Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » ça m'intéresse
Auteurça m'intéresse
eugpgp
3  

eugpgp
  Posté : 10-03-2008 17:35

Salut,
je suis un jeune ivoirien, préparateur et gestionnaire en pharmacie( PGP) en instance d'affectation.
ma préoccupation est qu' ici en Cote d'ivoire, la formation du PGP est plus axée sur la gestion des produits pharmaceutiques car notre principal employeur est un établissement étatique, la Pharmacie de la Santé Publique plus préoccupé par ses bénéfices. En outre, les produits mis à notre disposition pour gérer sont quasi fini .
Enfin, les préparations magistrales et officinales sont pratiquement inexistantes dans les établisements sanitaires publics où ns exerçons. C'est pr dire que ds de telle situation je désaprends et ce n'est pas ce que je veux.
je voudrais donc avoir des informations ( écoles ou instituts, modules, programmes , coût de la formation, autres..) relatives aux différentes formation de préparateur au niveau de la France, la Belgique, la Suisse et l'allemagne.Car je veux bien me rendre dans ces pays pour parachever ma formation ( volet préparateur) pour mieux bénéficier des opportunités future de la déllocalisation des industries pharmaceutiques dans les pays en voie de développement comme le mien.
Merci et à bientot!


je voudrais être membre

  Profil  
Manager
16869       
 Administrateur

Manager
  Posté : 10-03-2008 21:19

Bonjour eugpgp et bienvenue sur Pharmechange,

Je t'avoue ne pas avoir très bien compris quelle était ton statut et ton diplôme en Cote d'Ivoire.

Dis-moi si je me trompe :

Tu exerces un métier s'appelant PGP dans un hôpital d'Etat de Cote d'Ivoire et tu souhaites savoir si tu pourrais évoluer en te formant dans l'un ou l'autre des pays européens.

Pour te répondre de manière claire et précise, il serait intéressant que tu nous dises qu'elle est ta formation initiale et ce que tu attends de la formation que tu entreprendrais.

En France le métier de préparateur s'exerce principalement soit dans des officines de pharmacie, soit dans des cliniques, soit dans des établissements hospitaliers. Travailler dans l'industrie c'est une autre filière.

Je pense déplacer ce sujet dans le forum cursus dans quelques temps.


  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 33
Membre(s) : 0
Total :33
Librairie
Convention collective Pharmacie d'officine
Nouveau
19ème édition

Obligatoire !

Texte intégral de la convention collective de la pharmacie d'officine (brochure N°3052) du 3 décembre 1997, étendue par arrêté du 13 août 1998 ainsi que les arrêtés parus jusqu'au 22 juin 2007.

20,00 € TTC