Index du forum »»  L'installation »» quelques propositions intelligentes...

quelques propositions intelligentes...#5900

1Contributeur(s)
cocodazur
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Etant l'auteur de nombreux posts sur le site, je ne m'etendrai pas sur la situation économique présente des offficines. Voici les quelques propositions que je fait pour que l'on s'en sorte tous la tete haute...Elle déplairont a de nombreuses personnes car elle font a l'encontre de pas mal d'idées préconçue....Tant pis..

MESURES D APPLICATION IMMEDIATE SUR LES TRANSACTIONS :

- les assistants voulant s'installler doivent refuser d'acheter a un prix de vente supérieur à 70% du CA ttc..plus le mouvement persistera...plus la spirale de la baisse sera importante et profonde...disons que meme si 50% des assistants voulant acheter le font..la baisse sera déja a mon avis spectaculaire...

- exonerer de toutes taxes et impots les ventes a moins de 60% du CA ttc..
- taxation normale de 61 a 100%
- doubler les taxes et impots actuels sur les ventes supérieures a 100 % du CA ttc...(avec eventuellement effets retroactif a 1 ou 2 ans en cas de résistance des titulaires..), les tripler pour les prix de ventes supérieurs a 130 % du CA ttc...

MESURES POUR LES ASSISTANTS

- Je rappelle qu'en France,un médecin ne peut salarier un autre medecin (confraternité oblige..)...donc il prend un remplaçant avec qui il conclut un contrat...sur la base d'un salaire horaire fixe minimum fixé par convention et une remunération variable a la convenance des 2 parties...

Car les assistants actuels sont rares...et pas cher du tout a employer finalement pour un rentier de situation titulaire d'une officine!!.normal les assistants c'est le prolétariat de la pharmacie toujours exploités jamais surpayés..lol

LE CAPITAL
l'ouverture est ineluctable qu'on se le dise...mais a qui?

arretons d'avoir peur de tout et de tout le monde..si nous voulons survivre nous pharmaciens dans ce monde de requins...ils faut refuser les futures propositions allechantes des grossistes...
Et c'est la titulaire que pour toi va se poser la question de l'honneur de ta profession...vendras tu a d'affreux épiciers ou à d'odieux financiers sans coeur ?..qui vendront a tes patients, toujours plus consumériste par nature, des produits dangereux ou mortel a tire larigot...des businessman pour qui ton corps et tes problèmes de santé seront des sources de profit....

lLA REMUNERATION DU PHARMACIEN

MEDICAMENTS SUR ORDONNANCES
remuneration mixtes

Remunération à l'acte bien sur..style 8 euros l'acte normal (controle,validation, indications, contre indications)
On rajoute à ça un rémunération supplémentaire de 2,3,4,5 euros pour la rémuneration de l'acte omplementaire...style

je delivre un generiques, 2 euros de plus par boite...

Remuneration du droit de non délivrance ...5 Euros
Detection d'une contre indication majeure...100 euros !

renouvellement exceptionnel d'une boite 2 euros/boites...plus 3 euros si prise tensionelle pour hypertendus,ou controle glycemie si diabetique...vu le prix (22 euros) de la consultation economisée...

signalement d'un contre indications au médecin...modif de ordonnance avec son accord 3 euros

j'apprend au diabetique ou a l'asthmatique a se servir de l'appareillage..one touch ou symbicort TH...5 euros.

pour les maisons de retraite, les cliniques, les établissement de santé...sous tratance a differentes pharmacies de tout le bloc "gestion du stock de medicament non hospitalier"...plus d'obligation d'avoir un pharmacien la payé 3500 euros a rien branler..on sous traite a l'officine .Possibilité de passage de contrats de cooperation commerciale avec le pharmacien d'officine..

possibilitée pour la délivrance au maisons de retraites, aux cliniques et aux établissement de santé et pour certains patients atteints de troubles psychiatriques, toxicomanes de déconditionner les spécialités et de les mettre sous blisters securisés par une puce contenant le numéro de sécu du patient...remuneration de 5 a 10 euros a la clé bien sur...

MEDICAMENTS SANS ORDONNANCES..

passage devant le comptoir OBLIGATOIRE...et puis toutes les choses permettant au pharmacien de faire baisser le cout de OTC de 30 a 40 %, ce combat est vital car plus le prix baissera..moins MEL, Auchan, Super U et autres s'interesseront au marché de l OTC.....Ce marché ne représente d'ailleurs que 15 % du CA max de l'officine..c'est peu et beauoup..










Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 791 584

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques