Index du forum »»  Salaires »» charges sociales

charges sociales#5992

3Contributeur(s)
Managerpapyboomlagoutte
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
papyboom papyboomicon_post
est-ce quelqu'un connait la différence qu'il y a entre une salarié non cadre et un salarié assimilés cadres car étant au coef 300 avant mon employeur ne m'a pas passé au 330 (charges différentes d'après elle) :=! :-kiss)
follet
Manager Managericon_post
Jusqu'au 28/02/2008 quand on était au coef 300 on était conventionnellement affilié à la caisse des cadres et donc assimilé aux cadres.

La nouvelle classification applicable au 1/3/2008 pour les adhérents des syndicats signataires et au plus tard à la date de la publication de l'arrêté d'extension pour les autres crée trois nouveaux coef le 300 et le 310 pour les salariés, le 330 pour les assimilés cadres préalablement au coef 300.

Il y a donc un nouveau salaire conventionnel pour les salariés ex coef 300.

papyboom papyboomicon_post
je voudrais savoir si les charges sont plus importantes car étant au coef300 je n'étais pas assimilés cadres erreur de comptable et donc elle ne m'a pas passée au coef 330 mais 310
follet
Manager Managericon_post
Un peu oui, surtout du fait de la GMP.

Tu peux lire cet article que j'avais écrit sur ce sujet ==> http://www.pharmechange.com/article.php?sid=226

Les taux de cotisations n'ont pas du radicalement changer depuis.

Le tableau des cotisations pour 2008 ==> http://unpf.globalandco.net/upload/docs/Cotisations_2008.pdf
lagoutte lagoutteicon_post
bonjour papyboom,je suis comme toi coef 300 non assimile cadre et effectivement j'attend de voir ...je voudrais savoir depuis combien de temps tu es au coef 300 ...
merci lagoutte
Manager Managericon_post
Je te répond là lagoutte, si sur ton bulletin ou ton contrat de travail il est clairement indiqué que tu étais au coef 300, tu pourrais demander la régul de cotisation. Tu peux vérifier mes dires auprès du Groupe Mornay.

Maintenant je te répète, on ne parle pas du salaire mais du coef.

La réponse n'est forcément pas le coef 310 puisque au 1/3 soit on est depuis plus de 6 ans au 290 et on passe au 300, soit on était au 300 et on passe à 330. Le 310 ne sera atteint qu'après 7 ans au 300 nouvelle formule.

Tu me demandes quoi faire, peut-être te syndiquer. ;-)
Manager Managericon_post
Depuis toujours tout est mélangé par les salariés comme par les employeurs entre coef et salaire.
Pas surprenant que personne ne s'y retrouve plus et à votre avis qui y gagne?
Manager Managericon_post
Et bien s'il est syndiqué il peut tout à fait se renseigner auprès de son syndicat. As-tu appelé Mornay?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 077 992

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques