Index du forum »»  L'installation »» Installation avec un apport de 100 k€

Installation avec un apport de 100 k€#5924

3Contributeur(s)
anarovinsandy29poussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
anarovin anarovinicon_post
Bonjour,
Je souhaiterais m'installer avec un apport de 100 k€. Je démarre dans mes recherches et je souhaiterais savoir sur quelle catégorie je peux orienter ma recherche (jusqu'à quel CA?). Nous avons trois petits enfants et je cherche idéalement une pharmacie avec maison attenante.
Merci pour votre aide.
sandy29 sandy29icon_post
Vise une pharma de 1000k€ avec un EBE de 16% ou plus, mais à l'heure actuelle compte sur 1 CA de 800 à 1100k€ en étant seul ou un CA de 2000k€ si tu t'associes en SNC (avec 3 enfants c'est plus intéressant qu'en SEL) et encore ça dépend de la région convoitée, avec un prix de vente entre 4.5 et 6 fois l'EBE, plus tu ne peux pas te le permettre et il faut être fou ou très riche pour acheter plus cher ( merci les SEL qui font grimper les prix!).
Pour te faire une idée, je peux t'envoyer un tableur pour faire des prévisionnels en MP.
En ce qui me concerne j'ai laissé tomber une pharma de 700k€ en nom propre pour signer 50% des parts d'une SNC vendue 5.2 EBE , EBE à 17%, marge à 31%, CA 2000k€ avec un apport de 80000€,mon assoc présentant le même profil que moi, et la banque a suivie sans problème.
Presque 2 ans de recherche ...
Alors patience, on se sait jamais peut-être que le marché va s'assagir pendant tes recherches.. ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : anarovin 

Bonjour,
Je souhaiterais m'installer avec un apport de 100 k€. Je démarre dans mes recherches et je souhaiterais savoir sur quelle catégorie je peux orienter ma recherche (jusqu'à quel CA?). Nous avons trois petits enfants et je cherche idéalement une pharmacie avec maison attenante.
Merci pour votre aide. 


L'apport est loin de constituer le crirtère principal de recherche d'une officine. Il y a beaucoup plus important :

- le mode d'exercice souhaité (rural, quartier, centre-ville, CC, ...)
- la région,
- le type d'activité souhaitée (véto, médecines douces, ...)
- la taille de la structure qui te fait envie,
...

Dire "j'ai 100 000 euros, que puis-je acheter", c'est un peu comme dire en entrant dans un magasin de godasses "j'ai 100 euros, vous me proposer quoi comme chaussure ?" : c'est ridicule !

Alors 1 er conseil : remettre les choses en perspective =
1. savoir précisément ce que tu cherches comme type d'exercice professionnel
2. voir ce que tu peux de "payer" dans les critères recherchés,
3. affiner ou modifier la recherche si besoin.

Et surtout : ne pas avoir de "barrière" dans la tête pendant cette recherche.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 616

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques