Index du forum »»  L'installation »» Achat fond+murs+logement, votre avis SVP sur ce cas concret

Achat fond+murs+logement, votre avis SVP sur ce cas concret#5996

9Contributeur(s)
ElGringonorbert9loulou77Whoopszamaievlalie33emerauderutuFoNflopharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lalie33 lalie33icon_post
Sur Bordeaux intra-muros le prix d'achat(et non le prix de vente)tourne plutôt entre
80% ET 95% .Dans tous les cas si on veut tabler sur une augmentation du chiffre d'affaire ça passe par des travaux suffisamment important pour attirer l'attention des passants et ensuite il faut "assurer"à l'intérieur de l'officine!

;-) Donc prévoir une allonge financière sans être sur de rentrer dans ses frais avec toutes ces nouvelles réformes qui se profilent.
Il faut faire baisser les prix d'achat en refusant de signer à tout prix .
Voila.
emeraude emeraudeicon_post
Avec l'ouverture des capitaux prévu pour, peut etre 2009, ne pensez vous pas que les prix de vente risque encore d'augmenter et, de ce fait, c'est peut etre le moment ou jamais de se lancer ? En comptabilité je ne suis pas très douée, mais est ce que ce n'est pas un moyen de capitaliser (quand on n'a pas beaucoup de moyens), même si on tire un peu la langue pendant quelques temps ?
ElGringo ElGringoicon_post
Avec l'ouverture des capitaux pour d'ici fin 2009 grand maxi, tous les fonds n'augmenteront pas s'ils doivent augmenter, les gros CA sans doute, et encore, car les capitaux sont déjà là par l'intermédiaire de SEL, d'où une bonne partie de la surenchère sur les belles pharmacie, l'autre partie des pharmaciens fortunés et opportunistes pour une culbutte rapide !
Et si en même temps le numérus clausus à l'installation saute, alors là l'augmentation sera plutôt une chimère

Mais de toute façon la problématique personnelle d'une installation, ne repose pas exclusivement sur l'évolution globale de la profession, et acheter cher en prenant un risque perso démesuré ne doit pas être la résultante d'une hypothétique hausse des prix à court terme, si ce n'est dans un but spéculatif, ce qui ne semble pas être le propos.
El Gringo
rutuFoN rutuFoNicon_post
Attention il faut integrer aussi des criteres trés basiques :
-quel est l'age des medecins du coin ?
-si tu vise une grosse progression de ton CA il faut penser que tu es dans la tranche ou il te faudra peut etre un assistant.
Bon courage a toi moi j'attend l'an prochain .....

8-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
norbert9 norbert9icon_post
Citation : rutuFoN 
-si tu vise une grosse progression de ton CA il faut penser que tu es dans la tranche ou il te faudra peut etre un assistant.
8-)
 

Oui, j'espère bien une progression du CA, mais à l'heure actuelle pour se voir imposer un pharmacien assistant il faut faire un CA de 1.2 KE et ça HT, donc là on en est loin. En plus ce chiffre est réévalué à la hausse au fil du temps.
ElGringo ElGringoicon_post
Certes norbert9, mais sans pharmacien assistant t'es vissé à ton comptoir, pas de liberté pour souffler, ni même négocier calmement avec des prestataires, toujours un oeil sur les patients ... Perte en efficacité et saturation rapide !
Quand à l'assistant pil poil au chiffre atteint ou dépassé tout juste, ça fait mal au résultat,calcule ... car en définitive, une progression du CA c'est tout le mal que l'on te souhaite, mais un résultat dans les choux, dur dur ! :-P
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 06-04-2008 19:27

loulou77 loulou77icon_post
el gringo a raison, sans adjoint tu satures vite, je suis resté presque 6 mois sans adjoint, ca 1.4 en 2006, dur dur, faut être partout, bilan tu taffes le dimanche pour préparer la semaine, super .....
si tu est au chiffre requis(dans un premier temps), cherche à mi temps, et t expliqueras à la dass que tu n as pas trouvé à plein temps, et là encore elgringo a raison, un ou une adjointe à coeff 600 tp, c'est presque 70000 euros, ça va faire mal au résultat si tu es à 1.2 millions d euros ht.
loulou
flopharma flopharmaicon_post
Citation : emeraude 

Avec l'ouverture des capitaux prévu pour, peut etre 2009, ne pensez vous pas que les prix de vente risque encore d'augmenter et, de ce fait, c'est peut etre le moment ou jamais de se lancer ? En comptabilité je ne suis pas très douée, mais est ce que ce n'est pas un moyen de capitaliser (quand on n'a pas beaucoup de moyens), même si on tire un peu la langue pendant quelques temps ? 


certes il existait quelques moyens de capitaliser mais avec la hausse des taux, ceux qui ont choisi ou imposé par la banque du variable vont étouffer!!!
sinon pour la capitalisation il reste le capital-risque mais là les intérets sont a 12% donc avec 10% d'EBE c'est raté!!!
aujourd'hui c'est trop cher et comme beaucoup de pharmaciens vendeurs sont rapaces, je crains que certains ne soutiennent une ouverture des capitaux permettant au début de soutenir le PV des officines ayant la côte!! mais cela ne durera pas longtemps car les acteurs susceptiblent de racheter si ouverture des capitaux regardent cela de près et ne sont pas fous...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 114 148

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques