Index du forum »»  Les inclassables »» Mais où va l'argent ?

Mais où va l'argent ?#5830

6Contributeur(s)
ElGringocatERNAMpoussin_arvernesemiramisManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Le dispositif d’éco pastille, mis en place le 1er janvier dernier, a déjà coûté plus de 50 Millions d'€uros au gouvernement, pour le plus grand bien de l’environnement ... et des automobilistes.
Ce dispositif, également appelé « bonus écologique », récompense en effet les détenteurs de voitures neuves « propres » : de 200€ à 1.000€ selon la quantité de CO2 émis par leur voiture, et pénalise ceux qui polluent le plus : jusqu’à 2.600€, si leur voiture est vraiment très polluante.

Le dispositif des franchises médicales, mises en place également le 1er janvier dernier, a permis à l’assurance maladie d’économiser 69 Millions d'€uros en janvier. Un gain conforme aux objectifs du gouvernement, qui compte économiser 850M€ annuellement, pour réduire le déficit de la Sécurité sociale.

L’argent, ça va ... ça vient ... mais quand ça vient, ça va ! Smain

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 11-03-2008 14:54

cat caticon_post
tiens en parlant d argent qui disparait...

je travaille dans ma pharmacie actuelle depuis un peu plus d un an, et Mornay viens de me refuser un remboursement car je ne suis pas declaree chez eux!!! les prelevements sur ma fiche de paye sont, eux , bien presents..... ou sont donc passees les cotisations depuis un an....?? :=!
ElGringo ElGringoicon_post
Abus de biens sociaux ...
Les charges sociales salariée non payées par l'entreprise !!!!
Bonjour la magouille.
LR AR au Boss pour demande de régul à la date d'entrée
Imagine 2 secondes si problème grave de santé s'était posé !!
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 14-03-2008 16:03



Message édité par : ElGringo / 14-03-2008 16:03

ElGringo ElGringoicon_post
Et pour les caisses de retraite ? demande vérif affiliation et point acquis auprès des caisses
El Gringo
ERNAM ERNAMicon_post
cat, es tu pharmacien (ne)?

car les pharmaciens ne dépendent pas forcément de mornay ! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ElGringo 

Abus de biens sociaux ...
Les charges sociales salariée non payées par l'entreprise !!!!
Bonjour la magouille.
LR AR au Boss pour demande de régul à la date d'entrée
Imagine 2 secondes si problème grave de santé s'était posé !!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King


Tout de suite le mal partout !!!

Ce doit être épuisant de toujours penser que ton prochain te veut du mal ... c'est limite pathologique ...

L'explication est, à mon avis, beaucoup plus simple que cela : il s'agit d'une erreur inhérente à Mornay, ils t'ont supprimée involontairement de leurs fichiers : c'est très fréquent chez eux (ça m'était arrivé lorsque j'étais moi-même salarié et ça vient d'arriver à l'une de mes adjointe). Il faut les appeler, trouver l'erreur (ce qui n'est pas toujours facile avec Mornay) et le problème sera résolu.

Pas de quoi en fait tout un foin !
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King


Message édité par : poussin_arverne / 15-03-2008 09:40

ElGringo ElGringoicon_post

En s'attendant au pire, il ne peut sortir que du meilleur.

Jean-Paul Sartre (1905 – 1980)
El Gringo
cat caticon_post
olala du calme j en fais pas tout un foin...
c etait juste pour exciter les foules...!!

non en fait le boss dit que c est le comptable qu a pas fait son boulot en oubliant de me declarer (
;-) pfff ! z'ont bon dos les comptables... hi hi ) bon j vais pas en faire un fromage maitenant j ai envoye les papier necessaires moi meme du coup. ...

mais je sais toujours pas qui a profite de mes cotiz pendant un an!!!! 8-)
cat caticon_post
au fait pour les points retraite ca peut changer qlq chose pour moi cette histoire???
vaut mieux faire regulariser l annee revolue ou bien je laisse tomber?
ElGringo ElGringoicon_post
Pour les points retraite : non cotisés = non acquis = retraite plus faible et plus de trimestres à bosser (ceux qui manquent !) donc retraite plus tard d'autant.

C'est vous qui voyez (sic)
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Il fait vraiment pas bon être comptable du point de vue officinal ...
Un bon bouc émissaire et ça repart !
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
si pas de régul sur période antérieure, tes cotisations vont directement dans la poche de ton boss ! CQFD
El Gringo
semiramis semiramisicon_post
Salut a tous
j'ai eu lememe souci recemment, installée depuis juillet 07, et faisant moi meme les cheques pour Mornay, une des preparatrices est venus me voir car elle n'avait pas ete remboursé de ses consultations et en appelant Mornay on lui a repondu qu'elle n'etait pas connue chez eux et que pour eux tout le personnel est parti une fois la pharma vendue!!!!! les cheques par contre sont encaissés!!!!
Aprés plusieurs coup de fil il s'est averé que c'est mornay qui n'avait pas bien fait son boulot!!!! depuis tout est rentré dans l'ordre...
Tous les titulaires ne sont pas des pou....!!
semiramis semiramisicon_post
Exusez moi pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas relu le post avant de l'envoyer :-(
Manager Managericon_post
Oui avant de dramatiser, le fait que Mornay n'ai pas enregistré ton entrée ne signifie pas que les cotisations n'ont pas été versée. Actuellement ils sont sur les réguls de 2006.

Quand tu arrives dans l'entreprise, il faut signaler sur un document prévu à cet effet ton entrée dans l'entreprise et t'affecter soit en tant que salarié, soit en tant que cadre. D'autre part les cotisations versées ne sont pas individuelles, on indique les bases de tranche A et B de l'ensemble du personnel de l'entreprise.

En réalité la ventilation de ces bases n'est faite qu'en fin d'année.

Il peut donc se passer pas mal de temps avant que le défaut d'enregistrement soit constaté. Le plus souvent, d'ailleurs, c'est à l'occasion d'une demande de prestation comme dans ton cas.

Pour les cadres l'employeur a pu choisir les AGF effectivement.
ElGringo ElGringoicon_post
Unedic: excédent de 3,5 mds EUR fin 2007, déficit cumulé à 9,5 mds EUR

Le régime d'assurance chômage, auquel sont affiliés près de 17 millions de salariés, a terminé l'année 2007 avec un excédent de 3,519 milliards d'euros, ramenant son déficit cumulé à 9,59 milliards au 31 décembre, selon une note transmise mardi par l'Unedic.

Pour cette année 2008, la note table sur un nouvel excédent courant (4,602 milliards d'euros), mais souligne que l'Unedic accuserait toujours un déficit cumulé de près de 5 milliards d'euros.

C'est toujours ça que les chômeurs n'auront pas ?

Ah Roselyne, si cela pouvait être pareil pour ta balance annuelle ...

Comme quoi, prendre le chemin de l'au delà c'est comme prendre le chemin de l'emploi, ça allège d'autant nos petites misères comptables ...
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 18-03-2008 19:03