Index du forum »»  Salaires »» semaine variable= heure sup?

semaine variable= heure sup?#5980

8Contributeur(s)
aliaManagerk113youmeedaudeselmamissabinetteannalise
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
alia aliaicon_post
Bonjour,

Je suis en CDI 35h.
Comme pas mal de personnes, j'imagine, j'ai des semaines pairs à 32 heures, et des impairs à 38h. Durant les semaines à 38 heures doit on me payer 3 heures d'heures sup à +25% ?? :#

Je vous remercie d'avance
Manager Managericon_post
Ce qui semble anormal c'est le fait de faire des horaires variant d'une semaine sur l'autre, il existe un accord sur le recours à la modulation du temps de travail pour répondre à la saisonalité de l'activité de certaines officines, mais dans ce cas il s'agit de périodes de 13 ou 26 semaines consécutives.

Voir l'accord ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=66
k113 k113icon_post
je suis dans le même cas qu'alia
et pas d'heures sup non plus
mais au moins je garde tous mes lundis et fait un samedi sur 2
youme youmeicon_post
moi aussi je suis dans le meme cas qu'Alia
une semaine 30 heures (journée de 10 heures)
et une semaine 40 heures
alia aliaicon_post
Merci pour vos réponses.

en plus en avril je vais faire une semaine à 48 heures ( car ya des employés en congés )

On verra si j'ai des heures sup, mais j'y compte pas trop :-?

a bientot
edaude edaudeicon_post
Je suis dans ton cas: alternance de semaines à 30 et 40 heures...
Si je fais des heures supplémentaires, c'est compté à 25%, que je sois dans ma petite ou ma grande semaine, jusqu'à un certain nombre, évidemment. J'ai déjà fait des semaines de 50 heures, (et je n'ai pas fini d'en faire) et je suis payée 25% puis 50% au-delà de la 44ème heure (le compta compte sur la base de 35h/semaine).
J'espère avoir pu t'aider!
Manager Managericon_post
Tu sais qu'au delà de 46H hebdo, c'est prison et 44H en moyenne sur 12 semaines.
selma selmaicon_post
Citation : Manager 

Tu sais qu'au delà de 46H hebdo, c'est prison et 44H en moyenne sur 12 semaines. 

bonjour!!!! qui dis mieux

rien que la semaine derniere , record battu !!! 49 h de trvaille (du a 1 semaine pleine de boulot,je sui aussi a une semaine vide et pleine,
plus 1jeudi apres midi normal de repos travaillé du a une collegue en vac plus dimanche de garde

j'etais KO, j'ai pris mon lundi afin de me reposer

et la cerise sur ke gato , la pharmacienne assistante dis a mon patron, "jespere qu'elle sera en forme cette semaine " il lui répond pourquoi ? elle ne m'a pas parue fatiguée :-| :paf
Manager Managericon_post
Ben oui mais c'est aussi à vous de faire valoir vos droits.
missabinette missabinetteicon_post
je pense que :
pour ta semaine de 32h ,les heures supplementaires commencent à la 33 ème
et pour ta semaine de 38h, les heures sup commencent à la 39 ème.
(En tout cas, ça se passe comme ça chez nous..!)
ils sont pas chiants, on a une grille avec les jours du mois et dès que l'on fait des heures sup, on les marques, et tout est comptabilisé à la fin du mois quand ils envoient au comptable
:-P :-P :-P
annalise annaliseicon_post
En parlant de modulation de tps de travail, si les jours de rtt sont répartis sur une seule période ( nous en avons 3) et que nous prenons nos congés payés pendant la dite période, ne devrions nous pas récupérer ces jours de rtt ??????
annalise annaliseicon_post
point de réponse.......et pas question de demander au comptable de mes patrons si vous voyez ce que je veux dire.....
Manager Managericon_post
Les jours de RTT sont en fait des heures de récupération, il n'y a donc pas de raison pour qu'ils soient perdus en effet. Mais bon plus grand monde a des jours de RTT.
annalise annaliseicon_post
merci Manager pour ta réponse et le partage de ton savoir
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 476

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques