Index du forum »»  Les inclassables »» Remboursement orthopédie ?

Remboursement orthopédie ?#5808

5Contributeur(s)
Delphine66catTonio88ElGringopoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
On m'a dit qu'il fallait que le Pharmacien soit titulaire du D.U. Orthopédie pour prétendre un remboursement des prescriptions. Est-ce vrai ?
Delph.
cat caticon_post
bjr,

je confirme que theoriquement, le remboursement de l orthopedie est assujeti au DU ortho. dans la pratique, la secu tolere un remboursement pour les classiques ( ceintures de serie, colliers cervicaux, ortheses poignet... ) mais peut refuser par exemple une ceinture sur mesure si il n y a pas de DU ORTHO
au sein de l officine. de meme si la personne possedant le DU est en conges, il faut theoriquement un remplacant avec DU.... theoriquement ma foi.....

corrigez moi si je me trompe, y a peut etre eu des changements depuis..
Tonio88 Tonio88icon_post
bonjour, pour avoir passer mon DU d'orthopédie dernièrement, voilà ce qu'il en est : tout pharmacien a le droit, de part son diplôme de pharmacien, de dispenser (et donc de prétendre à remboursement) toutes les orthèses de catégorie II (il y en a aussi d'autres, mais qui ne sont pas remboursées, du genre talonnettes). Les orthèses de catégories II sont les colliers, bas/collants/chaussettes/genouillère/chevillière de série. Pour le reste il faut donc le DU (pour le sur mesure, ceintures, vêtements pour grands brûlés, bandages herniaires...). Et à condition d'avoir les locaux aux normes pour prétendre à l'orthopédie, ça aurait été trop facile lol ;-)
ElGringo ElGringoicon_post
J'en suis resté pour ma part à la fin de tout agrément, de toute exigence de DU spécifique pour toute l'orthopédie en pharmacie depuis la signature des conventions entre pharmacien et CPAM.
Qu'en est-il donc ?
Agrément de l'officine ? sur quels critères ?
Enregistrement d'un DU sur une officine, par quel moyen ?
El Gringo
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ElGringo 

J'en suis resté pour ma part à la fin de tout agrément, de toute exigence de DU spécifique pour toute l'orthopédie en pharmacie depuis la signature des conventions entre pharmacien et CPAM.
Qu'en est-il donc ?
Agrément de l'officine ? sur quels critères ?
Enregistrement d'un DU sur une officine, par quel moyen ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Oui, c'est ça en pratique.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 909 454

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques