment expliquer 100% de moyenne, avec beaucoup de gros CA sur la co^te d'azur, avec le département 06 et 83 qui sont mieux coté que le 13 ?
Car s'il se vend effectivement à 115 120% des officines en PACA, pour faire la moyenne, il fait des prix de vente plus bas, Non ?
Donc s'ils ne sont pas en centre ville de Marseille, où sont-ils ? Pas en centre ville d'Aix en Provence où il y a eu des ventes largement au dessus de 100% ! :#
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 057

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques