Index du forum »»  Les inclassables »» livraison

livraison#5966

4Contributeur(s)
ppf50ElGringoManagerTonio88
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ppf50 ppf50icon_post
Bonjour,
Lorsque vous faites des livraisons, chez les gens ou en maison de retraite, est ce que celles ci se font sur le temps de travail ou en dehors et prenez vous votre véhicule.
Je vous remercie pour vos réponses.
ElGringo ElGringoicon_post
Le bénévolat est une démarche hautement personnelle et respectable.

Par contre, si d'aventure, après un incident ou un accident, des velléités de reconnaissance de tes droits salariaux te venaient à l'esprit ... pense y maintenant !!!

Après coup, ne vient pas regretter ta démarche spontannée ...
El Gringo
Manager Managericon_post
En langage clair : ce serait une connerie. ;-)
En dehors du travail tu n'es pas assuré pour tes interventions à l'extérieur et dans tous les cas, sauf à souscrire un contrat d'assurances particulier, ton véhicule n'est pas assuré pour des interventions professionnelles.
ElGringo ElGringoicon_post
Merci Manager de traduire "extemporanément" mes posts en langage vernaculaire ... ;-)
El Gringo
Tonio88 Tonio88icon_post
Pour rebondir sur le sujet livraison, doit-on toujours faire du bénévolat? Certaines pharmacies où j'ai travaillé faisaient payer quelques euros pour livraison à domicile, ne serait-ce que pour l'essence de la voiture. Quelqu'un a-t-il une référence législative sur le sujet? Merci.
ppf50 ppf50icon_post
bonjour,
Je n'ai pas de législation sur la rémunération éventuelle des livraisons à domicile, je ne pense pas qu'il y en ai. Mais quand vous allez livrer une maison de retraite ou vous dépanner dans une autre pharmacie, êtes vous rémunérés pour vos trajets?
Cordialement
ElGringo ElGringoicon_post
Il semble fort que le déplacement du pharmacien ne soit pas comme pour les autres professionnels de santé reconnu êt tarifé par Dame Sécu. Injuste ? :-o
El Gringo
Manager Managericon_post
Injuste je ne sais pas, mais très certainement une chose à faire évoluer dans le sens du développement des services à la personne.
Qui mieux que l'équipe officinale est compétent pour mettre en place ce type de service : TVA 5.5% et 50% de déduction d'impôt, ça peut intéresser bon nombre de personnes âgées seules. A négocier avec les pouvoirs publics.
D'ailleurs d'ores et déjà le préparateur est autorisé à le faire, il me semble que c'est un rôle taillé pour lui.
ElGringo ElGringoicon_post
Si c'est pas injuste, c'est donc que cela pourrait être juste ? en vertu de quoi le service rendu par la profession de pharmacien devrait il être gratuit ?
El Gringo
ppf50 ppf50icon_post
Et en ce qui concerne les déplacements dans d'autres pharmacies pour se dépanner d'un médicament, dans la commune voisine par exemple, est ce normal que ce soit aux frais des préparateurs?
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 284

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques