Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Etre fournisseur de la pharmacie

Etre fournisseur de la pharmacie#5981

3Contributeur(s)
imonikerpoussin_arverneJM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
imoniker imonikericon_post
Bonjour à tous,

Je vois que certains produits (plutôt équipement et non produit chimique) se vendent très cher dans la pharmacie. Je peux trouver des fournisseurs étrangers qui fournissent le même produit avec un prix très compétent. Ils ont leurs certificat de CE bien sûr. Je ne sais pas est ce qu'il est possible d'importer ces produits et revendre aux pharmacies après. Est-ce que j'ai besoin de certains papiers?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : imoniker 

Bonjour à tous,

Je vois que certains produits (plutôt équipement et non produit chimique) se vendent très cher dans la pharmacie. Je peux trouver des fournisseurs étrangers qui fournissent le même produit avec un prix très compétent. Ils ont leurs certificat de CE bien sûr. Je ne sais pas est ce qu'il est possible d'importer ces produits et revendre aux pharmacies après. Est-ce que j'ai besoin de certains papiers? 


C'est bien la première fois que je vois un prix très compétent ... ils ont suivi beaucoup de formations ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : imoniker
Je ne sais pas est ce qu'il est possible d'importer ces produits et revendre aux pharmacies après.

Pour pouvoir faire cela, il faut être un établissement pharmaceutique et avoir un pharmacien responsable.
Jean-Michel Refalo
imoniker imonikericon_post
Désolé je ne suis pas francophone. J'ai fait la traduction "The price is very competitive" en français
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Ce à quoi vous pensez est possible à conditions de le faire sérieusement :
1. Créer un établissement pharmaceutique d'importation de médicaments en France
2. Avoir un pharmacien responsable (cadre salarié faisant partie du comité de direction de l'établissement)
3. Obtenir l'enregistrement de l'AFSSAPS
Consulter leur site web pour plus d'informations :
http://www.afssaps.sante.fr/

Evidemment il faut aussi faire un business-plan, prévoir les financements etc...
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 952 963

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques