Index du forum »»  Salaires »» coefficient

coefficient#5787

4Contributeur(s)
vaness2903surlefilManagercarinedusud
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
vaness2903 vaness2903icon_post
Bonsoir,
ma question va peut être vous paraitre stupide.
Je suis diplomé depuis juin 2007 , jai trouvé un cdi en septembre avec coeff 230 + 10%
Je voudrais juste savoir si il y a une augmentation au bout d' un an d' ancienneté ???
Et quand est ce que l' on change de coeff??
Est ce tous les 2 ans ??
Merci de votre réponse

Message édité par : vaness2903 / 05-03-2008 19:20

Manager Managericon_post
Tu trouveras la grille ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Bien sur c'est un minimum.
vaness2903 vaness2903icon_post
merci beaucoup de votre réponse
carinedusud carinedusudicon_post
Bonsoir,
Petite question manager, lorsqu'on est payé au coef 270 et que ce dernier n'apparait pas sur le tableau comment sait on quand on change ?
Merci !! ;-)
Carine
carine du sud
Manager Managericon_post
Tu prends l'échelon supérieur (280) et tu n'as plus qu'à compter jusqu'à 4. ;-)
carinedusud carinedusudicon_post

Ben c'est sûr que vu comme ça, j'y vois beaucoup plus clair !!Merci ! :-D
Carine
carine du sud
surlefil surlefilicon_post
bonjour à tous,

moi aussi j'ai une petite question, j'ai bossé deux ans au coef 280 puis quand j'ai changé de pharma mon nouveau patron ne m'a pris qu' au coef 260 ( j'ai accepté car il fallait bien mangé). Au bout d'un an il m'a repassé à 280 et j'ai 3 ans d'ancienneté (1an coef260 +2ans coef 280 chez lui).

Donc avec la refonte de la grille j'aurai du passer au coef superieur s'il n'y avait pas cette année à 260, je sais que tout est négociable mais n'y a t'il pas des arguments fondés qui me permettraient d'appuyer ma demande ????
Manager Managericon_post
Je ne sais pas à quelle date tu as eu ton examen, mais je suppose que cela fait moins de 10 ans.

Effectivement l'échelon suivant soit 290 s'obtient de droit après 5 années de pratique au coef 280. Je sais bien qu'il faut manger mais tu as eu tort d'accepter de réduire ton coef, c'est sur.
surlefil surlefilicon_post
je sais j'ai eu tort mais si j'ai bien compris je vais devoir patienter 1 an pour reclamer mon droit.
Pour info c'est vrai je suis diplomée depuis 2001 mais j'ai pas mal bougé ( saisons, antilles) ce qui m'a permis de gravir les échelons plus rapidement.
Voila. :-P
carinedusud carinedusudicon_post
Bonjour Manoager , c'est encore moi!!
Alors je vais essayer de faire bref et clair!(pas gagné!) :
Je suis donc coef 260+10 donc 270 ( car j'ai fait le circuit entier des 5 ans!)depuis juin 2004. Je change donc de coef en juin prochain comment vont s'ajouter les +10 puisque le prochain coef est 280 cela fera t'il 280 +10 =290 non je ne pense pas !Cela fera 280 mais que fait on des 10 ? Je précise que je suis diplomée depuis 1999.
Merci
Carine
carine du sud
Manager Managericon_post
Tu nous avais prévenu. :-D

Rien compris.

C'est quoi ces + 10?
carinedusud carinedusudicon_post

Ouille ça ce complique !
Donc lorsque j'ai débuté ma pharmacienne m'à expliqué qu'elle me paierait comme le dit la sainte bible (oups la grille pardon !!) mais avec

un "bonus" de 10 points car selon elle, le fait d'avoir CAP +Mention +BP nous y donne droit !Je ne l'ai jamais vu dans aucun texte mais bon ça

m'arrangeait bien donc j'ai dit OK. Maintenant , cela fera 4 ans que je suis dans la même officine à ce coef 270 je vais donc enfin passer au 280

(alleluya !). Ma question était la suivante que fait t on des 10 points supplémentaires vais je passer au 280 + 10 qui fera 290 ? Qu'est ce que

cela va donner ? Merci !!!
carine du sud
Manager Managericon_post
OKI

Comment est présentée ta feuille de paie?
Y a t'il une ventilation (salaire de base coef 260, bonification 10 points)?
Ou tout simplement coef 270?
Qu'est t 'il indiqué dans ton contrat de travail?
carinedusud carinedusudicon_post

Alors alors , sur ma fiche de salaire j'ai la qualification de préparatrice 3 eme échelon au coef 270 et sur mon contrat de travail que je suis employée à temps complet tralalala en qualité de preparatrice coeficient 270 ben avec ça on n'est pas bien avancé ! :-o
Carine
carine du sud
Manager Managericon_post
Ben si ça change parce que là on peux te dire que tu changes de coef pour aller au 280 sinon tu pouvais passer au 280 en étant sure de conserver tes 10 points.
Tu pourras toujours le demander.
carinedusud carinedusudicon_post

Merci beaucoup pour ces renseignements , Bonne soirée et à bientôt !
Carine
carine du sud
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 941 318

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques