Index du forum »»  Les inclassables »» Préparation d'une thèse et besoin de l'aide des pharmaciens!

Préparation d'une thèse et besoin de l'aide des pharmaciens!#5937

16Contributeur(s)
marinouchkaialalie33GaliennelydhounantidrytimmilocarobStepharma69ManagerduduleedaudetinouapotekgwadafredDelphine66ben60
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 5ème année de pharmacie et je prépare ma thèse sur le conseil au voyageurs.
J'ai créé un questionnaire pour évaluer le rôle du pharmacien d'officine dans le conseil aux voyageurs.
Ce questionnaire est destiné aux pharmaciens d'officine et à toute l'équipe officinale.
Je peux vous faire parvenir mon questionnaire par mail (ou mp?)
Ceci me permettrait d'avancer fortement dans mon travail et votre aide me serait très précieuse.

Je vous remercie par avance

Marie
lalie33 lalie33icon_post
Pas de problèmes,tu m'envoies ton questionnaire en mp et je me ferais un plaisir de
t'y répondre.Bon courage à toi. ;-)
lalie
Galienne Galienneicon_post
Coucou Marinouchkaia :-)
Si tu as besoin tu peux m'envoyer egalement le questionnaire. Contacte moi par MP, et si besoin, je te donnerai mon mail si c'est plus pratique pour toi.
Bon courage ;)
lydhoun lydhounicon_post
tu peux me transmettre ton mail, je serai ravi d'y répondre
Lou
antidry antidryicon_post
Bonsoir


Tu peux aussi me l envoyer ( exerce en Suisse) :-)
timmilo timmiloicon_post
pas de pb, envoie le moi en mp et je verrais si j'arrive à te repondre!!
:-kiss)
carob carobicon_post
moi aussi ! je suis à la réunion et y'a pas mal de voyageurs dans l'océan indien.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
pas de problème. Fais moi suivre en MP
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
C'est très gentil à vous de vouloir répondre à mon questionnaire.
Tous les volontaires sont les bienvenues.
Je tenais aussi à vous préciser que je ne peux pas vous envoyer mon questionnaire par MP comme je le pensais au départ ; pour les intéressés, vous pouvez me faire parvenir votre adresse mail en MP.
Merci à tous :=!
Marie
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Personne en +?

Message édité par : marinouchkaia / 02-04-2008 07:10

Manager Managericon_post
Ben colle le là!
dudule duduleicon_post
pareil pour moi!
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
hélàs, je ne peux pas coller ici...
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
S'il vous plait! Mon enquête stagne un peu... Répondez moi!
edaude edaudeicon_post
Bonjour Marinouchkaia,
Bon courage, tout d'abord, pour ta thèse.
J'ai réalisé moi aussi une thèse avec questionnaire dirigés vers le pharmacien, et il m'a fallu ruser pour toucher le plus grand nombre!
J'ai donc créé un site Internet avec mes questionnaires en ligne, et j'ai diffusé l'adresse du site un peu partout sur le Net (il me fallait aussi des réponses de clients). Une idée comme ça...
Je t'envoie mon adresse en MP moi aussi.
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Merci pour vos conseils! :-) :-) :-)
En réalité, pour ma thèse, je réalise 2 questionnaires : un qui s'adresse aux pharmaciens et l'autre aux voyageurs.

Pour les voyageurs, j'ai fait comme vous : j'ai crée un questionnaire en ligne (mais je n'ai pas beaucoup de réponses par ce biais :# car bien que référencé dans certains moteurs de recherche, pas référencé dans Google et ça fait toute la différence!) ; je poste aussi des messages sur les forums de voyage type Routard, Lonelyplanet, Evoyageurs... J'ai aussi pensé à m'adresser directement aux agences de voyages de ma région.

Pour les questionnaires qui s'adressent à l'équipe officinale : je fais par l'intermédiaire de Pharmechange ;-) , par l'intermédiaire d'adresses mail que j'ai trouvé sur le site du syndicat FSPF. Je vais aussi faire difuser mon questionnaire lors de la formation continue des pharmaciens qui a lieu dans ma fac à toulouse... Hélàs, et je le comprends aussi, c'est difficile de trouver des adresses mail de pharmacies sur internet... Effectivement, il existe un logiciel qui a référencé toutes les adresses (postales et mail) des pharmaciens en France mais ce logiciel vaut 600 euros... :-(

Si vous avez d'autres idées, elles sont toutes les bienvenues!!! :b

Marie
tinou tinouicon_post
pour les adresses mails, elles sont disponibles via les sites des préfectures

par ex pour les landes : http://www.landes.pref.gouv.fr/file_pdf/PLANS%20DEPARTEMENTAUX/Annexes4_PGCD40_2006
apotek apotekicon_post
ok, tu peux l'envoyer en mp :-D
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Merci! Merci! Merci! :-) ça va beaucoup m'aider dans mon enquête.
Cependant, je n'ai pas l'impression que cette liste existe pour tous les départements.
Vous pensez que si?
Marie

Citation : tinou 

pour les adresses mails, elles sont disponibles via les sites des préfectures

par ex pour les landes : http://www.landes.pref.gouv.fr/file_pdf/PLANS%20DEPARTEMENTAUX/Annexes4_PGCD40_2006
 


Message édité par : marinouchkaia / 17-04-2008 00:23

gwadafred gwadafredicon_post
salut!
comme mon pseudo ne l'indique pas, je bosse en martinique
avant ça à la réunion, et avant ça, en guadeloupe (et oui, ya qd mm une logique ds mon pseudo!)
bref, je voyage, et mes patients voyagent
alors envoie moi ton questionnaire en mp, on verra ce qu'on peut faire
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 654

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques