Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » gammes bio
Auteurgammes bio
rw
114     

rw
  Posté : 02-04-2008 21:56

Quelles gammes bio référencer???? partager vos expérience ds ce secteur que je pense porteur

Comment se renseigner sur ttes les gammes bios??? nom,etc

merci

dawad
15   

dawad
  Posté : 07-04-2008 17:56

j'aime bien naturelle d'argan du comptoir du pharmacien et natessence (les plus certifiés bio apparemment) et derriere cette gamme il y a loréal donc gros moyens

Minouche83
126     

Minouche83
  Posté : 21-04-2008 10:00

en cosméto ou en phyto ?

Cosméto, il y a aussi b comme bio (sicobel), nuxe a lancé une gamme, weleda (en partie) ....

emeraude-
234     

emeraude-
  Posté : 30-03-2014 21:30

Je fais remonter le sujet. Avez vous une gamme bio autre que bio n-u-x-e ? Si oui, laquelle ? Je souhaite arrêter wel et je cherche une gamme à implanter à la place peut être plutôt en bio pour essayer de transférer les clients wel sur cette nouvelle gamme avec dose d'essai etc.. Merci

Guillaume86
1039       

Guillaume86
  Posté : 30-03-2014 22:32

En phyto aroma, il y a nat ur activ.
Commerciaux au top qui passent tous les mois, offres promo pour fidéliser, formations régulières proposées en backoffice et en soirées à thème.
Vraiment top pour la phyto mais un peu moins en aroma.
C'est bien bio mais c'est aussi noté "parfum d'ambiance" et il manque des références: gaultherie, lavande aspic, etc...

emeraude-
234     

emeraude-
  Posté : 30-03-2014 23:00

merci pour ta réponse mais je cherche une gamme cosméto

Compte supprimé
264     

Compte supprimé
  Posté : 31-03-2014 06:09

J'ai arrêté la gamme complète Wel.da il y a 2 ans et j'en ai jeté un paquet sans remord. J'ai gardé quelques références qui plaisent à des habitués inconditionnels de la marque.

Je l'ai remplacé par Saneauflore , gamme plaisir bio à des prix très sages. Les clientes m'en prennent des paquets pour faire des présents originaux à 8, 10 ou 12 euros. Les noms (similaires à Nu.e) et les fragances discrètes sont vraiment attractifs. Un vrai succès, surtout que Cosmetic activ propose des réassorts multimarques (v.chy, roche pos, R et G), ce qui augmente la rentabilité.

lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 31-03-2014 08:03

Citation : Guillaume86 

En phyto aroma, il y a nat ur activ.
Commerciaux au top qui passent tous les mois, offres promo pour fidéliser, formations régulières proposées en backoffice et en soirées à thème.
Vraiment top pour la phyto mais un peu moins en aroma.
C'est bien bio mais c'est aussi noté "parfum d'ambiance" et il manque des références: gaultherie, lavande aspic, etc...

Attention, les "commerciaux au top", c'est vraiment pas généralisable...
Exemple j'ai choisi Natur.....iv car effectivement le commercial était top, aussi bien en termes de connaissances de la gamme que concernant son côté très arrangeant. Depuis il est parti et a été remplacé par une personne qui n'y connaît absolument rien. La moindre question que je pose sur une indicatiin elle ne sait pas me répondre. Aucun arrangement possible pas d'UG que dalle

poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 31-03-2014 09:12

Choisir un labo pour son commercial est une erreur de jeunesse "

Les commerciaux passent, les labos restent.

Concernant Natrtiv, comme nous l'avons vu sur un autre post, n'est pas une gamme d'HE mais de parfums d'ambiance, donc beaucoup plus restrictive.

emeraude-
234     

emeraude-
  Posté : 02-04-2014 22:22

j'ai regardé sanofl mais je ne la trouve pas si économique que ca, quand on voit les prix pratiqués sur internet. J'ai peur qu'il y est un transfert de consommatrices de n-u-x vers cette gamme. Quelqu'un a d'autres idées ?

poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 02-04-2014 23:24

Sanofi ?

Compte supprimé
264     

Compte supprimé
  Posté : 03-04-2014 09:51

Citation : poussin_arverne 

Sanofi ? 

Sanoflore

lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 03-04-2014 13:04

Exact Poussin c'est une erreur de jeunesse...je le reconnais et ne me ferai plus avoir, c'est pour cela que j'ai réagi sur ce post.
Ceci dit je suis satisfaite de la gamme, malgré la nouvelle commerciale pas au top. Les formations sont à volonté, les ventes explosent et mes clients en redemandent

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 42
Membre(s) : 2
Total :44
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC